Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Coup de fil a l'instant a Louis  ,

Il a donc fait 330km hier un peu + que prévu car i l c'est trompé a un moment de route pour 3350m de D+ quand meme ( ça monte vers le Doubs ) ,  14h30 de vélo pause comprise .......il a fait chaud 30° Louis a eu un peu de crampes( pas assez d'entrainement de montagne)  surtout que ça montait bien vers la fin le Barboux est a 900m , secteur que je connais bien puisque je suis allez en acances pendant 15 ans 2 fois par an  dans cette magnifique région du Doubs en Franche Comté un paradis pour le vélo , la rando , la pêche a la truite, la moto etc .....

Il repart vers 10h ce matin tranquillou dans sa Meuse mais sans objectif en 1 ou 2 jours selon sa forme ....

N'hésitez pas a le féliciter ou discuter sur son Fessedebouc ....😄

https://www.facebook.com/100023617360643/posts/pfbid02qpvqLHhqV9uYcnVuin6eL2BHhqUDb4th9CuomNAMmjx3R8MFou4npf2d6LdPuXJgl/?comment_id=585948479691937

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je pense que notre ami Sylvain, chut il faut le dire à personne, a des problèmes avec les tafiottes... il faudrait investiguer dans sa lointaine enfance pour voir s'il n'a pas quelques restes de traumatismes profonds d'origines nébuleuses. Le schtroumpf psychologue pourrait s'occuper de lui, mais le traitement qu'il lui prescrirait risque d'être encore plus traumatisant pour notre pauvre ami qui souffre déjà tellement, que faire pour l'aider?)

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

(je pense que notre ami Sylvain, chut il faut le dire à personne, a des problèmes avec les tafiottes... il faudrait investiguer dans sa lointaine enfance pour voir s'il n'a pas quelques restes de traumatismes profonds d'origines nébuleuses. Le schtroumpf psychologue pourrait s'occuper de lui, mais le traitement qu'il lui prescrirait risque d'être encore plus traumatisant pour notre pauvre ami qui souffre déjà tellement, que faire pour l'aider?)

Oui j'ai un traumatisme une enfance pas toujours facile , travail a 16 ans et j'ai du me débrouiller seul ....du coup les gens qui se plaignent cela me gave mon Michoux 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Plus sérieusement, ce serait bien que Louis nous donne de ses nouvelles.

Oui c'est vrai, il est trop discret et je me demande aussi comment il va. J'aime beaucoup Louis, il m'a séduit en trois secondes, c'est vraiment un homme de très grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gérôme BORGER a dit :

Plus sérieusement, ce serait bien que Louis nous donne de ses nouvelles.

Alors Louis a fait 130km aujourd'hui mais a du s'arrêter car il a coincé son dérailleur électrique dans sa roue en ayant du mal à clipser une chaussure dans un col il est tombé , du coup au lieu de rentrer en 2 jours au retour il rentre ce jour en train de Remiremont et ira réparer son super vélo demain.....bon comme je lui ai dit il vaut mieux le matos que le bonhomme....il aura quand même fait 460km en 2 jours avec un bon D+......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit :

et il a 72 ans ! 😅

T une tafiotte que veux tu ....🤣

Ouais , et je l'assume :classic_tongue:

Le " toujours plus " , ce n'est plus ma philosophie de vie ; maintenant , c'est plaisir avant tout .Ce matin 93 km ; j'aurais pu monter à 100 pour "faire un peu plus " ; n'afout' , y  a 93 , ça reste à 93 .Avec un col de 21 km et un autre de 8 km , il y  en avait assez .

(Bon , les 21 km , il y en a 14 à 3-4%  dans des paysages superbes , et les 7 derniers à 6% de moyenne dont un passage à 9% ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Claude MUNIER a dit :

C'est la St Louis aujourd'hui . Je lui souhaite donc une bonne fête , peut-être une bonne bière sous les arcades de la place St Louis ! !

Merci Claude ! tu ne vas pas le croire...mais hier à 16h00, je buvais bien une "Grimbergen" au "Valentino" place du Quarteau à quelques mètres de la place St- Louis. C'est un endroit que je ne fréquente pas, et pourtant j'ai eu un RV avec une nouvelle personne. Tu as des dons de voyance...et tu peux te reconvertir.

Merci à mes supporters de m'avoir suivi durant ce dernier défi...et si je l'ai réussi, ça été très difficile dans les montées. Si mes 5000 km en extérieur semblaient suffisants, mes 15000 m de dénivelé l'étaient beaucoup moins. Si je veux faire le PBP en 2023, il me faudra en faire beaucoup plus.

Mardi à 20h30, j'ai été accueilli comme une "rockstar" devant la Mairie du BARBOUX où une quinzaine de personnes m'attendaient pour boire le Champagne accompagné par le saucisson de Morteau et du traditionnel Comté. Et pourtant tout le village a été sinistré 1 mois plus tôt avec de la grêle de la taille d'une balle de tennis. Pas une maison n'a été épargnée, de nombreuses bâches sont encore présentes sur les toits.

Lors du jumelage de 2017, j'avais promis à ces habitants, de faire ce trajet entre les 2 communes à vélo pour le symboliser. Je suis content d'avoir tenu ma promesse.

J'ai osé, durant ce défi, de faire le baptême avec mon nouveau vélo, un SCOTT ADDICT . Un sacré vélo avec tout ce qui se fait de mieux aujourd'hui...ça me change de mon CANNONDALE EVO de 2011 que j'aimais bien. Mais la technologie s'est bien et elle a ses inconvénients. La preuve, lors de mon retour sans objectif précis, je suis tombé dans la montée d'un col après avoir voulu remettre un cale-pied. Résultat, le dérailleur électrique s'est coincé dans les rayons et je n'ai pas osé le tordre pour le dégager. Que faire ? Je suis à 4 km du col de Servance et à 15 km du Thillot. J'ai d'abord le secours d'une moto qui me remonte jusqu'au sommet avec le vélo sur le dos. Puis j'ai la chance d'avoir une camionnette qui peut m'emmener jusqu' à Remiremont à un magasin de vélo. Malheureusement il a brulé il y a 1 mois. Décidément je décide de prendre le train pour Metz, le même que j'avais pris fin juin à l'aller pour rejoindre le Bussang pour le départ de "ma" Moselle.

Mes défis sont en quelque sorte, à chaque fois ,nourries d'une nouvelle Aventure.

Je ferai un petit CR sur l'aller sur ma page FB ...accompagné du dernier article de la journaliste du Doubs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Louis THIRIOT a dit :

Merci Claude ! tu ne vas pas le croire...mais hier à 16h00, je buvais bien une "Grimbergen" au "Valentino" place du Quarteau à quelques mètres de la place St- Louis. C'est un endroit que je ne fréquente pas, et pourtant j'ai eu un RV avec une nouvelle personne. Tu as des dons de voyance...et tu peux te reconvertir.

 

:classic_biggrin:

Ben si c'est vrai , profitez de la vie , les gars (et les filles) parce que l'avenir que je vois pour notre civilisation n'est pas fameux ! Il y a 3-4 ans , je disais que bientôt on se battrait pour de l'eau ; je n'y croyais pas moi-même , je me disais "nous , non , mais nos petits-enfants ? " .Et bien quand je vois les restrictions d'eau qu'il y a eu dans certains villages cet été ...

Sinon , je vois , je vois , je vois ...pour un prochain défi : aller à la rencontre du Père Noël avec des chiens de traineau pour tirer le vélo (plus besoin de dérailleur ) . :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...