Annemiek Van Vleuten sur l’Omloop Het Nieuwsblad. La championne du monde de contre-la-montre sera de retour à la compétition plus tôt que prévu. Après s’être blessée au genou lors des mondiaux sur route à Innsbruck en Septembre dernier, elle sera au départ de l’Omloop Het Nieuwsblad, le 2 Mars prochain. « Je peux dire que dans ma carrière je n’ai jamais manqué le Nieuwsblad, j’ai couru toutes les éditions depuis 2008. Ce sera ma 11èmeparticipation et je suis excitée d’âtre au départ et d’aider mes coéquipières. », affirme Van Vleuten. Dans la foulée, elle sera en Italie pour les Strade Bianche.

Van Vleuten au NieuwsbladVan Vleuten au Nieuwsblad | © Mitchelton-Scott

Mohoric et Teuns en Andalousie. Dès demain et jusqu’à dimanche se déroulera le Tour d’Andalousie. Dylan Teuns et Matej Mohoric seront au départ pour la formation Bahrain-Merida. « Je me suis bien entraîné et j’étais satisfait de ma forme lors du Tour de Valence. Je ne m’attends pas à être au meilleur de ma forme pour l’instant, mais je suis impatient de courir », déclare le champion de Slovénie Matej Mohoric. 

Equipe Bahrain Merida en AndalousieEquipe Bahrain Merida en Andalousie | © Bahrain Merida

Greg Van Avermaet peut être sur Liège Bastogne Liège. Le Belge Greg Van Avermaet (CCC) envisage de participer à Liège Bastogne Liège. En effet, le final sera différent avec une arrivée plus plate favorisant ses qualités. « Cela sera décidé la semaine précédente, s’il me reste de l’énergie après l’Amstel Gold Race. Je connais très bien la région, j’ai une maison là-bas et pour moi c’est toujours une très belle course, mais avec mes qualités de coureurs je suis mieux en Flandre. Je n’ai pas le palmarès pour dire que je vais me concentrer uniquement sur Liège, nous allons voir comment cela se passe dans les classiques flandriennes. », confie-t-il.

Bardet reprend cette semaineBardet reprend cette semaine | © Sirotti

Romain Bardet reprend sur le Tour du Haut Var. L’Auvergnat fera sa rentrée des classes cette semaine à l’occasion du Tour du Haut-Var (22 au 24 Février). « Je suis heureux de retrouver la compétition. Depuis mes débuts professionnels en 2012, je n’ai jamais débuté la saison aussi tard. J’ai pris le temps de m’adonner à d’autres sports et de faire un socle solide de préparation. » affirme celui qui sera là pour reprendre du rythme avant ses premiers objectifs.

Par Maëlle Grossetête