Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

des conseils non et je doute que Macron rame il sait "nager"  .....

Louis n'interviens que très peu ici comme beaucoup car la critique est permanente ....

Louis je t'ai dis est passionné de sport depuis longtemps il a pratiqué en compétition le rugby et le triathlon  mais tu semble avoir du mal a comprendre ce que signifie "passion"....

Dis moi au grand psy un grand chercheur de champignon il a quoi comme problème , peur de la mort aussi ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AVAIS LU CETTE INFO l'an dernier au sujet de cette femme remarquable.

Je te ferai toutefois remarquer que son seul exemple ne justifie pas ton " souvent bien plus fortes". 

Un parfois s'impose  😉

Pour savoir ce qu'il en est statistiquement, nous avons encore Helge Schroeter-Jensen. Et les différences hommes-femmes sur ce point sont faibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien simple, tu prends les sports d'endurance, le pourcentage de femmes au départ est plus faible que les h et à l'arrivée celui des f  est nettement + important.

Exemple récent la Trirhéna ! http://www.cyclosportissimo.com/trirhena-2018-laventure-a-la-carte/

http://cestdurlevelo.over-blog.com/2018/08/trirhena-2018-conclusions.html

Le Trirhena en quelques chiffres:

  • - 68 participants, dont 4 femmes au départ
  • - 40 finishers, les 4 femmes au départ sont allées jusqu'au bout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément à verser au dossier 🆒

PS : les études de Schroeter-Jensen comme celles de la WAVA ne considèrent la différence homme-femme que sous l'aspect de la performance, donc aux performances des meilleur(e)s aux diverses distances du 100 m au marathon ou 100 km pour ce qui concerne la CàP.

Elles ne disent rien sur le simple fait de terminer ou non des épreuves d'endurance.

Y-a-t-il un matheux pour nous dire quelle proportion des "tirages" de 4 coureurs dans ton échantillon de 68 partants hommes ont terminé, sachant que 40 hommes ont terminé? C'est une question de !

(! = factoriel)
C'est un calcul de probabilités : la probabilité que sur 68 coureurs pris 4 à 4, il y ait 4 arrivants, sachant qu'il y a 40 arrivants homme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Et puisque Louis a lu mes interrogations le mieux est qu'il nous donne ici les raisons qui le poussent à faire ce qu'il fait ".

Pour celles et ceux qui n'ont qui n'ont pas suivi mon parcours,je rappellerais que j'avais projeté à ma retraite de me préparer afin d'avoir mon ticket pour Hawai,chose que je n'avais pu faire 23 ans plus tôt après avoir fait celui de Nice.

Malheureusement un grave accident de vélo de 2009 a changé la donne de mon objectif.J'aurai pu y passer...ou rester dans une chaise roulante.Donc tout ce que je peux faire aujourd'hui,malgré mon handicap de mes vertèbres cervicales,c'est du bonus avec la vie.

Et c'est ainsi que j'ai tenté mon 1er défi en 2011 ( 61 ans ) en faisant une compétition de marche athlétique  sur 57 km sur la voie sacrée à 9 km/h.J'ai pris ensuite une licence afin de gravir tous les échelons de cette nouvelle discipline.

J'ai pris goût à tous ces challenges en me donnant les moyens de tous les réussir:progression des entraînements,recherche sur internet...

C'est enrichissant de tenter des défis que personne n'a pensé ou osé faire.Si je suis un passionné de sport,je suis aussi un aventurier.J'aime découvrir des disciplines que je n'ai jamais faites.Avant de me lancer sur le prochain défi,je fais beaucoup de recherches sur internet afin d'évaluer mes chances de réussir.

Je n'aime pas faire les défis des autres,comme je n'aime pas refaire les défis que j'ai déjà réussi,même pour y chercher un record.Il me faut du nouveau,de la découverte...

J'aimerai une fois tenter ",au pied levé" ( sans un entraînement spécifique ) ,un 24h00 sur une discipline nouvelle.J'ai beaucoup de choix.Je l'ai déjà fait 2 fois sur marathon...mais je ne prenais pas un gros risque car je pouvais marcher vite.

A travers ces 24h00,je veux prouver qu'il est possible,malgré mon âge, de le faire dans une nouvelle discipline après l'avoir fait dans sa discipline favorite.Sur le rameur je totalise presque 3000 km depuis février de cette année,sans compter les 10.000 de HT,les 3000 d'elliptique et les 1000 de marche.Je pense avoir mis les moyens pour réussir.

Je pense avoir fait la meilleure progression sur 2 mois :4 x 6h00 (4 appareils:tapis),puis 3 x 8h00 (HT),et 2 x 12h00 (rameur et elliptique).

Et comme d'habitude,mon premier objectif est de le terminer avec un kilométrage respectable.Et si tout se passait pour le mieux,pourquoi ne pas aller titiller un record! ça serait la cerise sur le gâteau!

Je souhaite à toutes et à tous de tenter l'impossible,si l'on n'ose pas,on ne risque pas de savoir si on est capable.

Pour ma part,j'ai la chance d'avoir le temps (retraité),le physique (ancien pilier de rugby),le lieu (fermette à la campagne)...

De plus tous mes défis ne me coûtent presque rien,et j'ai la grande LIBERTE de choisir le lieu et la date pour les faire.

Je respecte bien sûr toutes les personnes qui ne me comprennent pas,nous sommes tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras compris que je suis extrêmement dubitatif quant au raisonnement avancé par Eric et à qui je répondais ainsi.

Pour rappel, ce qu'affirmait (supposait?) Eric :

Les femmes sont plus endurantes et supportent mieux la douleur que les hommes, c'est lié aux efforts intenses qu'elles doivent endurer lors de l'accouchement.

C'est physiologique. Les femmes seraient donc mieux disposées pour endurer les sports d'endurance extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sors pas çà de mon chapeau, je l'ai déjà lu plusieurs fois; d'ailleurs cela m'étonne que quelqu'un comme toi n'ai jamais entendu de la meilleure tolérance des femmes à la douleur...

Il y a une étude du Pr Leboyer de 2011 qui met en exergue que pour les efforts extrêmes comme l'Ultra-trail les femmes sont mieux armées et cela compense largement leur VO2 max moindre dans ce cas précis.

Et je parle bien de sport d'endurance extrême, pas d'un "bête" marathon!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai lu ce genre d'affirmations un grand nombre de fois et si tu me trouves la réf du Pr Leboyer j'y jetterai volontiers un oeil, mais si c'était vraiment la réalité cela devrait avoir des répercussions sur les études de la WAVA ou de Helge Schroeter-Jensen pour le cas des très longues distances.

J'ai aussi sur ce forum signalé à plusieurs reprises la victoire de Corinne Favre sur l'UTMB l'année de sa renaissance après la fin de l'épreuve équivalente précédente.

Je te recommande la lecture de cet article, il reprend tes arguments mais avec plus de circonspection.

https://kairn.com/lutmb-une-course-de-gonzesses/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...