Deux jours après le tragique décès de Michael Goolaerts sur le Paris-Roubaix, les coureurs présents au départ du Paris-Camembert ont rendu hommage au coureur belge parti trop tôt. Une minute de silence a été prononcée par l’ensemble du peloton à Saint-Germain Village. L’émotion est palpable..

Dans l’Enfer du Nord, ils n’ont été qu’une centaine à passer la ligne d’arrivée dans les temps. Il y en a un qui n’a pas coupé son effort alors que la voiture balais revenait sur lui, à moins de 30 kilomètres de l’arrivée. Il s’agit d’Evaldas Siskevicius (Delko Marseille Provence KTM). Le Lituanien est allé jusqu’au bout de la course, tout en sachant qu’il ne serai pas classé à l’arrivée. Avec plus d’une heure de retard sur le vainqueur, Peter Sagan, Siskevicius a tout de même pu s’offrir un tour dans le mythique vélodrome de Roubaix. Les gardiens ont rouvert les portes d’André-Pétrieux spécialement pour lui. Chapeau !

Malchanceux depuis le début de la saison avec de nombreuses chutes, Mark Cavendish (Dimension Data) semble s’être bien remis de son soleil sur le Milan-San Remo. Le Britannique a retrouvé le chemin de l’entrainement ce week-end. Bien accompagné par Fabio Sabatini (Quick Step Floors) et Alberto Bettiol (BMC), l’ancien champion du Monde a pu pédaler sous le beau soleil de Toscane.

Avant le Paris-Roubaix, l’ambiance était à la fête du côté de la Lotto Soudal. Le sprinteur allemand, Marcel Sieberg a d’ailleurs partagé un moment très sympa. Dans le bus qui emmenait l’équipe au départ de la mythique classique, Frederik Frison a été pris d’un accès de folie. Cela a bien fait sourire son coéquipier qui ne s’est pas fait prier pour l’afficher sur les réseaux sociaux.

Vainqueur de deux étapes sur le Tour d’Espagne, Warren Barguil (Fortuneo Samsic) ne pourra pas briller de nouveau cette saison sur la Vuelta. L’équipe du grimpeur français n’a pas été retenue par l’organisation pour cette 73ème édition. Barguil a d’ailleurs exprimé sa déception sur les réseaux sociaux.

-Léo Labica