Aller au contenu

COUP DE COLERE CONTRE LA SERRE CHE


Sylvie TOKARSKI
 Share

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi " je ne vois moi non plus l'intérêt de comparer l'incomparable " bien sur sans mésestimer les pros qui "remettent cela" tous les jours , entre nous , le dimanche et eux le jeudi il y avait quelques différences avec la météo ... En particulier les conditions de descente du Tourmalet . Ensuite entre connaisseurs qui fréquentent ce forum parlons :

- d'un départ lancé sorti de Pau et du départ EDT ,centre ville de Pau.

- de 145,5 kms pour les pros et tout près de 150 (selon les compteurs pour nous)

- bien sur d'une organisation course pro. (Assistance roulante ,, Organisation avec les équipes notamment jusqu'au pied du Tourmalet , pour info les 1ers de l'EDT sont sortis vers Bagnères. Les leaders pros se sont découverts bien + tard .

- Enfin n'oublions pas que la montée d'Hautacam EDT se faisait exclusivement sur la 1/2 chaussée droite , donc qques difficultés supplémentaires pour les cyclos qui savent exploiter les virages et la corde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'indique plus haut, je ne compare rien. J'ai participé à 15 Etapes du Tour dont la dernière et j'étais en voiture sur l'étape des pros donc je suis un peu connaisseur. Je sais que le départ n'était pas le même, la météo non plus  ... Je dis simplement que les cyclosportives ne sont pas réservées qu'aux coureurs et que les participants doivent être classés dans la mesure ou ils sont dans les délais ce qui est le cas sur l'EDT et ce qui était le sujet initial de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ce n'est pas une course Rémy à raison !! avant cela s'appelait rando sportive mais au fur et mesure du temps cela c'est transrorrmé en cyclos "course"

une course suivant les règles de la FFC c'est maximum 180 coureurs sur route ...

maintenant dire qu'une cyclos est une  course oui , mais pour les 70 premiers arrivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Pierre , mon intervention n'avait aucune intention polémique , mais tout simplement l'occasion d'essayer d'argumenter les différences concernant ces 2 épreuves incomparables . En ce qui concerne le sujet initial , bien sur je suis d'accord avec toi : Tous les participants d'une cyclo doivent être classés ( et assistés ) tout pendant qu'ils sont dans les délais . Quelques bémols quand même , les délais doivent être bien communiqués , et adaptés au mieux , ce qui n'est pas le + facile compte tenu des niveaux très hétérogènes des participants et des contraintes des organisation . Après à tous participants d'assumer surtout dans les épreuves difficiles et longues .

 

 

Sportivement et bravo pour ton EDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Pierre , mon intervention n'avait aucune intention polémique , mais tout simplement l'occasion d'essayer d'argumenter les différences concernant ces 2 épreuves incomparables . En ce qui concerne le sujet initial , bien sur je suis d'accord avec toi : Tous les participants d'une cyclo doivent être classés ( et assistés ) tout pendant qu'ils sont dans les délais . Quelques bémols quand même , les délais doivent être bien communiqués , et adaptés au mieux , ce qui n'est pas le + facile compte tenu des niveaux très hétérogènes des participants et des contraintes des organisation . Après à tous participants d'assumer surtout dans les épreuves difficiles et longues .

 

 

Sportivement et bravo pour ton EDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une épreuve cycliste sportive chronométrée, certes. Mais sur tous les règlements est inscrits "la xxxxx n'est pas une course".

Ca ne m'empêche pas d'y participer, et de me donner à fond pour autant. Mais je sais dès le départ que "ce n'est pas une course". Si je veux aller sur une course, j'y vais. Si je veux aller sur une cyclo, j'y vais.

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la curiosité de lire le règlement. Je n'y ai pas trouvé que "ce n'est pas une course", mais j'ai trouvé treize (13) fois le mot coureur.

Et certaines route sont privatisées. Donc c'est un peu gros de dire que ce n'est pas une course. Mais comme tu le dis, on prend ça comme on veut. Et faire 200km en montagne avec un tel releif, faut le faire, course ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'échec c'est pour celui qui est dans la voiture balais.

Elle a eu le mental pour aller au bout donc je dis bravo !

Après si elle a fait chier du monde parce qu'elle avançait pas assez vite, je dis tant pis pour eux !

Elle était sur le vélo au moins !

Les responsables de la voiture balais savaient très bien qu'ils risquaient de ne pas rentrer de bonne heure avec un passage à St Jean à 14H30 maxi pour le hors délais.

Si elle n'est pas classée je ne trouve pas ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur.

Et dans ce cas je dirais aussi que c'est un échec.

De toutes façons, je pense qu'il y a 2 sortes d'échecs pour notre sport.

L'échec dû au physique ou mental.

Et l'echec dû au matériel.

Mais je répète,  pour moi tant que tu es sur le vélo et que tu avances tu n'es pas en situation d'échec. Sauf si tu t'es fixé un objectif temps ou place. Mais là on en revient à l'échec physique par manque de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Mais ici j'ai l'impression que certains veulent absolument être sur un piedestal de coursier et te dire "moi j'en fais pas toi"...

Alors que les cyclosportives c'est une ligne de départ, une d'arrivée, un dossard, des gens qui se préparent toute l'année pour ces objectifs et qui se donnent à fond pendant! Donc qui font la...course😆

Que tu sois lors d'une "course" à 100 bonhommes ou dans une cyclo à 1800 bonhommes, si t'a 2000 m de dénivellé bah tu dois te les taper, si ta des bosses avec passage à 15% bah tu dois te les taper, cyclo ou course.

Et dans ce genre d'épreuve tu te repose pas, et tu te dis pas que tu vas les faire "au train".

Tun a l'émulation des autres concurrents et ça te motive, tu fais la course! J'ai jamais vu sur les peu d'épreuves auxquelles j'ai participé des gars s'arrêter pour matter le paysage ou je ne sais quoi...

Maintenant qu'il n'y ait pas d'obligation de résultats et d'arrivée hors délai et une autre chose.

Mais encore une fois les cyclosportifs s'entrainent avec la motiv' des épreuves qu'ils ont cochés et auxquelles ils vont participer. Même sans jouer la gagne parce qu'on a pas le niveau, ça n'empêche de donner le meilleur de soi même tout comme une bonne partie des 150 coursiers qui prennent le départ d'une "course" savent qu'ils ne gagneront pas mais se donneront aussi à fond.

Vive le vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur deux points :

- ce n'est pas un échec, puisqu'elle a bouclé la totalité du parcours.

- elle aurait dû être classée, puisqu'il n'y avait pas de temps limite. Les organisateurs n'ont pas respecté leur propre règlement, ils sont en faute.

Cependant :

1°) Entre ne pas être classée et être classée dernière, le préjudice me semble minime. Si elle doit mériter des félicitations (à chacun d'apprécier, mais il faut reconnaître qu'elles ne sont pas nombreuses à pouvoir terminer une telle épreuve), qu'elle soit classée ou pas n'y change rien.

2°) L'important je pense c'est le challenge personnel, le défi que l'on se fait à soi-même, et non le regard des autres et leurs éventuelles félicitations.

3°) Le respect, ce n'est pas à sens unique. Je pense que ce n'était pas très respectueux de sa part, même si elle était dans son droit, de faire patienter au-delà du raisonnable les organisateurs et les coureurs dans la voiture-balai, notamment en s'arrêtant dans une auberge. L'élégance aurait commandé qu'elle laisse passer la voiture-balai et qu'elle termine comme elle l'a fait, son challenge personnel étant accompli d'identique façon.

4°) Il est trop facile de taxer de machisme ou de misogynie ses contradicteurs, car en dehors des provocs classiques de XL, tous ceux qui lui ont répondu auraient dit exactement la même chose à un homme. La misogynie est suffisamment présente dans le monde du vélo et sur ce forum pour ne pas en voir là où il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le post!

et plus j'y pense, plus je suis heureux d'avoir stoppé mes participations aux cyclosportives!

Je n'y prenais plus de plaisir, le niveau est devenu bien trop élevé pour moi. Et que de prétentieux imbus de leur nombril!

Ma dernière était l'EDT Pau/Toumalet où j'ai mis la flèche en haut du Soulor, terrassé de crampes, à cause des transitions faites en groupes allure avion de chasse. J'ai fait la marmotte où on sentait encore de la solidarité entre cyclos (enfin, entre les quelques français qui comme moi ne souhaitaient que passer la ligne d'arrivée, j'ai mis 10h!)

Je reste admiratif de tous les cyclistes qui osent affronter les parcours comme celui décrit.

Franchement, je ne comprends pas cette haine déversée sur cette courageuse cyclote! 

Les cadors du forum feraient bien de regarder le commun des mortels, avant de juger de façon aussi intransigeante! Quand je voyais en arrivant en fin de "course" aux ravito, que les premiers s'étaient gavés et ne laissaient même plus d'eau aux derniers (je ne parle même pas du solide!) comme sur l'EDT Montélimar/Ventoux où mon fils à carburé à sec de Sault à Bédoin!!!!

Je me demande juste quel sera leur attitude si un jour après un incident de santé, ils ont le courage de remonter sur un vélo, et qu'on les insulte parce qu'ils ne sont pas digne de participer à une cyclosportive, vu qu'ils arrivent derniers!!!

Je roule souvent avec une cycliste de mon âge qui passe partout, en mode touriste, le sourire aux lèvres! elle n'attend rien comme compliment, n’empêche qu'on est tous admiratif de ses performances, et que personne n'aurait le culot de la jeter aux chiens comme vous le faites tous en majorité au sujet de cette cyclo, si un jour elle coinçait!

Elle au moins, elle a eu le courage de faire et de boucler le trajet, au lieu de baver des conneries sur le forum!

Le vélo est un sport qui doit être respecté, et par la même tous ses adeptes, hommes femmes, jeunes vieux, en bonne ou mauvaise santé, cadors qui la joue modeste (les autres me débectent...) comme le cycliste lambda du dimanche.

Bon vélo, à ceux qui aiment le vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...