Chris Froome voudrait s’expliquer avec Hinault. Suite à des mois d’affaire, le quadruple vainqueur du Tour de France a été blanchi. Il a vécu « le pire des cauchemars. Le plus frustrant, c’est quand j’ai vu des choses complètement fausses. », déclare le Britannique. Il a été dit que les résultats étaient deux fois plus élevé que la limite, alors que c’était moins de 20%. Voilà cette affaire derrière lui, le Kenyan peut aborder le Tour correctement et il a tenu a préciser « Bernard Hinault a été l’un des plus grands champions. J’imagine qu’avec l’âge on s’emmêle un peu les pinceaux mais si je le vois, je serai ravi de tout lui expliquer un peu plus en détail, parce qu’il a certainement compris de travers. », termine Chris Froome.

Contador fait l’éloge de Sagan. Alberto Contador considère le Slovaque Peter Sagan comme un coureur exceptionnel. « C’est un super coureur, je n’en ai jamais vu avec autant de talent durant ma carrière. Je suis certain qu’il va encore être très fort. Il a gagné le titre national sur route, ce qui n’est pas si difficile mais il était dans l’échappée toute la course. Il a des qualités faites pour le cyclisme et je suis convaincu qu’il va encore nous régaler sur le Tour. L’objectif pour le champion du monde sera de reconquérir le maillot vert, qui lui avait échappé l’an passé suite à son exclusion du Tour.

Nouveau maillot pour Mitchelton-Scott. Suite à l’arrivée d’un nouveau sponsor, avec Let’sGO Motorhomes, la formation australienne portera un nouveau maillot sur le Tour. Il sera porté uniquement du 7 au 29 juillet, durée de la Grande-Boucle. En effet, la marque australienne était déjà un sponsor mineur de l’équipe, présent sur le cuissard.

Yoann Offredo pense à l’avenir. Le coureur de Wanty-Groupe Gobert, 20ème du Championnat de France ce dimanche, pense à l’avenir du cyclisme, avec la disparition de nombreuses courses pour les jeunes et pour les amateurs. « Le vélo ne doit pas exister qu’à travers le Tour. Il faut aussi des courses de clochers. S’il n’y a plus de courses amateurs, plus de coureurs amateurs, il n’y aura plus de pros. », déclare le Francilien. Il pense qu’il faut aider les écoles de cyclisme, c’est d’ici que tout démarre.

Par Maëlle Grossetête