Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a remporté, ce lundi, la 3ᵉ étape du Tour de France 2025. Aucun coureur n’a pris l’échappée au cours de cette étape entre Valenciennes et Dunkerque. Lors du sprint intermédiaire, Bryan Coquard (Cofidis) est déséquilibré et provoque la chute du maillot vert Jasper Philipsen (Alepcin-Deceuninck), touché au dos après une terrible chute. Il ne repartira pas.
#TDF2025 | LA LOURDE CHUTE 😲💥
Que c’est cruel pour Jasper Philipsen… Le maillot vert est séché par Coquard au moment du sprint intermédiaire et il ne se relève pas. Ça sent l’abandon pour le Belge.
📺 Suivez le direct : https://t.co/sJ5FaBLQpP pic.twitter.com/QaB1cW5fih
— francetvsport (@francetvsport) July 7, 2025
À 3 kilomètres de l’arrivée, plusieurs coureurs chutent, dont Jordi Meeus (Red Bull Bora-Hansgrohe) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), mais tous les coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, hormis Philipsen. Après une nouvelle chute dans l’emballage final, Tim Merlier s’impose au sprint à la photo finish devant Jonathan Milan (Lidl-Trek). Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) complète le podium. Tim Merlier décroche une deuxième victoire sur le Tour de France tandis que Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) conserve le maillot jaune.
#TDF2025 | Encore des chutes à l’arrivée… et Tim Merlier qui remporte la 3e étape au sprint à Dunkerque, devant Jonathan Milan 💥👊💥
📺 Suivez le direct : https://t.co/sJ5FaBLQpP pic.twitter.com/AKSCNFJe3i
— francetvsport (@francetvsport) July 7, 2025
Le classement de la 3ᵉ étape du Tour de France 2025
- Tim Merlier
- Jonathan Milan
- Phil Bauhaus
Results powered by FirstCycling.com
Crédit : ASO