Aller au contenu

FROOME


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

"Je trouve Contador fatigué et semble faire de la résistance sur lui-même."

je n'y connais pas grand chose mais c'est effectivement l'impression que j'ai eu, il ne respire pas la méga forme .  ça n'empêche pas que c'est un super champion , mais c'est vrai il a l'air de piocher au fond de lui , je ne sais pas si le mot est exact mais c'est celui qui illustre bien le ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve au contraire que Contador est en super forme,enlevez froome et vous verrez.Moi c est FROOME qui me pose question,parcequ il se ballade littéralement devant des coureurs qui sont loin d'etre des tocards et qu'il est arrivé au vélo comme un cheveu sur la soupe et en cela je rejoinds Joachim.Je m interroge sur la performance,car on n arien vu,mais si CONTADOR n avais pas été là;FROOME continuait son show jusqu a l arrivée en leur mettant 2 mn;en fait :un junior qui cours avec des cadets 1 ere année;et ça ne choque personne?en en plus sur du 10%Mais combien va  til leur mettre sur ventoux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Belle performance de monter à 203 à 32 ans après autant d'années de compétition. L'âge ou les grands se retirent."

Attention, Contador est "monté" à 203 maxi mais on ne sait pas combien de temps il a "tenu" ce rythme très élevé ... et on ne sait rien sur le "score" de Froome - la Sky est très discrète sur ce genre d'info ...

Ceci dit, ces types sont la "crème" d'un sport très exigeant et savent se défoncer, leurs capacités naturelles dans les domaines pulmonaire et cardio-vasculaire étant hors-norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme claude l'a dit si tu enlèves froomy contador gagne...

ET contador a attaqué au tour de catalogne, à Tirreno adriatico et s'est imposé avec panache.

Sur l'étape d'hier il n'a clairement pas le jus pour suater froome ou le contrer après ête rentré sur lui plusieurs fois.

Pour son niveau d'antan bah il s'est passé des choses pour lui aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence cardiaque maximal ( FC max) n'a rien à voir avec la performance d'un individu. Un cycliste peut avoir une FC max de 225 et ne pas être capable d'en suivre un autre qui culmine à 190. C'est l'efficacité du battement cardiaque et le volume du cœur, entre autres, qui importent et non pas son rythme.

Quant à l'age, il est vrai qu'il fait descendre la valeur de FC max, mais très peu chez un athlète de haut niveau. Enfin, c'est en fin d'effort que la Fc max est la plus élevée. Rien d'exceptionnel donc que Contador atteigne 203 de FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...