Aller au contenu

Routes en Wallonie( sud de la Belgique)


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Nos routes sont délabrées et cela cause pas mal de problèmes aux cyclistes sur certains parcours et ce n'est pas près de s'arranger.

 

Je cite "Sudpresse"

Le financement de ces travaux, qui coûteront plusieurs centaines de millions d’euros, devrait être pris en charge par le futur péage autoroutier pour les poids lourds, qui entrera en vigueur en 2016, selon L’Avenir. Ensuite, la priorité du «plan Infrastructures», comme préfère l’appeler Maxime Prévot vu la diversité des travaux, sera donnée aux routes wallonnes qui traversent les villes et villa ges, dont les travaux de réfection ne commenceront qu’en 2017."

 

Donc si pas de changement au niveau politique la situation n'évoluera pas avant au moins 2017 et quand on connaît la rapidité de réaction de nos dirigeants les cyclos belges devront encore s'armer de patience pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'appris aussi la nouvelle. Roulant dans la botte du Hainaut, je n'hésite pas d'ailleurs à pousser une pointe en France. Toutefois, l'on profite de nouvelles routes depuis un an ou deux, du côté de Fontenelle, Stree, Castillon. Pour les prochaines réfections, il faudra attendre les prochaines élections communales, comme d'habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu, c'est sur autoroute qu'on va les taxer!!

En France, l'ecotaxe a ete refusée par les bretons..... (il y aurait pas mal à dire  sur le sujet!!!) car apres avoir ete votée à l'Assemblée par tout le monde, la mise en oeuvre a ete difficile, et l'affaire a capoté! Renvoyée sine-die, la semaine derniere, c'est à dire enterrée!!!!

Sauf qu'il faut rembourser 1 milliard d'euros à Ecomouv pour rupture de contrat...... qui, apparemment, etait assez mal ficelé...!:!!!

Les bretons???!!! ils sont un peu bornés, la tete dure. Depuis Anne de Bretagne, elle leur aurait promis des routes gratuites...................!!! Sachant qu' elle est morte il y a 500ans environ!!!

De fait, pour y etre allé, il y a env une dizaine d'années, leur autoroutes ou plutot c'est des 2x 2 voies, et et c'est gratuit.

Je trouve un peu fort que c'est la collectivité qui a payé ces voies, dont c'est gratuit, et les autres, il nous faut payer pour utiliser les autoroutes.........   Tant mieux pour eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant le coin je connais très bien les routes que tu cites et effectivement certaines ne sont pas en trop mauvais état et entre Castillon et Erpion il y a même un tout nouveau revêtement . En fait la région de la botte du Hainaut, avec les Lacs de l' Eau d'Heure est un peu privilégiée par rapport au reste du réseau car dès que l'on se rapproche des grands centres urbains la situation est nettement plus catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques, tu as tout à fait raison en ce qui concerne les grands centres urbains. J'habite Goutroux, à la périphérie ouest de Charleroi, et pour entamer un de mes circuits favoris, je dois soit traverser Monceau, Marchienne-au-Pont par les grands axes, frôlé par des chauffards inconscients, soit me taper un chemin de halage en béton jusqu'à Thuin. Aller - retour, cela me fait 1h. de galère pour pouvoir rouler dans de bonnes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...