Aller au contenu

Comparatif frein à disques vs patins


Stephane CRAPSKI
 Share

Messages recommandés

C'est ça le problème avec vous autres les pauvres c'est que vous vivez toujours dans des endroits exigus qui vous mettent de contraintes pas possible...

La vie est tellement plus simple dans un 500m2, lorsque tu as 20m2 dédiés uniquement au vélo… le domestique en charge de l'entretien peu ainsi travailler dans de bonnes conditions 😆

Toute plaisanterie mise à part, dans l'Ariège on a la chance d'avoir une pression immobilière relativement faible et donc j'ai un peu de place et pas les contraintes de devoir nettoyer dans le séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'entretien (purge, remplacement des plaquettes), c'est un faux problème : ça se fait  si on a la place pour (non, ça ne se fait pas milieu du salon ni dans le couloir étroit et mal éclairé d'une cave d'immeuble...), en prenant son temps, avec les outils adéquats et en suivant correctement le manuel. Quelqu'un capable de changer un dérailleur et de le régler sera capable de faire une purge...  

Avez-vous connaissances d'un vrai comparatif (cad avec un protocole clair et des chiffres, pas des sensations au doigt mouillé...) d'efficacité de freinage entre des freins à disques, des patins classiques et des patins "direct mount"? Je n'ai trouvé que des infos sur le site de swisstop qui indique des distances de freinage pour ses patins et ses plaquettes ( https://www.swissstop.com/downloads/catalogue/2018/SwissStop2018_PUB_EN_sp_uLR.pdf  ) et les vidéos de GCN ... "On" nous dit que c'est mieux mais j'aimerai avoir une idée de combien...

Avez-vous déjà eu une vrai panne avec des disques : fuite au niveau de l'étrier ou des poignées, disque déformé irrécupérable en bas d'une descente, etc...?

A+,

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
 Share





×
×
  • Créer...