Aller au contenu

Bravo a robert marchand 103 ans aujourd'hui


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

Pour Benoit

 

je pense que tu te prends trop la tête avec des spéculations intellectualisantes,

mon ressenti ne vaut que ce que vaut une tranche de " vécu" au contact de quelqu'un qui ne doit laisser personne indifférent par ce qu'il est et rabaisser ce qu'il est et ce qu'il fait avec des arguties globalisantes (l'égoïsme possède une définition dans le dictionnaire) est vain.
Contentons nous de méditer sur ce qu'il peut nous apporter par son exemple (ça y est je vais avoir droit à une réplique sur le concept d'exemple) et je réitère mon propos sur le fait que ceux qui ont l'opportunité de le rencontrer se fasse une opinion à son propos "en vrai".

Sur ce, j'ai tout dit sur le sujet !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ll n'est pas un exemple de cyclisme mais de génétique. 

Un modèle est une chose qu'on peut imiter. Pour la génétique, c'est tout simplement impossible. Il peut briller à son âge dans pleins de domaines. Même se torcher le cul lui même à 103 ans est une performance."

Tout-à-fait, Benoît - comme le rappelle C. Guimard, la génétique "est la base".

Mais bcp de contributions intéressantes sur le "sujet" Robert Marchand, bonhomme hors-norme(s) à l'évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette tutelle qui se crée autour de lui qui est désagréable au fond. On dirait qu'il est instrumentalisé contre son gré pour promouvoir entre autre une Ardéchoise dont on connait les ambitions et les luttes intestines

 

je reviens dans la discussion, car je croyais être sur un forum de sportifs et j'ai l'impression d'être plutôt au café du Commerce ou l'on enfile les conneries comme des perles.
Tout d'abord, pour ceux qui glosent sur le fait que le mérite de Robert Marchand ne serait dû qu'à la génétique, le médecin qui vient de s'exprimer sur le grand journal de Canal + évoque le fait que la génétique ne pèserait que  15 % dans la longévité et que le reste est à mettre sur l'exercice physique régulier (30 minutes par jour) , l'hygiène de vie, la joie de vivre. Bref tout le portrait de Robert.

Ensuite, pour Benoit qui parle d'instrumentalisation, je réitère la nécessité de s'approcher du bonhomme car à 103 ans il n'abdique rien sur sa liberté et refuse obstinément tout ce qui ne correspond pas à ses valeurs et il raconte dans son bouquin tout ce qu'il a refusé par conviction.
Maintenant sur le venin lancé sur l'Ardéchoise, moi qui ne suis ni Ardéchois et n'ai pas de pied à terre dans cette région, je suis surpris qu'on se permette de déclarer que Rober Marchand "serait instrumentalisé pour promouvoir l'Ardéchoise, dont on connait les ambitions et les luttes intestines".
Honnêtement est-ce que le succès non démenti de l'Ardéchoise depuis 1992 doit quelque chose à Robert Marchand ?

Les organisateurs de l'Ardéchoise seraient ambitieux, mais-n'est ce pas logique pour la plus grande cyclosportive d'Europe ?

quant aux luttes intestines, il y a des différents dans tous les groupes humains et si le charisme de Gérard Mistler peut déranger ceux qui n'aiment pas les réussites, où est l'anomalie ?

Enfin, je reviens une dernière fois sur le caractère instrumentalisation de Robert Marchand par l'Ardéchoise et Gérard Mistler.
Sur ce forum de cyclistes, personne n'a formulé l'hypothèse évidente qu'il s'agirait tout simplement d'une histoire d'amitié, personnellement j'ai la réponse à cette dernière question.

Je laisse les polémistes professionnels de ce forum répliquer

bonne soirée


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...