Aller au contenu

Tarif révision


Sébastien GUERRAZ
 Share

Messages recommandés

Merci à tous de vos réponses, me voilà presque rassuré...😆pour info sans changement de la cassette j'ai douillé 316 euros, 3 heures de main d'œuvre à 60 euros de l'heure ça chiffre vite... Certains diront que quand on a un vélo à 4000 euros on peut bien payer 300 euros de révision, un peu comme celui qui roule en porsche et fait un demi-plein à la fois, sauf que je trouve que pour un vélo ça commence à faire vraiment beaucoup. Au vu des sommes que vous avez tous annoncé finalement ça semble dans la "normalité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'avoir un "atelier"

tu protèges le sol avec un drap ou couverture cela évite des heures de ménage😉

une caisse a outils avec les outils de Mr tout le monde   (clefs plates ,pince coupante , jeu de clefs Allen, clef a mollette  etc.etc)

-1 pied mécano pliant voir ci dessous

http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-192-article-6176_support-velo-tacx-t3075-cyclemotion-stand.html

-1 clef pour démonter le boitier de pédalier

- 1 clef pour démonter la cassette et 1 fouet

-1 dérive chaine

avec tout ça tu as de quoi faire une révision totale sur le vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais plus jeune, enfin jeune, j'avais aussi peu de moyens. En plus la mécanique vélo était moins compliquée, les outillages spécifiques étaient moindres : extracteur de manivelle et clé plate fine. Il fallait juste faire attention entre les pas métrique et italien. J'avais aussi la place. Je faisais tout par moi même. J'ai même monté des roues. C'était aussi plus simple avec 36 rayons et des tensions moindres.

Autre temps, autres techniques, autre disponibilité et donc autre pratique. J'ai déjà assez de reproches en faisant une sortie le we, absent la semaine sans en rajouter en passant quelques heures en maintenance.

Mais pour celui qui aime faire soi-même et qui a le temps, pourquoi se priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus pratique lorsque l'on a un garage... Mais bon lorsque l'on est en appartement, le bricolage sur son vélo est tout de même faisable : Pour cela, il faut une bâche ou un vieux drap pour protéger le sol et une caisse à outil complète avec les quelques outils spécifiques pour le vélo (le fouet, démonte cassette, l'extracteur de pédalier, le dérive chaîne) et pour ce qui est du pied d'atelier tu peux faire sans (bon c'est toujours plus pratique avec mais pas indispensable). De plus avec internet il y a maintenant un tas de vidéo et de tuto qui expliquent les méthodes à utiliser étapes par étapes pour chaque éléments de son vélo.

Personnellement, le choix est maintenant vite fait, toutes les révisions et les réparations de base je les fais... Et si madame râle parce que je prends un peu de place dans l'appartement lorsque je fais ça, je lui montre une facture si cela avait été fait dans un atelier par un bouclard...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du matériel j'en sais rien, moi j'achète tout sur le***, bcp moins cher,  mais 3 h, c'est le temps que ça me prendrait je pense, voir moins.

 

Et 60 e de l'heure pour de la mécanique niveau très très simple, je trouve ça hors de prix. 

 

Je crois que j'avais du payer y a peu dans les 35 e de l'heure pour changer une culasse sur un moteur, c'est autre chose niveau technique quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose la même chose que Patrick si tu habites pas loin de Pontault Combault je peux te faire toute la révision gratuitement il te restera juste d'acheter la chaine, câbles, guidoline et portes bidons. Je fais çà sur le vélo de mon fils et le miens depuis de longue années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...