Aller au contenu

Etape du TOUR 2014


Marc BIBEN
 Share

Messages recommandés

oui d accord ...mais chutttt....il faut garder le mysthere   j ai mange car je pars faire une petite coursette ufolep pres de mont de marsan     je te laisse car il faut que j aille reperer des raccourcis ce qui ne sera pas facile sur un circuit afaire 20 fois....allez on siffle la fin de la recreation...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dommage, ça ne serait donc pas Luchon Plâ d'Adet la prochaine étape du Tour ? Moi qui rêvait tellement d'une arrivée dans ma vallée de coeur, je suis un peu déçu. Et puis, Balès, Peyresourde, Azet (avec pourquoi pas le Portillon en apéro) ça aurait eu de la gueule : pas un mètre de plat et des paysages grandioses !

On aurait donc encore une fois un départ de Pau et un passage au Tourmalet. Ce serait la sept ou huitième fois ? ça commence à virer à la rengaine tout ça... Comme l'a écrit François, c'est dommage qu'ASO n'ait pas regardé du côté des Vosges, y a un superbe parcours qui s'annonce, qui plus est inédit pour une EDT.

Si le choix d'un tracé Pau Hautacam en guise d'EDT se confirme, j'espère qu'on évitera une redite de 2008. Ceci dit j'ai du mal à concevoir qu'ASO puisse refaire cette étape tant elle avait été décevante du côté des pros : un peloton groupé au pied de la montée finale et une performance stupéfiante des Saunier Duval, Piepoli, Cobo et Ricco dans le Hautacam (Saunier Duval, un fabricant de chaudière, ça s'invente pas !).

Bref, un tracé avec Marie Blanque, Aubisque, Spandelles avant Hautacam, là d'accord. Ou bien, un enchaînement Tourmalet, Bordères, Soulor, Spandelles. Ce serait génial...mais monstrueux ( à la louche 5600 m de D+). L'an dernier la route du Sud proposait une étape semblable avec un final comprenant Tourmalet, Soulor, Spandelles et côte d'Arras. Les écarts étaient énormes. Quintana l'avait emporté et le cinquième était déjà à près de dix minutes ! J'étais à l'arrivée et c'était impressionnant de voir certains visages ravagés par l'effort (le p'tit Elissonde qui avait terminé 4° était bien marqué).

Pour finir, j'ai malgré tout quelques doutes sur la présence du Spandelles sur le parcours de l'an prochain. Un élu de la vallée des Gaves m'a expliqué il y a quelques jours que la route du col est une route communale et devait être rachetée par le conseil général des Hautes Pyrénées incessamment sous peu. Le CG du 65 devant se charger de la réfection de la chaussée en vue du passage du tour. Mais les inondations de juin ont fatalement dévié les priorités du conseil général ailleurs. Il n'est sans doute plus question pour eux d'investir dans l'élargissement et la réfection d'une route qui est très peu fréquentée.

Bref, on en sera un peu plus dans trois semaines !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Tout d'abord félicitations pour le duo Normand avec Bruno !

Une (très) belle étape avec Bordères et Spandelles peu connus du public.

Si c'est celle là, on le saura avant la  fin du mois, elle vaudra bien une reco tant qu'on a la distance ds les jambes.

Vélo 101 va surement être sur les starting block !

A bientôt .

émile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tans que l'on est dans le coin il est prévus le 28 et 29 Juin en FFCT un BCCF (Brevet cyclotouriste des cimes françaises) Luchon Bayonne 320Kms D+5257 en 1 ou 2 jours  

http://www.cyclotourismeavironbayonnais.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=6 7&Itemid=93

Ce genre de manifestation merite que l'on s'y interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

Moi je dis, tant mieux. C'est plutôt une bonne chose que le Tour ne passe pas sur des routes comme celle du Spandelles. Quand on voit le résultat à la Hourquette avec ces écritures énormes sur le versant d'Ancizan, cela ne fait pas rêver !!!

Le col de Spandelles est encore sauvage. Qu'il le reste le plus longtemps possible.

La petite Juliette va bien?

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...