Aller au contenu

Equipes et Mercato 2015


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Jean-Louis, Fabian, Jean-Claude et Samuel

Le fait que vous soyez 4 à reprendre facilite mon choix

Comme je le disais page 1, j'essaie de trouver de nouveaux joueurs, et j'ai envie de créer une nouvelle équipe avec eux (un peu comme capitaine de route 😉)

J'ai déja un volontaire, il faut que j'en trouve encore 2 ou 3

En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour conserver le classement par équipes face aux redoutables Team Grand Ouest et Wallonie France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,

 

je ne sais pas si je fais partie des 2 tocards incriminés mais je me permets de te répondre.

Je fais partie des personnes ayant arrêté de pronostiquer en cours d'année, c'est pour cela que j'ai questionné Pierre sur le nombre de personne qui ont abandonné selon lui à cause du Ouipète. Je trouve en effet malhonnête d'interpréter des chiffres et de les utiliser contre quelqu'un. Parmi les abandons, il y en a au moins deux qui ne sont pas à lui imputer. 

Désolé donc de questionner Pierre qui semble connaitre les raisons des abandons des pronostiqueurs. Pierre ne connait pas ma vie et ne peut spéculer sur les raisons qui m'ont conduit à laisser tomber les pronos. Malhonnête donc d'essayer de régler ses comptes avec Xavier en utilisant des infos qu'il n'a pas. Je pense qu'il y a d'autres moyens de s'expliquer.

C'était ma première saison, sollicité par Guillaume que je remercie pour son travail (et des intérimaires également!!!). Au printemps, j'ai lutté pour faire les pronos car j'étais en plein concours, je n'y pensais pas toujours et c'est devenu une contrainte à cette période là. Comme je n'avais plus le temps, j'ai fini par décrocher. Et les pronos, si tu veux y arriver un tant soit peu, il faut suivre les courses. Il y a eu également un épisode houleux sur le forum au printemps, des prises de tête pour des détails d'heure, de points manquants, de contestation de règlement alors que la saison est commencée, etc...

Pour moi, cela reste un jeu (participation volontaire, pas d'enjeu, issue incertaine quant au résultat, équité due à un règlement...). A partir du moment où certains se crèpent le chignon pour un point, un prono 2min après l'heure, etc... on peut se questionner sur l'enjeu et la motivation. Perso, ça ne m'intéresse pas. C'est comme ceux qui courent après leur kilo de boudin en pass cyclisme le dimanche.

 

Pour ce qui est de Xavier, il est souvent dans le 2nd, 3ème degré. Je peux comprendre que ça ne passe pas pour certains, que c'est trop. De mon côté, je m'en tape. C'est pas pire à mon sens que les propos xénophobes, antisémites, méprisants de certains sur d'autres sujets. Pas pire que les attaques stériles et personnelles d'autres forumeurs. Pierre estime que ça valait exclusion, il l'a signalé au modo. OK, appliquons le règlement à la lettre, virons également tous ceux qui utilisent des pseudos. Pourquoi ne pas virer également ceux qui ne participent pas au coeur du forum (rubrique route ou VTT)? Et virer des forums pronos ceux qui n'en font pas mais qui commentent?

Pour 2015, je me suis posé la question de repartir ou non. Ben ce sera non (enfin je pense). Pas assez de temps d'une part et puis en consultant le forum pendant l'hiver, j'ai lu que certains contestaient encore vivement le règlement, donc des querelles en vue... Je pense que gérer les pronos prend énormément de temps. Combien de personnes seraient capables de faire le boulot de Mr Prono? Combien pour reprendre le flambeau si besoin?

Donc si je reviens sur les pronos, c'est qu'ils seront redevenus ce qu'ils devraient être à mon sens : un jeu.

Bonne saison à toutes et à tous!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...