Aller au contenu

Shamal Mille


Patrick Friess
 Share

Messages recommandés

J'ai vu hier sur matériel-vélo que Campa préconise à présent les bleus !! (il y aurait des pbs sur le mouillé avec les rouges!?)

Quoiqu'il en soit, la garantie de n'applique que si les patins (bleus ou rouges) sont propres. Donc si je comprends bien, une saleté sur le patin suffit à abimer la piste.....  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les fulcrum nite depuis  plus d'un mois. J'utilise les patins bleus campa livrés avec les roues, et pour le moment je ne vois pas de décoloration de la piste de freinage. J'ai fait environ 2000 kms avec et je reviens d'un séjour de 15 jours à la montagne. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie avec, et je vérifie les patins après chaque sortie en enlevant les saletés (gomme notamment). Vu ce que j'enlève à chaque fois, à mon avis la durée des patins ne va pas être fameuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, hum...

pour moi la shamal mille et fulcrum nite, c'est un produit purement marketing...

Aujourd'hui une jante "normale" avec des bon leviers/etriers (par exemple du Shim 6800) est très efficace.

C'est vrai que ces pistes de freinage noires ça fait classe : on dirait des roues carbone...

Quant au frein à disque, je crains qu'on y soit contraint mais beaucoup de contraintes pour un gain qui va être minime pour ceux qui rangent le vélo quand la pluie arrive.

Les freins à disque, ça frotte toujours un peu et en terme de maintenance c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'un étrier/câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
 Share





×
×
  • Créer...