Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Qu'est ce que tu fais dire ça ?  Eh oui j'ai un tempérament aventurier !!

Il m'est même arrivé de faire le Tour du Morvan en course à pied, 196 km en 4 jours et en auto-suffisante alimentaire !!

Une de mes plus grandes courses !!

Mais si tu en es persuadé ce qui me flatte, c'est peut être que Louis t'as parlé de mois, car il a vu tout mon palmarès qui est moins élaboré que le sien, mais tout de même pas mal !!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila marathon de Metz fini haut la main pour Louis mode entrainement en un peu moins de 5h00 a la vitesse de 8.5km/h environ et donc tout cela uniquement en marchant ..je vous laisse essayer déjà sur 10km pour juger ....

J'ai vu beaucoup de coureurs a bout et cuits bien avant la fin , un marathon c'est un gros morceaux quand meme ...

Je l'ai accompagné en vélo sur  15km c'était sympa , une ambiance extra et le beau temps ....

Quelques photos sur mon Strava :

https://www.strava.com/activities/2785441054

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas personnel, c'est (c'était) un peu au-dessus de 7 km/h que la course devient plus économe ( test sur piste à diverses allures de marche et de course avec cardio).

Je n'ai pas l'article sous les yeux, mais c'était aussi (de mémoire) ce qu'avait observé Di Prampero sur l'ensemble des sujets d'une de ses études. Di Prampero était dans les années 80-90 le grand ponte mondial du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayant un bon passé de course à pied, et de marche athlétique, j'ai constaté la chose suivante sur une distance de 100 km par exemple :

En 1991, j'ai fait les 100 km de la Division Leclerc de la Porte d'Orléans jusqu'à Rambouillet, en courant, avec un temps de 11h45.

En 1992, je l'ai refait en marchant avec un temps de 12h00.

Tout ça pour dire qu"en courant on est dans l'euphorie avec le public, on part à 12 km/h et on arrive à 7 km/h, complètement cuit !

Tandis qu'en marchant on part à  7 km/h et on est régulier jusqu'au bout

Bonne soirée les amis😃

PS : Je suis aussi marcheur en plus du vélo !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un article magnifique aujourd'hui de Louis qui parle de son confinement et ses projets ....dommage que peu de personnes ici ne s’intéresse a lui car c'est un vrai champions ,  ce qu'il fait est ahurissant et pourtant j'en côtoie des sportifs ...

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/2020/04/08/louis-thiriot-un-confinement-pour-ses-70-ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Louis ne manquera pas de venir ici je lui pose cette question :

pourquoi choisir l'Alpe d'Huez?

Avec une pente de seulement 8-9%, ce n'est pas l'idéal pour accumuler le maximum de D+ dans une limite de temps.

Comme j'ai pu le constater, 45% ce n'est pas non plus idéal, à moins peut-être d'être expert dans l'usage des bâtons de marche.

Le mieux c'est de trouver une pente assez régulière de 25%, disons entre 20 et 30% et de préférence avec une télécabine pour la descente.

A la fin des années 80 le village savoyard de Champagny (en-vanoise?) avait fait une compétition dans ce style : il fallait atteindre 10 000 m de D+ en 10 h je crois, peut-être 12h.

Personne n'avait réussi, la 2e année non plus, mais les meilleurs s'en approchaient.

J'avais fait des essais localement sur le Jura pour voir. Je n'y serais pas arrivé.

(Je ne sais pas si c'était devenu un défi annuel ou non.)

J'avais donc fait mes 10 000m en escalier en 10h et qq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que m'a écrit Louis , c'est parce que ce défi à l'Alpe d'Huez a déjà été réalisé dans d'autres disciplines , mais pas en marche .

Quant à sa morsure , très impressionnante ! Il y a de quoi ne plus se sentir serein à l'approche d'un chien après ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre a sa place en espérant ne pas me tromper ...

Louis veux une pente pas trop pentu pour avoir une bonne allure et faire 1000m D+ environ par montée ,pour  la descente je pense qu'il aura un accompagnant avec voiture ou l’idéal un camping car .... 

Dans du 25% ce qui énorme je trouve on avance pas vite et le dos et les jambes morflent avec l'apesanteur ....

j’espère qu'il va répondre sinon je l'aurais au téléphone et lui demanderais les bons renseignements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...