Aller au contenu

Pronostics 2016 : Tour de France Prono n° 6


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je serais tentée de dire que l'arrivée à chalet Reynard change la donne: - 6km de montée, ça donne une chance à un groupe qui se serait dégagé avant... donc (et tant pis si je me plante... il faut bien être joueur....):

1/ Pinot Thibaut

2/ Cummings Stephen

3/ Majka Rafal

4/ Nibali Vincenzo

5/ Vuillermoz Alexis.

Team no name

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr... à cause du vent !

Ce sont mes routes d'entraînement aujourd'hui, et je peux vous dire que passé Beaucaire et jusqu'après Cavaillon ça peut bordurer sévère vu le mistral qu'on a ce matin. Ce sera un peu plus abrité pour les coureurs dans la montée de Gordes et jusqu'à l'abbaye de Sénanque, puis passé le col des Trois Termes ils vont reprendre le mistral 3/4 face jusqu'à Bédoin. A partir de Venasque en particulier, une échappée peut vite se cramer vent de face et être rejointe si le peloton roule vite (ce qui risque d'arriver si un favori saute dans une bordure avant Gordes ou si quelques équipes cherchent à protéger leur leader en roulant fort devant)

Enfin ça c'est la théorie... dans la pratique c'est du vélo donc tout peut arriver (par exemple : grève du peloton qui refuse de rouler sans protection contre le vent, Voeckler sort tout seul et gagne au sommet du Ventoux 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...