N°1 – Benoît Conesfroy (22ans – Ag2r La Mondiale)

Benoît Cosnefroy est passé professionnel au mois d’août, mais il n’a pas mis longtemps pour s’illustrer. Un mois et demi plus tard, le néo-pro gagnait sa première course à l’occasion du Grand Prix d’Isbergues- Pas de Calais. Il a terminé sa saison en beauté en remportant le championnat du monde espoirs à Bergen. Auparavant sous les couleurs de l’équipe de France, il s’est classé 6ème du Grand Prix de Plumelec face aux professionnels alors qu’il était, encore amateur.

N°2 – David Gaudu (21 ans – FDJ)

Pour sa première saison professionnelle, David Gaudu a montré de belles choses. Le vainqueur du Tour de l’Avenir 2017 s’est illustré sur les courses World Tour. Il a pris la 9ème place de la Flèche Wallonne et  a démontré qu’il savait grimper sur le Tour de Catalogne et de Romandie. À la pédale il est allé chercher de beaux résultats sur des arrivées en altitude. Au mois d’août, le jeune grimpeur a remporté une étape du Tour de l’Ain et s’est classé deuxième du général derrière son leader Thibaut Pinot pour qui il a beaucoup travaillé.

N°3 – Enric Mas (22 ans – Quick-Step Floors)

Enric Mas a montré tout son talent pour sa première année chez les professionnels. Le grimpeur espagnol s’est fait remarquer dès que la route s’est élevée. Si, il ne s’est pas imposé en 2017, il a pris de belles places d’honneur : 14ème sur le Tour de Californie (World Tour), 14ème du Tour du Pays basque (World Tour), il devance notamment Romain Bardet et Warren Barguil et 2ème du Tour de Burgos derrière un Mikel Landa intouchable. Enfin, présent sur la Vuelta pour son premier grand tour, il se classe 3ème de la 6ème étape.

N°4 – Tao Geoghegan Hart (22 ans – Team Sky)

Tao Geoghegan Hart est peut-être l’un des plus grands espoirs britanniques. À 22 ans le coureur du Team Sky s’est montré à son aise sur les courses World Tour. Il s’est classé 9ème du Tour de Californie et 14ème du Tour de Suisse en étant constant toute la semaine. Plus tôt dans la saison il a terminé 4ème du  Trofeo Serra de Tramontana. Le jeune coureur sait aussi se muer en équipier comme par exemple sur le Tour de Grande-Bretagne ou il a été d’une aide précieuse pour son leader Elia Viviani .

N°5 – Ryan Gibbons (23 ans – Dimension Data)

Le Sud-Africain Ryan Gibbons a prouvé cette année qu’il avait une bonne pointe de vitesse. Le jeune sprinteur de l’équipe Dimension Data a remporté le classement général du Tour de Langkawi en Malaisie après s’être imposé sur la 5ème étape. Présent sur le Giro pour son premier grand tour, il a fait preuve d’une belle régularité lors des arrivées massives. Sur les sept étapes promises aux sprinteurs, il s’est classé six fois dans le top10. Sa meilleure performance est 5ème sur lors de la 13ème étape qui arrivée à Tortona.