Potences Pro Hi-Comp. Pro a constaté l’existence d’un problème potentiel de sécurité sur les potences de guidons Pro Hi-Comp produites entre novembre 2003 et juin 2006 pour les vélos de route. La fatigue du matériau peut provoquer des fissures qui peuvent mener à une rupture. Si un tel événement venait à se produire pendant le roulage, le cycliste pourrait éventuellement perdre le contrôle de son vélo, ce qui pourrait provoquer des blessures sérieuses. C’est pourquoi la marque, soucieuse d’accorder une priorité absolue à la sécurité des consommateurs, a volontairement décidé, en guise de mesure préventive, de rappeler toutes les potences concernées, soit toutes les potences comportant le logo Pro Hi-Comp. Il vous faut rapporter le produit au concessionnaire chez lequel vous l’avez achetée. La totalité du prix d’achat vous sera remboursée.

Nicolas Fritsch. Troisième du Tour de Suisse 2002, l’ancien professionnel Nicolas Fritsch s’est associé à un projet monté sur Aix-en-Provence avec des physiologistes : ESP Consulting. L’objectif est de réaliser des séances de coaching vélo, course à pied et musculation outdoor. « Le principe est de passer toute une série de tests en fonction de son sport et mon rôle sera de veiller à la bonne application des plans d’entraînement proposés, soit sous forme de coaching individuel, soit sous forme de séances collectives, nous explique Nicolas Fritsch. Cela s’adresse à des cyclistes, coureurs à pieds et triathlètes de tous niveaux, ainsi qu’évidemment à des gens simplement soucieux de leur santé. » Vous trouverez de plus amples informations sur les services proposés par ESP Consulting et Nicolas Fritsch sur le site Internet de la société : www.esp-consulting.fr.

Tour du monde à vélo. Parce qu’ils avaient soif de découvertes et de connaissances, Peggy et Philippe, un couple de Français, se sont élancés sur les routes pour effectuer un tour du monde à vélo. Les deux aventuriers ont tout quitté (maison, mobilier, travail) pour ne plus conserver que leurs vélos et s’évader à la conquête du monde. « Nous avons choisi le vélo pour découvrir le monde à notre rythme, à la force de nos mollets et avoir la satisfaction de mériter ce que nous voyons et sortir des sentiers battus, explique le couple parti depuis le 2 septembre. Nous voulions aussi être davantage au contact de la nature et faciliter les rencontres en nous arrêtant quand bon nous semble. » Le périple de Peggy et Philippe durera deux ans. Le rêve qu’ils réaliseront, ils le partageront par le biais de leur blog : http://intotheworld.top-depart.com.

Orbea Octogonale. La 7ème édition de l’Orbea Octogonale aura lieu le dimanche 16 mai 2010 au départ de Luc-La Primaube, une commune marquant l’entrée sud du Grand Rodez, dans le département de l’Aveyron. Deux circuits seront proposés par l’organisation, les coureurs pouvant s’élancer sur un long circuit de 143,5 kilomètres (2250 mètres de dénivelé) ou un petit parcours de 93,5 kilomètres (1250 mètres de dénivelé). En outre, un troisième parcours typé randonnée sera proposé sur la distance de 58 kilomètres (900 mètres de dénivelé), sans classement ni chronométrage. Le prix d’engagement s’élèvera à 24 euros jusqu’au 8 mai 2010. Vous pourrez prochainement vous inscrire en ligne pour l’événement à partir de Vélo 101. Plus d’infos sur www.octogonale.fr.