Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me revoilà parmi vous après ce dixième et dernier défi ( ne souriez pas,je l'ai promis à ma femme).

Même si j'ai réussi à atteindre la barrière des 1000 km,ma fierté est de l' avoir faite,malgré mes 3 tendinites successives sur la deuxième partie du parcours accompagnées d'une douleur intestinale dû à des problèmes de constipation depuis plusieurs années.

Pour ceux qui sont étonnés que je ne sois pas allé jusqu'à BAR-LE-DUC,j'ai modifié mon itinéraire,pour cause de trafic routier, entre TROYES et CHAUMONT,en empreintant des routes certes plus tranquilles mais plus longues et plus vallonnées.De même,j'ai renonçé à la voie verte entre STRASBOURG et LUTZELBOURG ,encore une vingtaine de km supplémentaires à mon itinéraire initial.

Et pour moi,avec ces douleurs,iln'était pas question de faire 1 m de plus.Et c'est en camping-car que j'ai rejoins la mairie de BAR-LE DUC pour répondre à la presse locale ...avant de tenter des tests aux urgences de l'hôpital...mais sans réponses après 45 mn d'attente,j'ai laissé tombé.

Au final, pour ceux qui aiment les chiffres,j'ai marché pendant 165 h00 à une moyennne de 6 km/h.

Aujourd'hui,j'ai les jambes qui ont un peu dégonflé,et j'attends l'échographie prochaine pour voir si aucune déchirure n'est à déplorer.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis tu es un sacré mec car faire ça c est deja extraordinaire ,mais le faire a ton age,l est encore plus car en général on a toujours des problèmes plus ou moins important,arthrose,mal aux genoux au dos aux articulations,consecutif parfois a des efforts plus anciens et que tu puisses faire ce que tu as fait a cet age est un veritable exploit qui merite l admiration de tous les sportifs

bravo a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sms matinal de Louis pour me dire qu il est très fortement anemié apres des examens a l'hôpital , je le rappel entre 2 clients et j'entends a la voix que Louis est bien fatigué. 

Louis n'explique avec détails toutes les miseres qu'il a réussi a surmonter a partir de la moitié de son périple , plusieurs tendites a gerer avec de la glace , ampoules a percer , ventre gonflé , orages, parcours pas facile par endroit et qu'il a du modifier  , toilettage pas évident, manque de  sommeil  , route bruyante etc ....  Louis etait a 2 doigts d'arrêter , le moral au fond des chaussettes quand sa 1ere tendite est arrivé et qu'on lui a dit qu'il ne pouvait continuer , il a marché au ralenti  mais il c'est accroché pour finalement avoir l'énorme satisfaction de faire ses 1000km record  ! mais pas 1 de + tellement il en a bavé ....

Son épouse l'a épaulé du debut a la fin , il a fait quelques rencontres sympa et avait un staff qui a assuré ...

Plus de compets ma t'il redit  promesse faite a sa femme et du sport plaisir maintenant mais moi je n'y crois pas 😃 on en reparle dans quelques mois hein Louis ...

Louis  vas a l'hôpital pour chek up complet et se faire dorloter par les  infirmieres a mon avis 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOUIS,

Je t'écrirais bien aussi en privé, mais là je tiens à dire en public que tu nous a donné à tous une sacrée leçon, car de toute évidence cela fait réfléchir à la barrière à franchir. Grâce à Sylvain, nous t'avons suivi (façon de dire), car c'était de très loin.

Le vélo c'est facile, car on peut rouler à 18 km/h avec quelques W seulement. Et donc tu as fait l'équivalent d'une R.A.A.M, que très peu de vétéran ne tente. Maintenant REPOS et RECUPERATION, mais que dis-je ? REPOS actif bien entendu (semaines 27 & 28), comment un gabarit comme toi pourrait lever le pied.

Allez, à plus tard et 1000 BRAVOS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord merci pour tous vos encouragements,j'en ai été très sensible.

Je suis de retour après avoir passé 6 jours d'hôpital pour cause d'anémie sévère.Je comprends maintenant le pourquoi de mes difficultés à respirer lors du dernier jour.Le médecin m'a affirmé que cela aurait pu être plus grave.Après avoir eu une transfusion sanguine samedi,mon taux d'hémoglobine s'est légèrement augmenté à 9.8 ( je suis parti avec 13,8...et 6,8 après ces 1000km).

J'ai passé également un scanner où tout est OK,avant de faire une endoscopie fin août.Je suis donc rassuré de cette "révision générale".

J'ai été surpris d'avoir perdu + de 6kg entre mon entrée et ma sortie d'hôpital malgré les doubles rations que je m'octroyais et sans aller aux toilettes pendant 6 jours.

Surpris également d'avoir uriné énormément jusqu'à 6 l sur - de 48h00!C'est vrai que j'étais énormément gonflé   😃 comme le bonhomme Michelin.

J'ai bien récupéré et marche avec une canne en attendant la guérison complète de mes tendinites dont l'une a suinté pour cause de glacage sans protection ( ma faute,pressé de refroidir au + vite ).

En attendant de vous donner un CR,j'ai eu le temps de refaire mes calculs:j'ai marché 160h30mn soit une moyenne de 6,23.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour  à tous,

Je n'ai pratiqué aucun sport depuis 38 jours...et pour causes : mes tendinites de ma jambe droite associées à ma forte baisse de mon taux d'hémoglobine de 13,8 à 7 m'ont provoqué des plaies cutanées ( 5cm de diamètre) qui ont du mal à se refermer,malgré les soins quotidiens d'une infirmière. Les médecins sont dubitatifs sur les causes de ces plaies.

Heureusement l'IRM n'a rien révélé d'inquiétant,le médecin avait la crainte d'une possible nécrose.Je suis rassuré,mais je pense en avoir encore pour 1 mois avant de sortir le vélo ou de faire la marche que j'affectionne.

Mon taux d'hémoglobine remonte tout doucement depuis ma transfusion sanguine depuis 1 mois ( 11,4) et je pense qu'il me faut encore autant de temps pour retrouver mon taux de référence.

Ne faisant pratiquement rien,j'ai plus que repris les kilos perdus dans mon fauteuil à la télé .C'est vrai que j'ai été gâté avec l'EURO,le TDF et maintenant les JO !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...