Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Rencontre émouvante avec Louis ce matin à la source de la Moselle, une belle personne, vraiment.

 

J'ai fait 2 km avec lui avant de bifurquer vers le col du Page et rentrer à Kruth. Ca m'a fait tout bizarre de le voir partir seul pour son défi extraordinaire, j'aurais voulu l'accompagner tant il est attachant.

 

Vite de ses nouvelles, grosse pensées positives pour lui!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Michel DURY a dit :

Qui a des nouvelles, il est où notre Louis?

Je l'ai appelé en arrivant au travail vers 7h30 .....Louis me disait qu'il n'avait plus de réseau internet mais c'est normal il est du coté Allemand de la Moselle donc changement d'operateur son forfait ne prend peu être pas en charge le changement de pays donc pas de "live" pour l'instant .......

Il roule doucement c'est + dur qu'il le pensait et ses 72ans commence a se faire sentir m'a t'il dis , la nuit il a fait une chute mais rien de grave , il roule doucement et n'est pas a 1h près , il lui restait environ 150km il pense arriver vers 15h00 +/- .....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je l'ai appelé en arrivant au travail vers 7h30 .....Louis me disait qu'il n'avait plus de réseau internet mais c'est normal il est du coté Allemand de la Moselle donc changement d'operateur son forfait ne prend peu être pas en charge le changement de pays donc pas de "live" pour l'instant .......

Il roule doucement c'est + dur qu'il le pensait et ses 72ans commence a se faire sentir m'a t'il dis , la nuit il a fait une chute mais rien de grave , il roule doucement et n'est pas a 1h près , il lui restait environ 150km il pense arriver vers 15h00 +/- .....

Bravo déjà à lui de s'engager autant pour les enfants handicapés et au nom de son ami décédé en préparant des défis pour cette cause/

Suis très touché par ce gars, ayant moi même un enfant handicapé en IME, moi qui ne roulais personnellement par pour grand chose mais maintenant qui sais un peu mieux pourquoi...

Vas y Louis nous somme tous avec toi et prend du plaisir aussi dans tes entreprises, je crois que tu le fais...

Mich du Poitou 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis viens de me téléphoner il a réussi son pari 💪 il est arrivé vers 15h30 a Coblence fatigué cela n'a pas était facile il vous racontera , il rentre par le train dans la soirée il ne peut poster de message pour l'instant cela ne passe pas d'Allemagne.
 
 
 
 
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :
Louis viens de me téléphoner il a réussi son pari 💪 il est arrivé vers 15h30 a Coblence fatigué cela n'a pas était facile il vous racontera , il rentre par le train dans la soirée il ne peut poster de message pour l'instant cela ne passe pas d'Allemagne.
 
Ouf, c'est déjà ça il a réussi, c'est le principal. On attend de ses nouvelles et son Cr bientôt
 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :
Louis viens de me téléphoner il a réussi son pari 💪 il est arrivé vers 15h30 a Coblence fatigué cela n'a pas était facile il vous racontera , il rentre par le train dans la soirée il ne peut poster de message pour l'instant cela ne passe pas d'Allemagne.
 
 
 
 

Fantastique! Je suis tellement content de l'apprendre, ah c'est dingue.

 

Je le vois encore partir de Bussang, avec son coupe vent jaune et sa chaussure gauche pas fermée (je la lui ai signalée).

 

C'est génial et grandiose, bravo Louis!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et 1 de +, et vous pensez à défi...pour ma part, je pense au plaisir de rencontrer un forumeur de plus, Michel DURY. Comme quoi, on peut dire beaucoup de choses sur les réseaux sociaux...mais une fois de plus un forumeur est venu à ma rescousse.

 

Je ne suis pas très présent sur ce forum, mais je tiens une nouvelle fois à remercier toutes ces personnes:

-Sylvain KARLE, qui est l'initiateur de ce post depuis 2015 et qui n'hésite pas à vous informer de mon parcours

-Jacques LITAIZE qui est venu m'encourager sur le PARIS-ALSACE de 2015 et le parcours de Maurice GENEVOIX en 2019. Il m'a aidé lors de mon apprentissage du ski de fond...

-Claude MUNIER qui est venu pendant 6 jours m'aider sur PRIVAS, malgré son boulot

-Gérôme BORGER qui m'a suivi sur son scooter pour la partie vélo de mon duathlon de 24h00 en 2019.

 

Si vous voulez voir mon CR, aller sur ma page FB citée + haut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un sacré coriace, Louis!

 

Quand je raconte ton épopée autour de moi, les amis n'en croient pas leurs oreilles. C'est du solide, ce dans quoi tu t'es lancé, et je suis bien content que ton projet soit une réussite. Mon seul regret est de n'avoir pas pu t'accompagner plus longtemps, mais je suppose que tu aurais eu plus besoin d'aide après quelques heures de route, au départ tu étais gonflé à bloc.

 

Oui, un sacré coriace notre Louis!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

allez hop le 37éme défi de notre champion , Louis va rejoindre son village des Eparges dans la Meuse au Barboux dans le Doubs prés de la Suisse  soit 300km et 3000m D+ , il fera peut etre l'aller retour mais rien de sur , un bon entrainement pour son futur PBP.....

Les 2 villages sont jumelés depuis quelques années , le Barboux a offert une belle somme d'argent  aux Eparges c'est un don par rapport aux dégâts qui avait détruit son village lors  de la 1ére guerre mondiales de 14-18 .....enfin Louis vous en dira + .....

Je trouve son affiche super sympa ! 

 

Louis Thiriot

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'intéressent a notre histoire les Eparges ont étaient un lieu de combats intensifs lors de la guerre 1914-18 et un grand écrivain y a perdu la vie.....

"Pendant la guerre 14/18, beaucoup d’écrivains sont envoyés sur le front. Certains ont combattu aux Eparges et à la tranchée de Calonne, comme Maurice Genevoix et Alain Fournier.

Alain Fournier est mort dès le début des combats dans les bois de Saint-Rémy-la- Calonne. Un monument a été sculpté en son honneur."

 

 

http://www4.ac-nancy-metz.fr/centenaire14-18/spip.php?article231#:~:text=Pendant la guerre 14%2F18,été sculpté en son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

A son âge, je suis rempli d'admiration pour son courage et son abnégation.

 

Bravo à ce "grand Monsieur ".

Il est petit, mais tu vois tout de suite que c'est un coriace (-:

Bonne chance pour ce nouveau défi et tous mes voeux de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

A son âge, je suis rempli d'admiration pour son courage et son abnégation.

 

Bravo à ce "grand Monsieur ".

merci pour lui , abnégation le mot est faible si tu ne lui coupe pas une jambe Louis n'abandonnera jamais ........🤣

Pour ceux qui ont fessedebouk :

 https://www.facebook.com/louis.thiriot.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris , Louis , il est reparti...comme en 14 :classic_biggrin:

Toujours admiratif de ses défis , mais pas envieux : me priver de sommeil pour un loisir , jamais ! :classic_sleep: Je ne sais pas comment il fait , moi après une nuit de boulot (donc en manque de sommeil) , il ne fallait pas me parler et j'étais sur les nerfs (malgré 3 heures de sommeil le matin) . L'essentiel étant qu'il y trouve du plaisir et ça doit être le cas puisqu'il remet le couvert régulièrement ! J'aurais une pensée pour lui mardi ! (pas de face de bouc pour moi , ici on est plutôt chèvre ) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...