Carlos Verona (Lidl-Trek) a remporté, ce dimanche, la 15ᵉ étape du Giro d’Italia 2025. Dans les derniers kilomètres du Monte Grappa, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) passe à l’offensive avec quelques favoris, mais ça finit par se regrouper dans la descente suite au travail des coéquipiers de Primoz Roglic (Red Bull Bora-Hansgrohe), qui ne figurait pas dans ce premier groupe de favori, tout comme Juan Ayuso (UAE Team Emirates – XRG).

Dans l’ascension de Dori, Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) attaque à son tour, suivi par tous les favoris, hormis Primoz Roglic qui perd pied dans cette ascension et bascule à plus d’une minute au sommet. Impressionnant de facilité, Isaac Del Toro (UAE Team Emirates – XRG) saute sur tout ce qui bouge dans le groupe des favoris.

Présent dans l’échappée, Carlos Verona attaque seul à 44 kilomètres de l’arrivée dans l’ascension de Dori. L’Espagnol réalise un numéro en solitaire pour s’imposer et offrir une sixième victoire à la Lidl-Trek sur ce Giro. Il devance ses compagnons d’échappée Florian Stork (Tudor Pro Cycling Team) et Christian Scaroni (XDS Astana Team). Primoz Roglic cède plus d’1:30″ au groupe des favoris tandis qu’Isaac Del Toro conserve son maillot rose.

Le classement de la 15ᵉ étape du Giro d’Italia 2025
  1. Carlos Verona
  2. Florian Stork
  3. Christian Scaroni

Results powered by FirstCycling.com