FLASHS

Cyclosport

L'actu cyclosport du 17 mars

Publié le 17/03/2016 16:00

Cannes-Paris contre la leucémie, 4200 mètres de dénivelé pour la 1ère édition du Grand Huit Vosgien, trois postes à pourvoir chez Fenioux, retour sur les Bosses du 66.

Cannes-Paris contre la leucémieCannes-Paris contre la leucémie | © Cannes-ParisCannes-Paris contre la leucémie. Atteint d'une leucémie depuis 2009 et aujourd'hui en rémission grâce à une greffe de moelle osseuse, Sébastien Piat s'est lancé le défi de rallier Cannes à Paris en vélo dans une course solitaire et solidaire. Cette course pour l'espoir et contre la leucémie, il a décidé de la mener sur trois semaines du mercredi 22 juin au dimanche 10 juillet. "J'ai décidé de réaliser ce projet afin de rendre visite à une partie des personnes ayant participé à la réalisation et l'achat de mon livre ("Mon combat contre la leucémie") et surtout me montrer à moi-même et aux autres que malgré la maladie, je suis capable ! Ce défi de 1500 kilomètres aura pour but de récolter des fonds pour différentes associations qui me soutiennent dans ce projet." Plus d'infos sur le challenge de Sébastien Piat sur http://moncombatcontrelaleucemie.fr.

Grand Huit Vosgien. Une nouvelle cyclo verra le jour le samedi 3 septembre autour de Froideconche (Haute-Saône) avec la 1ère édition du Grand Huit Vosgien. Avis aux montagnards sur un grand parcours de 202 kilomètres présentant huit ascensions pour 4200 mètres de dénivelé entre le col des Chevrères, la Planche des Belles Filles, les ballons de Servance et d'Alsace, le col de la Chevestraye, Beulotte-Saint-Laurent et La Montagne. C'est le CC Froideconche et son président Jean-Claude Arens qui sont à l'initiative de cet événement, appelé à connaître au fil des années un succès au moins égal à celui des 3 Ballons, qu'ils avaient lancés il y a vingt ans. Concentrés dans le secteur du parc naturel régional des ballons, les circuits (202 km, 135 km) auront vocation à faire découvrir des paysages moins connus. Les organisateurs visent 500 participants pour cette toute première édition. Infos sur www.cycloclubfroideconche.com.

Emploi Fenioux Multisports. Trois postes sont actuellement à pouvoir chez Fenioux Multisports, qui offre un poste d'attaché commercial sur les régions Rhône-Alpes et Bretagne. Vous aurez pour mission de représenter la marque auprès des clients de votre secteur, visiter les clients pour développer les ventes, présenter les nouveaux produits, former les revendeurs, et faire de la prospection pour développer l'activité et créer de nouveaux points de vente. Un troisième poste est à pourvoir en conseil sportif et santé nutritionnelle, basé lui à Châteauroux. Vous avez un Brevet d'Etat ou un Diplôme Nutrition, avec un profil sportif ou ancien sportif, vous connaissez le monde du vélo, de la course à pied et/ou du triathlon, maîtrisez l'outil informatique, savez entretenir une relation clientèle à distance et avez un bon contact. CV et lettre de motivation sont à envoyer à : info.multisports@feniouxlab.fr.

Grégory VershuereGrégory Vershuere | © Loïc PetersLes Bosses du 66. Le soleil a inondé Eus (Pyrénées-Orientales) dès le lever du jour dimanche aux Bosses du 66 mais le vent de face aura eu tôt fait d'écrémer un peloton duquel est sorti victorieux le triathlète Grégory Vershuere, venu parfaire sa condition physique. Le premier à en finir avec les 66 kilomètres de la cyclo a pris l'initiative en s'échappant du paquet de tête pour enchaîner les efforts et l'emporter en solitaire. "J'ai attaqué le foncier et je participe aux Bosses pour faire de l'allure, en vue de ma participation en mai prochain à l'Ironcat à L'Ampolla del Mar, dit-il. Après je participerai au Championnat de France à Baudreix, avec l'ascension des cols du Soulor et de l'Aubisque. Cependant, ma grosse course reste Hawaii au mois d'octobre. J'y suis allé en 2014, en guise de repérage, et désormais je sais à quoi m'attendre !"

Classement 66 km :

1. Grégory Vershuere (Triathlon Catalan)
2. Geijsen Jeroen (Muntbikes)
3. Clément Ribas (Canohès AC 66)
4. Aurélien Biscarrat (VPV Calvisson)
5. Olivier Botteau (CC Le Boulou)
6. Laurent Delquié (VTT Limoux)
7. Adrien Godiveau (ES Livarot)
8. Joan-Manuel Baco (VS Narbonnais)
9. Josep Quintana (Lefa Team CC)
10. Alex Parera (Muntbikes)

MAURIENNE TOURISME 3

OISANS TOURISME

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES