Avant le contre-le-montre décisif du Monte Lussari ce samedi, Primoz Roglic est 2ème du Giro à 26 secondes du maillot rose Geraint Thomas. 

4ème de l’étape reine du Giro ce vendredi, Primoz Roglic a repris 3 secondes au maillot rose Geraint Thomas. Après avoir perdu du temps en début de semaine, le Slovène semble aller de mieux en mieux lors de cette troisième semaine de course. 2ème au classement général à 26 secondes de Geraint Thomas, le contre-la-montre du Monte Lussari ce samedi s’annonce décisif.

« Cela a été deux belles journées dans les Dolomites. Mais le jour le plus important est demain. En tant qu’équipe, nous pouvons nous souvenir d’une bonne journée. Au final, j’avais les jambes pour essayer quelque chose. J’ai apprécié le soutien sur le bord des routes. C’est formidable de croiser autant de supporters enthousiastes. Je m’attends à ce que ce soit encore plus fou demain. Peut-être que ce soutien, combiné à de bonnes jambes, peut mener à quelque chose de bien. Nous avons travaillé sur la dernière partie de cette course et demain sera décisif. Je ferai de mon mieux, je donnerai tout et j’essaierai de puiser de l’énergie dans le soutien des fans. Cela promet d’être une journée difficile, mais passionnante », annonce Primoz Roglic.

Crédit : Cor Vos / Jumbo-Visma