Pauline Ferrand-Prévot (Visma | Lease a Bike) a remporté, ce dimanche, la 9ᵉ étape du Tour de France Femmes 2025. En début d’étape, Pauline Ferrand-Prévot est piégée dans une descente, mais le maillot jaune parvient à revenir rapidement avec l’aide de ses coéquipières. Au pied du col de Joux Plane, Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) et Katarzyna Niewiadoma (CANYON//SRAM zondacrypto) chutent dans un virage. Si la championne de Pologne parvient à revenir rapidement, la Française est distancée et va perdre sa 5ᵉ place au général.

Dans le groupe de tête, après avoir repris Anna van der Breggen, Demi Vollering (FDJ-Suez) accélère au sommet et fait craquer Sarah Gigante (AG Insurance – Soudal Team), qui perd le podium du Tour de France Femmes après avoir été distancée dans la descente. À 7 kilomètres de l’arrivée, Pauline Ferrand-Prévot attaque à nouveau, mais c’est Pauline Ferrand-Prévot qui contre et parvient à faire la différence.

La Française s’impose en solitaire à Châtel, maillot jaune sur les épaules, et remporte le Tour de France Femmes pour sa première participation. La leader de la Visma | Lease a Bike devance, sur cette 9ᵉ étape comme au classement général, Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma.

Le la 9ᵉ étape du Tour de France Femmes 2025
  1. Pauline Ferrand-Prévot
  2. Demi Vollering
  3. Katarzyna Niewiadoma

Results powered by FirstCycling.com

Crédit : ASO