FLASHS

Cyclosport

L'actu cyclosport du 16 juin

Publié le 16/06/2014 15:25

Disparition de José Alvarez, Pierre Uldry va tenter le double Défi Bugiste, Flandres Télévision lance un dispositif original pour le Tour, le Défi Saint Bernard en juillet.

José Alvarez aux côtés de Bernard ThévenetJosé Alvarez aux côtés de Bernard Thévenet | © José AlvarezJosé Alvarez. Un grand monsieur de l'industrie du cycle nous a quittés la semaine dernière. José Alvarez s'est éteint mercredi à l'âge de 88 ans, laissant à ceux qui l'auront côtoyé le souvenir d'un entrepreneur besogneux, d'un homme généreux, et d'un magnifique ambassadeur du vélo. Parti de rien, le père fondateur des cycles Alvarez aura obtenu avec son entreprise une fabuleuse réussite économique. Il sera devenu un partenaire incontournable des constructeurs et accessoiristes français et mondiaux (Bell, Campagnolo, Castelli, Cinelli, Felt, Gitane, Look, Rudy Project, Specialized...) sur le marché hexagonal. Une prodigieuse réussite que ses successeurs à la tête de l'entreprise Alvarez ne surent pérenniser, jusqu'à la disparition de la société. Ses obsèques ont eu lieu samedi. Toutes nos pensées vont à ses proches.

Défi Bugiste. Pierre Uldry, un membre suisse de la confrérie des Fêlés du Grand Colombier, va tenter de réaliser un exploit au profit de la Ligue Suisse contre le Cancer. Pour cela, il a choisi les montagnes bugistes et va essayer de boucler deux fois de suite le Défi Bugiste en moins de trente heures, soit huit ascensions du Grand Colombier (1501 mètres) et quatre ascensions du col de la Biche (1310 mètres) pour 408 kilomètres et 14086 mètres de dénivelé. Un défi encore jamais réalisé à ce jour ! Pour mobiliser le plus de monde possible, Pierre Uldry prendra le départ le samedi 13 septembre vers 9h00, à l'occasion de la concentration de la confrérie et de la journée cyclo du Colombier de septembre. La route du Grand Colombier côté Culoz (celle empruntée par le Tour 2012) sera réservée aux vélos de 7h00 à 15h00. Une buvette-casse-croûte sera organisée et tous les bénéfices seront reversés à la Ligue Suisse contre le Cancer.

Flandres Télévision. Le Tour de France passera dans les Flandres françaises le 8 juillet prochain entre Le Touquet et Lille, et c'est un événement que la région tout entière ne pourra pas manquer ! Pour l'occasion, Flandres Télévision, web TV locale créée en 2013, va proposer une méthode de reportage pour le moins atypique. Proche de son public, la chaîne proposera aux spectateurs qui seront sur le bord de la route du côté de Cassel, Steenvoorde, Bailleul, Saint-Jans-Cappel ou encore Boeschepe de jouer les cameramen en filmant les acteurs du 101ème Tour de France avec téléphones portables et autres caméras. Il leur suffira ensuite d'envoyer leurs productions à la rédaction, qui se chargera de monter ce reportage qui s'annonce pour le moins hétéroclite ! Plus d'infos sur http://www.flandrestv.fr/tour-de-france.

Défi Saint Bernard. Le Lions Club des Yvelines Heraldic organise du 12 au 16 juillet le Défi Saint Bernard, un marathon cycliste transalpin ayant pour but de lever des fonds au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde. Le tracé de la course de 800 kilomètres est exigeant, réalisé autour de cinq étapes de sept heures en moyenne. La logistique sera basée sur une structure humaine flexible et légère. Le marathon partira d'Andrésy et traversera les villes-étapes de Tonnerre, Dole, Yverdon (Suisse), Martigny (Suisse) et Aoste (Italie). A chaque étape, les Lions Clubs accueilleront le peloton et assureront l'hébergement sur place. Le défi se terminera au vélodrome d'Aigle, qui héberge aussi le siège de l'Union Cycliste Internationale.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES