Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Difficile que tu comprennes surtout.

Tu ne connais pas le sens du mot incertitude dans un contexte scientifique !

Pour le comprendre va voir la figure 3.

Sur le graphique qui représente le coût énergétique de la marche à diverses vitesses pour des gens sains d'une part et pour d'autres atteints de sclérose en plaques on peut prendre 4 km/h et on voit que pour des gens sains il en coûte un peu plus de 2 joules / mètre et par kilo pour marcher. 

L'incertitude est représentée par un trait vertical qui s'arrête au-dessus et en-dessous du point par de minuscules barres "horizontales". Avec une règle graduée je peux déterminer que le résultat obtenu est 2,3 Joules / m par kilo avec une incertitude de 0,1 Joules/m par kilo.

Ce qui signifie que dans le groupe soumis au test , pour 68% des sujets sains la valeur mesurée se trouvait entre 2,3 - 0,1 = 2,2  et 2,3 + 0,1 = 2,4 Joules /m par kilo. Très peu de dispersion des valeurs.

Par contre, chez les sujets malades il y a de grandes différences entre les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , évidement j'ai du mal a comprendre et tu connais mon niveau , j'essaye alors que j'ai toujours détesté les maths .... 

J'aime bien la part d'incertitude et quand on peu faire mentir les chiffres cela arrive parfois car on ne connais pas tout de la machine humaine et son potentiel  , c'est une manière de rêvercar c'est tellement terre a terre les chiffres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant comme scientifique tu sais très bien que tout est relatif et que toutes les théories et études sont discutables car avec le temps des choses changent ....il y a une base solide mais je remarque par exemple que Thierry G qui est assez matheux aussi est souvent en désaccord avec toi ..si je comprends bien on ne peu discuter avec toi tu a raison a 100% a chaque fois . 

Tiens je te prend un exemple tout bête , j'ai entendu récemment que le corps humain n'avait pas une T° de 37° classique  mais + bas ...depuis que je suis gosse les medeçins se trompe donc ... 

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-temperature-normale-du-corps-humain-ne-serait-plus-de-37-c_140421

 

"Les scientifiques suggèrent qu'aujourd'hui une température corporelle classique se situerait plutôt autour de 36,5 °C. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 surtout que j'ai raison , l'exemple de la T° est parlant mais tu réfute tout je suis mort de rire ...


Je ne suis surtout pas anti science bien au contraire sauf que celle ci évolue avec le temps chose logique je te faisais la remarque  , prouve moi le contraire !   


Dommage j'essayais de faire des efforts mais tu préfère me répondre comme a un chien m'étonne pas de toi , triste de vieillir ainsi  ...


J'ai le souvenir d'une discussion scientifique entre  toi et Thierry impossible de vous mettre d'accord mais tu ne l'a pas traité comme moi mon petit Bernard car tu est très petit et aime rabaisser les gens , je le constate très souvent sur le forum .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...