Quel bilan tires-tu sur ta saison pour le moment ?

Pour le moment ma saison n’est pas convaincante. Je souhaitais retrouver l’équipe de France et je n’y suis toujours pas parvenu. J’aimerais vraiment la réintégrer d’ici la fin de saison.

Que penses-tu du matériel mis à disposition par le Team Chazal-Canyon ?

Le matériel qu’on l’on possède au sein du Team Chazal-Canyon est exceptionnel. Tout va comme sur des roulettes, c’est un réel plaisir de rouler avec ces vélos.

Quel sera ton programme d’ici le championnat de France, chez toi en Bretagne ?

D’ici le championnat de France je vais aller courir en Belgique pendant une semaine, je ferai trois cyclo-cross belges. Puis viendra la finale de la Coupe de France à Flamanville et deux courses en Bretagne avant le grand rendez-vous à Quelneuc, qui va arriver vite.

A quelques jours de la finale de la Coupe de France à Flamanville, comment te sens-tu ?

Physiquement je me sens bien, j’enchaîne les entraînements pour être au mieux. Mentalement, tout va bien, je suis concentré pour la fin de la saison.

Quelles seront tes ambitions au départ ?

L’objectif est de faire un meilleur résultat que sur les manches précédentes, de me battre sur mon vélo afin d’aller chercher la meilleure place possible.

Comment gères-tu la période des fêtes qui arrive d’ici quelques jours ?

La période des fêtes sera plus consacrée au vélo. Le 25 je serai en Belgique et le 31 je pense rester chez moi. Je fêterai le jour de l’an un peu plus tard.

Tu t’entraînes plutôt seul ou en groupe ?

En ce moment je m’entraîne plutôt seul. Je roule en fin de journée et tout le monde s’entraîne l’après-midi.

Une semaine type avec les entraînements et l’école ou le travail, ça ressemble à quoi ?

Je suis en alternance, soit en entreprise, soit à l’école. Une semaine normale commence par une récupération le lundi et repos le mardi. Ensuite le mercredi et le jeudi je roule et je fais des exercices. Puis le samedi c’est le déblocage avant la course du dimanche.

Le parcours de Quelneuc te plaît-il ? Tu seras soutenu par un fort public breton, cela va t’aider à te surpasser encore plus ?

C’est un circuit que j’aime beaucoup. Il est technique et usant, j’espère qu’il pleuve un peu. C’est sûr qu’avec les bretons derrières nous ça va donner l’envie de faire le mieux possible, ça nous pousse.

Que t’apporte le Team Chazal-Canyon au quotidien ?

Le team Chazal-Canyon m’aide beaucoup au quotidien, ils s’intéressent à notre vie tous les jours. Ils veulent qu’on se sente le mieux possible pour réussir nos courses, ils sont vraiment là pour nous.

Si tu veux rajouter des choses ou faire des remerciements, à toi de jouer.

Je remercie tout le team Chazal-Canyon en intégralité, DS, mécanos, kinés, assistants… ainsi que Mathieu Converset mon entraîneur et tous nos sponsors.

Par Maëlle Grossetête