Aller au contenu

Montée du Ventoux


Messages recommandés

Merci Michel,

Le Ventoux est une drogue, juste d’en parler j’ai déjà  envie d’y retourner !

 

J’ai appliqué tes conseils  mais finalement mon fils m’a accompagné et très peu  attendu ( il a peu roulé cette année … BAC oblige !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai entendu parler surtout... hollandais; allemand anglais et un peu français!

Et les courses de motos et autos (surtout dans l'après-midi par Sault pour ma 3ème ascension) ??? 🙁📢

Les fourgons qui font des allers-retours sans arrêt dans les cols et nous frôlent en plus ça fait ch….

Bon appart ça, c’est toujours un immense plaisir de grimper la haut !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi la police n'agit pas pour calmer tous ces abrutis. C'est un problème connu dans certains cols et pourtant, pas la moindre réaction. Qu'il soit difficile d'interpeller un loup solitaire je veux bien, mais quand ce phénomène perdure, l'inaction des forces publiques est totalement intolérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De retour de Bedoin ou je séjournais avec 3 amis cyclos la semaine dernière , j'ai réalisé les 3 ascencions de suite par les 3 faces mardi 30/06 . La chaleur caniculaire nous accompagnait ce qui donnait une météo excellente au sommet et ses abords .

Partis de Bédoin à 6 h , j'ai réalisé cette 1ère ascencion en 1h45 , quelques photos ,un peu d'attente et direction Malaucène pour entamer aussitôt la 2ème montée terminée en 1h46 , la forme est bonne et avec cette bonne gestion je sais que malgré la chaleur la 3ème ascension à partir de Sault devrait bien se passer . Attente , échanges sympas avec quelques "montagnards" ayant repris leurs souffles .. ???? et descente au Chalet Reynard avec les copains , pause "soulagement" , remplissage bidons et descente tranquille et appréciée jusqu'à Sault . Arrivés au centre de ce joli village de Provence , nous ne résistons pas aux flans qui sont en devanture de la pâtisserie . ( enfin un seul chacun ..) et à l'eau fraîche de la fontaine . Sans perdre de temps nous entamons le dernier tiers de notre défi , cette 3ème ascension ,convenue dans l'attente, sera éffectuée en 1h59 ( temps roulant pour moi )

J'ai beaucoup apprécié la descente sans risques en étant détendu ( c'était bon signe ) sur Bedoin heureux d'avoir réalisé ce défi auquel je pensais depuis quelques mois .

Bilan de la journée 137 kms dont 68,5 kms d'ascension ,4300 m D+ ; durée 7h05 roulante dont 5h30 d'ascension .

Braquet minimum utilisé : 34/25

 

Pour infos , auparavant je n'avais escaladé le Ventoux qu'à 2 reprises jusqu'au sommet : EDT 2000 Carpentras -le Mt Ventoux ; EDT 2009 Montélimart-le Mt Ventoux , une 3ème fois côté Malaucène en 2011 je m'étais arrêté à 2 kms du sommêt cause météo .

La fin de semaine n'a été que plaisir en partant à la fraîche dès 6h le matin pour les 3 sorties suivantes : 55 kms en récup. le mercredi , 130kms le jeudi , dont les gorges de la Nesque avec 2000m de D+ et enfin 50 kms le vendredi .

 

En toute humilité , Si cet humble récit ( comme beaucoup d'autres lu ici ) peut donner envie à d'autres d'oser concrétiser quelques projets j'aurais réussi un autre objectif .

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord,felicitations pour ce défi avec la chaleur cela ne devait pas être facile car la dernière partie dégagée entre chalet renard et le sommet en fin d'après midi faut se l'envoyer j'habite pas trop loin et depuis une quinzaine de jours cela est chaud .......

concernant l'alimentation tu as géré cela comment ?

bon vélo   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 bidons (60) OVERSTIM hydrixir + malto (2/3-1/3 ) pour les pour les 2 1ères ascensions . + 2 coup de fouet

Barres et pâtes de fruits dans la descente "tranquille" et au début de la 2ème ascension .

pain d'épice au chalet Reynard avant de descendre à Sault .

Arrosage à la fontaine à Sault , 1 flan par gourmandise et 1bidon d'eau et 1 hydroxir pour la dernière montée .

Organisation : les sachets poudre dans les poches , utilisation de la petite sacoche OVERSTIM scratchée sur le cadre pour diminuer la charge ds les poches gênante pour les montées .

Sans oublier le petit porte monnaie et bracelet d'identification ,

 

La semaine prochaine je participes à ma 19 ème EDT

Bon vélo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...