Aller au contenu

S.A.V SPECIALIZED


Yannick MICHEL1639476517
 Share

Messages recommandés

Je pense être un fidèle à la marque Specialized.

J'ai acheté un VTT ROCKHOPPER pour débuter.

Puis j'ai enchainé sur le modèle EPIC.

Satisfait, j'ai acheté un deuxième EPIC.

Je possède toujours ces vélos, que mes fils et moi utilisons régulièrement.

Il y a 1 an et demi, j'ai décidé de me lancer dans le triathlon.

J'ai donc acquis un vélo de route SPECIALIZED.

Mon choix s'est porté sur le ROUBAIX SL3 SWORKS.

D'abord pleinement satisfait de mon choix, j'ai déchanté, lors d'une sortie banale, le cadre s'est cassé.

Il s'est cassé sur le hauban arrière, bas, près de la boite de pédalier, côté pédalier.

Grosse surprise de constater qu'un vélo portant le nom d'une fameuse course sur route "ROUBAIX", puisse se casser.

J'ai donc essayé de faire marcher la garantie fournisseur.

Quelle surprise de s'entendre dire par cette marque de renommée mondiale qu'il refuse de prendre en garantie le cadre.

Je suis d'après eux responsable de cette casse.

Un impact causé par moi devait exister avant la casse. Suite à un problème, des efforts trop importants ont fait propagé la fissure.

Leurs explications restent très obscure pour moi.

Ils m'ont proposé un cadre à moitié prix.

Le moitié prix coutant la somme de 1800€, j'ai refusé.

J'ai décidé de faire réparer mon vélo.

Et c'est en consultant des sites de réparations, que j'ai trouvé une photo, d'un vélo identique au mien, avec la même casse !

Trouvez ci joint les photos de mon vélo:

 

https://plus.google.com/photos/111874658025787628723/albums/6100910185691572737?banner=pwa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans quel fil, au fait, où il était dit que les cadres génériques, c'était de la m*** ?

 

 

Plus sérieusement, à mon avis il faut insister : c'est au SAV de prouver que tu es fautif. Personnellement, pour un autre type de problème, j'ai fait http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml, tout seul, comme un grand, sans avocat.

Le juge a statué en ma faveur. Trois heures après avoir reçu l'avis du jugement, j'avais l'avocat de mon adversaire  (grosse boîte d'échelle nationale) au bout du fil qui me demandait qu'est-ce qu'il pouvait faire pour m'être agréable.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick,

Sans vouloir t'accuser de quoi que se soit, mais vu l'impact sur photos, cela ne s'est pas fait tout seul comme tu le dis au cour d'une ballade... (Je n'y crois pas du tout).

C'est lié à un choc à la vue des photos, et je comprends la réaction de SPECIALIZED.

Maintenant est de savoir quel est ce choc ? Du au transport... ? A un projectile sur la route ? Bien des possibilités...

Toujours est -il, que ce type de casse ne vient pas toute seule, sinon imagine les gens qui roule à vélo sans rien faire comme ça, un véritable danger...Surtout que les cadres sont contrôlés et testés...

Le coupable est un impact, mais de quel origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sans vouloir non t'accuser ça ressemble à un mauvais stockage du cadre sans la roue arrière dans le coffre de la voiture avec une charge sur le vélo.

Pour ma part j'utilise toujours un repose chaine quand la roue arrière est démontée...

En insistant auprès de ton "dealer" SPE si tu as de bonne relation avec je pense qu'il y a moyen de trouver un terrain d'entente avec la marque.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Anthony c'est un impact et non pas un défaut du constructeur. Je pense que SPECIALIZED aurait eu un autre langage avec la même fissure au niveau des soudures. J'ai eu la même fissure sur mon vélo Look qui vient frappé l'angle d'un meuble suite à une chute du haut du pied d'atelier. Conclusion, j'ai changé le cadre neuf à peine sortie du magasin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trek garanti aussi à vie ses cadres....je vous laisse néanmoins aller voir les conditions générales à ce sujet qui précise pour l'une d'entre elles (qqch du style) : si l'utilisation du vélo n'est pas conforme, Trek se réserve le droit de refuser la garantie.

et donc....bonjour les interprétations!

J'ai aussi eu un problème avec mon S-works tarmac sl3, la laque de la peinture avait craquelée. Le cadre est garantie peinture comprise. Réponse de Spez, c'est de ma faute, le cadre a été serré dans qqch et la laque a pété!

On peut faire un prix sur un cadre mais pas d'échange de cadre. En même temps, j'avais la confirmation que le cadre lui-même n'était pas touché donc aucun risque.

En même temps aussi, l'on peut se demander pourquoi la marque propose un prix sur un nouveau cadre dans la mesure où il impute l'erreur au cycliste...c'est un peu contradictoire. Pourquoi faire un prix si je suis fautif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience sur le SAV Spé, prise en charge sans discuter, il s'agissait d'une Roval CLX, échange en 8 jours. Pareil pour 2 amortisseurs d'Epic, RAS.

Autre marque : On vient de me remplacer un cadre pour un problème de patte de dérailleur AV. Celle-ci s'étaient cassée juste au dessus de la fixation. Après 4 essais de réparation en direct au mag (je n'ai pas récupéré le vélo lors de cette phase) le fonctionnement (le changement de plateau n'était correct) le cadre est parti sur la plate-forme europe pour réparation. Au retour, remontage, essai et pareil, au final après négo du mag, le cadre a été remplacé, très probablement pour un défaut de positionnement de la patte.

Ceci pour dire, qu'à mon sens, c'est à ton mag de voir ça en direct avec Spé. C'est la qualité de leurs relations qui fera la différence. Si la description, que tu fais, est exacte, c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas en Belgique pas de problème avec le SAV Specialized, de nombreux copains roulent avec cette marque et certains ont dû faire appel au SAV, jamais de problème; bon parfois le cadre remplacé n'a pas la même couleur mais bon; et parfois on récupère un Sworks au lieu d'un cadre plus ordinaire suivant les stocks.

Maintenant si ils estiment qu'il y a un coup bien visible c'est autre chose bien sûr, mais souvent un geste commercial quand même...

Maintenant dire qu ces cadres cassent plus souvent que d'autres très difficile à dire.Autour de moi les casses les plus fréquentes sont Kuota et Canyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Hors utilisation, le vélo était stocké chez moi avec les roues montées.

Lors de transport, j'utilisais un sac à vélo.

Je maintiens mes explications.

J'ai l'intention de relancer ce post, le plus longtemps possible.

C'est ma façon de contester. 

 

Les futurs acquéreurs de vélo carbone doivent savoir que l'argument marketing "cadre garantie", c'est du pipeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis étonné de cette situation, Spécialized a changé deux fois mon Tarmac et l'a même remplacé par un Venge à ma demande lors du deuxième échange.

mais il est évident que le magasin ayant fermé, il va être plus difficile pour toi de te faire entendre.

Essaies à St Cannat ou Aubagne, ceux sont les revendeurs les plus proches d'Aix maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je suis très satisfait du SAV Spé  

1ère expérience sur un alu  Allez casse du cadre au niveau de la patte de dérailleur 13 mois après achat il m'on remplacé le cadre gratuitement par la gamme au dessus SLX 5

2éme expérience le SLX 5 après 8 ans présente des fissures au niveau des trous de fixation du porte bidon , ils m'ont proposé un cadre carbone S Works avec 40% de réduction (geste commercial appelé crash remplacement) 

et mon vélociste m'a fait à chaque fois le démontage et le montage gratuitement , j'ai juste payé les câbles et gaines que j'avais décidé de remplacer 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/machine.htm

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...