Dès le 1ᵉʳ janvier 2024, Charles Liégeois deviendra le partenaire-titre de l’équipe de cyclo-cross gérée par la structure de Jean-François Bourlart.

La formation belge de Cyclo-cross Circus-Re-Uz Technord, créée en 2020 sous l’appellation Tormans CX, cherchait depuis le début de l’hiver un nouveau partenaire-titre pour assurer son futur. Le torréfacteur belge Charles Liégeois, une entreprise familiale basée à Thimister, en province de Liège, y a trouvé le projet parfait pour développer sa notoriété partout en Belgique, et en particulier en Flandre, au moins lors des deux prochains hivers. L’équipe s’appellera désormais Charles Liégeois Roastery CX dès le 1ᵉʳ janvier.

Charles Liégeois Roastery CX s’alignera dès le 1ᵉʳ janvier sous ses nouvelles couleurs, dans une tenue confectionnée par le nouvel équipementier Verge Sport, dans la lignée de la combinaison de l’équipe UCI World Team présentée ce mardi 26 décembre. Le chapitre Charles Liégeois Roastery CX s’ouvrira ce lundi 1ᵉʳ janvier à Baal, où Thijs Aerts et Arne Baers étrenneront leur nouvelle combinaison bleue et jaune fluo, avant que Julie Brouwers et Gerben Kuypers en fasse de même le 4 janvier à Coxyde, tandis que Lauren Molengraaf et Kevin Kuhn l’enfileront une première fois avant de préparer les championnats nationaux, le 7 janvier, à Zonhoven.

Jean-François Bourlart (CEO Continuum Sports) :

 

« En parallèle de notre équipe sur route début 2020, nous étions la seule formation wallonne à relever le défi du cyclocross dans un paysage à dominante flamande. Ce projet nous tient à cœur et c’est pourquoi, après trois saisons réussies sous le nom de Tormans Cyclo Cross Team, nous voulions poursuivre avec un nouveau partenaire-titre. Nous sommes très fiers d’annoncer que le torréfacteur Charles Liégeois assurera ce rôle à compter du 1ᵉʳ janvier 2024. Grâce à cette nouvelle association, nous espérons aussi stimuler l’ambition des jeunes coureurs wallons de pratiquer le cyclocross, un sport si atypique, si attrayant et spectaculaire, avec le rêve de voir bientôt à l’œuvre le premier champion francophone belge sous les couleurs de Charles Liégeois Roastery CX ».