FLASHS

Cyclosport

Compte-rendu de la Jacques Gouin

Publié le 17/03/2011 16:37

La "nouvelle" Jacques Gouin s'est disputée le dimanche 6 mars. Le succès était au rendez-vous avec pas moins de 682 dossards attribués.

La Jacques Gouin, une belle réussiteLa Jacques Gouin, une belle réussite | © La Jacques GouinLa Jacques Gouin tant attendue et qui marquait l'ouverture de la saison en Ile de France a eu lieu le dimanche 6 mars dernier au départ de Fontenay ! L'épreuve créée à l'origine par Jean-Louis Bletel et reprise cette année, après un an d'absence, par Eric Ramos, a rencontré un énorme succès avec pas moins de 682 dossards attribués ! Une organisation sans faille rodée par l'expérience Vélostar, un départ décalé d'une semaine par rapport aux précédents éditions, un parcours au kilométrage et aux difficultés bien dosés pour la saison, du soleil... et tout était réuni pour faire de cette "nouvelle" Jacques Gouin une (très) belle réussite !

A 8h55, l'ensemble des coureurs était réuni sur la ligne de départ. Tous avaient des ambitions différentes pour ce début mars : jouer la gagne pour certains, découvrir le monde du cyclosport ou simplement faire des bornes pour d'autres. Mais l'excitation de la reprise et l'envie de faire son maximum étaient là pour tout le monde. Une minute de silence a été respectée à la demande de l'organisateur Eric Ramos en hommage à Jacky Carrez, mécano du mythique AS Corbeil, décédé récemment.

C'est donc à 9h00 pile, sous une température à peine au-dessus de zéro, que le peloton de quasiment 700 coureurs s'est élancé à l'attaque des 115 kilomètres dessinés à travers la belle campagne essonnienne, où les grandes plaines balayées par le vent se sont succédé aux petites routes boisées ou encore aux bosses sélectives bien connues des coureurs locaux. Le départ vent de dos a été très rapide mais les premières difficultés ont cassé le peloton en de nombreux paquets. A partir du kilomètre 50, la remontée vers Fontenay a donné lieu à de multitudes d'éventails tout le long de la route, où chacun a essayé de s'abriter au maximum de la colère d'Eole !

Heureusement, une délicieuse soupe de légume attendait les courageux coureurs à l'arrivée à l'issue de leur périple ! Maintenant, on n'a qu'une hâte, retrouver Eric Ramos et toute son équipe de Vélostar Organisation le 1er mai prochain à l'occasion de la 3ème édition de la Vélostar 91, qui s'annonce déjà comme une très grande réussite, et pour laquelle vous pouvez vous inscrire dès à présent sur Vélo 101 !

Classement 115 km :

1. David Houdouin (VC Arpajon) en 3h06'00"
2. Gérôme Toloni (ESMPC) m.t.
3. Michel Guyader (Loisir Cycliste Crève-Cœur) m.t.
4. Philippe Dellisse (Allez Denain) à 45 sec.
5. Brice Cheriaux (VCBS) m.t.
6. Christophe Osmont (AG Orval Coutances) m.t.
7. John Da Cunha (Guidon Chalettois) m.t.
8. Nicolas Berger (CCSPP) m.t.
9. Franck Dumont (COSRL) m.t.
10. Laurent Herbin (ASCE) m.t.

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE