Aller au contenu

Allez Louis !!!


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

oui meme si Louis commence a faire des défis moins extrêmes car il a 71 ans et les rhumatismes qui commence e l'embêter , il doit s'adapter mais a toujours besoin de sport et défi  ....son parcours sportifs est assez dingue .....

Il en profite pour récolter des fonds pour cette association qui aide des jeunes enfants atteints de maladies graves a avoir  des rêves et activités :

IMG_1372

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de solidarité et de dévouement, faisant abstraction de son age .

Juste un mot ,mais je ne souhaite pas de dérives. 

Si tous ceux qui manifesteront aujourd'hui, avaient la même énergie pour aider ceux en difficultés  ce serait merveilleux. 

Je ne cite pas les motifs des manifestants pour ne pas envenimer les choses .

J ’en pense pas moins.

Grand soleil 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon 33 ème et dernier défi de cette décennie. Pourquoi ?

Après avoir fait 23 km de marche athlétique en 3h00, je me suis lancé avec mon kayak sur le lac de MADINE pour tenter de faire un maximum de km en 3h00. Malheureusement les conditions météo n'étaient pas fameuses avec ce fort vent, j'étais le seul sur le lac suite aux dégradations de la veille...hormis les oiseaux. J'ai eu beaucoup de mal à me maintenir sur mon kayak car les vagues étaient semblables à celles de la mer.

Alors qu'il me restait un petit 1/4 d'heure à effectuer, je me suis retrouvé à l'eau et j'ai paniqué. J'ai commis la grave erreur de ne pas avoir pris mon gilet de sauvetage, prétextant la gêne provoquée lors du mouvement avec ma pagaie. J'ai toujours été un piètre nageur lors de ma période de triathlon, le vélo et la CAP compensaient ce manque.

Heureusement pour moi, le lac était de nouveau ouvert aux véliplanchistes et l'un d'eux a pu me secourir, en attendant un second qui donne l'alerte. Le bateau de secours est venu me chercher et j'ai été pris en charge par un médecin. Ma tension était de 23,6 avant de redescendre à 16,6 .

Alors que je m'apprêtais à faire mes derniers 3h00 de vélo, le médecin me l'a interdit fermement craignant un possible AVC. Finalement j'ai suivi ce conseil et celui de ma compagne pour arrêter définitivement ce défi...et des autres à venir, me disant que le destin m'avait envoyé un signal.

Merci à tous de m'avoir lu et soutenu lors de tous ces défis.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Louis, un grand bravo pour tous tes défis et tes implications humanitaires. tout au long de ces années tu nous as surpris chaque fois et on ne peut être qu'admiratif pour ce que tu as fait.

Tu as eu un avertissement et il est heureux que tu t'en sois sorti sans trop de dégâts, mais il est aussi important d'en tenir compte et de, sans doute, lever le pied au bon moment.

Il ne te reste plus qu'à t'inscrire au 10.000 pour compléter le tableau, le seul défi où tout le monde gagne car il n'y a pas de perdant mais que des heureux, je t'y attends de bon coeur!

Porte toi bien et fais quand même gaffe à tes fesses, la vie est parfois si vite soufflée et aucun défi n'en vaut la peine, crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à Bernard, Jacky et Michel pour leur message.

Je vais prendre mon temps avant de reprendre le vélo. En 2016, j'avais fait une coupure totale de + 2 mois suite à mon 1000 km de marche, ce qui ne m'avait pas empêché de faire 8 x 24h00 sur 8 disciplines différentes en 2017. Et là encore suite à une blessure sur le dernier 24h00, j'avais pris + 3 mois de coupure totale...et qui m'ont permis de poursuivre mes défis sur les 2 années suivantes en ne prenant que 3 semaines de repos.

Le corps s'est s'adapté aux différentes situations qu'on lui propose...il faut juste être patient. Depuis 1 an 1/2, je n'arrivais pas à me débarrasser de mes douleurs articulaires, j'espère qu'avec le temps, elles disparaîtront définitivement. Soyons optimiste !  😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le corps s'est s'adapté aux différentes situations qu'on lui propose..

Oui, lorsqu'on est jeune....  Apres, il faut ménager la "monture"!! Tout le corps a vieilli.... même si l'on s'entretient, la machine humaine devient plus fragile et on ne peut lui demander autant....

Tu viens d'avoir un avertissement sans frais... tiens en compte

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Louis,

Tu as été sage de stopper ton dernier défi mais ça ne veut bien sûr pas dire qu’il faut tout arrêter. En particulier il me semble que le vélo reste un excellent moyen de garder la forme physique et mentale. L’an prochain tu auras les pré-qualifs de Paris-Brest et en 2023 ce sera la 20e édition. Voilà un défi pour toi, même si commencer PBP à plus de 70 ans est un peu tardif.

Dans ton cas je ne doute pas que les bielles et le moteur soient en parfait état. Il reste les accessoires dont il faut prendre grand soin, comme la vue, l’ouïe, et surtout la proprioception. Ce sixième sens qui est celui qui te permet de marcher droit sans regarder tes pieds ou de rouler droit sans regarder ta roue avant est essentiel. C’est son mauvais état dû à la fatigue et au manque de sommeil qui fait que beaucoup de « vieux » tombent ou finissent tout penchés leur PBP.  

C’est donc un défi pas gagné d’avance, mais moins risqué que le kayak. Sur terre tu t’arrêtes quand tu veux, tandis que sur l’eau, c'est beaucoup plus compliqué.

Amitiés.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

36 éme défis pour Louis qui va relier la source de la Moselle dans les Vosges jusqu'à sa confluence avec le Rhin en Allemagne soit 550km qu'il espère faire en 24h00 solo sans assistance ........ et pour 2 bonnes causes ! 

Vous pouvez retrouver Louis en Live sur son FB Lundi a 12h00 pour le départ et toutes les 4h00 .....

 

affiche Thiriot 36 copie (2)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis a décalé son défi a mercredi 12h00 car la météo n'est pas top dans les Vosges ...

Bien dommage que personne ne réagisse sur ce forum pourtant c'est un exploit d'essayer de faire 550km en 24h sans assistance en solo ... 

Louis sera en Live au départ sur son FB ( https://www.facebook.com/louis.thiriot.5 ) vous pouvez l'encourager et éventuellement participer a la cagnotte pour une bonne cause ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fera beau mercredi et le vent sera nord ouest faible, ça ne devrait pas trop gêner notre héros.

 

Bravo à lui et bon courage, juste dommage qu'il ne le fasse pas dans l'autre sens, je l'aurais accompagné dans les derniers kilomètres, je ne suis pas loin de là et je connais très bien l'endroit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision d'avoir reporté à mercredi, là il fait horrible dans le coin: du gris du noir de l'eau de la merdouille. A part un bon bouquin dans le salon, il n'y a pas grand chose de possible aujourd'hui.

 

La météo sera en net progrès demain et mercredi devrait être une superbe journée. 

 

Il part de où exactement? La source se trouve près du pont sur la route du col de Bussang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

Sage décision d'avoir reporté à mercredi, là il fait horrible dans le coin: du gris du noir de l'eau de la merdouille. A part un bon bouquin dans le salon, il n'y a pas grand chose de possible aujourd'hui.

 

La météo sera en net progrès demain et mercredi devrait être une superbe journée. 

 

Il part de où exactement? La source se trouve près du pont sur la route du col de Bussang.

Si tu est encore dans les Vosges tu pourrais aller le saluer au départ , je vais lui demander exactement d'où il part à Bussang......sinon on peu contacter Louis par FB et il sera en vidéo live juste avant le départ et toute les 4h00 environ  .....

Louis a 72 ans je crois c'est assez incroyable d'avoir cette motivation a cet âge  , 550 km en 24h c'est pas évident surtout seul , je pense que la distance il l'a tient et Louis n'abandonne jamais mais en 24h c'est pas gagné, peu importe le principal et d'arriver ......

Go Louis 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages ! Dans un 1er temps, j'avais pensé le faire avec assistance et donc de l'entrevoir sur 24h00.

Mais comme le dit justement Bernard, ça sera difficile de s'en approcher car on perd 2 à 3 km/h sur une véloroute par rapport à une route normale: promeneurs ,enfants, chiens, rollers, détritus d'arbres après la tempête. De plus, il faut changer de rives après certaines écluses ou même reprendre un petit bout de route à côté...En Allemagne, la signalisation n'est pas au top, je me suis souvent trompé lors de mes reconnaissances. De plus, je perdrai du temps pour aller chercher de l'eau et m'alimenter, j'espère que mon vélo tiendra le coup .

L'essentiel pour moi est de rallier Coblence, sans se préoccuper du temps, tout en rendant le plus bel hommage à mon ami décédé à vélo et de récolter la plus belle cagnotte pour l'association qu'il comptait défendre afin d'offrir des tablettes à ces enfants handicapés : "les enfants de l'IEM"  160, impasse du Hamel  14200  Hérouville St Clair; tél:02/31/95/25/02 afin de recevoir votre reçu fiscal.

 

De toutes façons, si je vais au bout, ce sera pour moi une première dans cette discipline. Après avoir fait "24h00"  ( 22h00 ) de montagne en 2014 sur le REV avec 470 km et 7400 m D+ , 1070 km sur HT en juillet 2017 et 607 km 1 mois après sur vélodrome, ce 24h00 sur le plat sera donc le 4ème et dernier à vélo, soit le 11ème différent sur 24h00.

Pour Michel, j'arriverai avec le car à 11h00 et partirai bien depuis la source de la moselle à 12h00 , ça me fera plaisir de rencontrer enfin le " Stroumpf  Belge "

 

Merci de faire partager: " pour François et les enfants de l' IEM " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...