FLASHS

Cyclosport

L'actu cyclosport du 31 mars

Publié le 31/03/2016 17:20

La 20ème Fête du Vélo annonce la couleur, Anthony Turgis roule pour la bonne cause, la French Divide est née, trois randos en Normandie sur L'Etape Grand Départ.

L'Anjou à véloL'Anjou à vélo | © Anjou TourismeFête du Vélo. Les 4 et 5 juin, la Fête du Vélo célèbrera ses 20 ans ! Attendu par un demi-million d'amoureux de la petite reine, avec ses nombreuses animations gratuites, familiales et festives organisées par 500 communes, villes et associations sur l'ensemble du territoire français, l'événement rassemblera une centaine d'initiatives, telles que des randonnées en famille, des circuits découvertes, des courses ou démonstrations sportives, mais aussi des brocantes, des balades nocturnes ou encore des expositions photos. Pour sa 20ème édition, la Fête du Vélo aura pour thèmes la "Découverte" et la "Forme". Avec 21,4 millions de pratiquants, le vélo reste la première activité physique et sportive des Français ! Ils en attribuent l'usage autant comme moyen de déplacement que comme instrument d'une pratique sportive.

Kettler Challenge. Après le succès de la 1ère édition du Kettler Challenge pour l'Etoile de Martin l'an dernier, de nombreuses personnalités du monde du sport, du spectacle et des médias ont à nouveau accepté de se rendre disponibles afin de rouler pour la bonne cause sur des vélos indoor connectés, au profit de l'association qui soutient la recherche sur les cancers de l'enfant, lors de ce défi sportif et convivial. Au cours de la soirée caritative, cinq équipes de dix personnalités se sont confrontées sur un parcours mythique, en tentant de gravir l'Alpe d'Huez sur des vélos d'appartement haut de gamme, connectés à un écran géant diffusant le parcours et les images de l'Alpe d'Huez. Chaque virage franchi par une personnalité a fait monter la cagnotte au profit de l'association, laquelle a atteint 17500 euros. C'est l'équipe emmenée par Anthony Turgis, Paul Belmondo, Laurent Baffie, Jacques Monclar, Denis Brogniart, Aïda Touihri, Alexander Levy, Samuel Etienne, Clio Pajczer et Thierry Auzet qui s'est imposée.

La French Divide en bikepackingLa French Divide en bikepacking | © French DivideFrench Divide. Plus de 2000 kilomètres en bikepacking en moins de quinze jours, du 6 au 20 août, sans assistance sur les plus beaux chemins de gravel et VTT de France en suivant en grande partie la route mythique de Saint-Jacques-de-Compostelle. Voilà ce qui attend les participants de la French Divide ! L'événement s'inspire de la Great Divide américaine (qui relie Banff au Canada à Antelope Wells au Nouveau Mexique). Il ambitionne de relier la frontière franco-belge à la frontière franco-espagnole. Ce road-trip à la limite entre le cyclo-cross et le VTT transitera par des lieux mythiques du vélo (le Kemmel, les secteurs pavés de Paris-Roubaix), franchira le Tourmalet et utilisera les GR de Saint-Jacques-de-Compostelle en autonomie totale : 2100 kilomètres, 27 000 mètres de dénivelé. Plus d'infos sur www.frenchdivide.com.

L'Etape Grand Départ. Premier événement d'une semaine de festivités dédiées au vélo dans la Manche en ouverture du Grand Départ du Tour de France 2016, l'Etape Grand Départ sera organisée le dimanche 26 juin. Au départ de Carentan, la ville d'accueil des festivités, cette randosportive de découverte organisée sur les routes de la Manche, avec la mer pour horizon, sera organisée sous l'égide de la Fédération Française de Cyclisme. Elle permettra à un large public de passionnés de rouler sur trois distances de 44, 80 et 189 kilomètres proposées sur le parcours que le peloton professionnel empruntera lors de la première étape du Tour de France le samedi 2 juillet.

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19