Aller au contenu

Pronostics 2016 : Vuelta Prono n° 3


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

"Je décide unilatéralement de changer le règlement des pronos: pour cette étape, et pour cette étape seulement, on joue: le vainqueur d'étape après l'arrivée des échappés..."

 

Tu devrais jouer sur Procyclinstats

On mise sur 5 coureurs, mais on marque des points s'ils sont dans les 10 premiers

Peut-être que je vais y sauver quelques points aujourd'hui, les échappés ne tiendront pas tous je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domont était largement jouable, il avait fait une super étape le jour où Calmejane gagne.

Sur le choix échappée / leader, quand même, faut faire le point entre les équipes qui ont intérêt à contrôler et celles qui ont intérêt à tenter l'échappée pour jouer l'étape... Vu la démo des movistar à Izaro, je voyais pas honnêtement qui allait rouler pour amener Valverde sur un plateau pour la gagne. Sky à la limite vu que sur une ascension longue, Froome peut logiquement espérer battre l'espagnol. Mais le mieux sur ce genre d'étape ça reste d'économiser ses forces et d'accélerer sur la fin pour bien placer son leader (Izaro c'était ça, les trains des équipes avaient pour seul but de placer le leader en tête au premier virage de l'ascension). Quand à la BMC, défendre le maillot d'Atapuma alors qu'il y a quatre supers grimpeurs à moins de 40 secondes derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Domont était trouvable

Si j'avais joué une échappée, j'aurais plutôt joué des gars comme Dombrowski, Zeits, Cataldo, Rolland, Bakelants, De Clercq, Clarke, etc ... (De Gendt et Fraile se réserveront + à mon avis pour les étapes avec plusieurs cols)

Le problème, c'est que même si on pense qu'il est + probable que l'échappée aille au bout, c'est dur de trouver les bons du jour, et quand on ne joue pas que le prono mais aussi le classement général saison, c'est une prise de risques, ça peut payer avec de la chance mais si le peloton revient on perd tout

Statistiquement, sur le long terme je pense qu'on y perd, il n'y a qu'à voir quelqu'un comme Michel Roth qui joue depuis des années, je suis sûr qu'aujourd'hui il pensait que l'échappée avait une bonne chance, mais il a quand même assuré les favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu droit, comme je le craignais, à une "De Gendt". Sans De Gendt qui, comme Guillaume le dit, se réserve pour plus tard.

Pour les Belges, Serry aurait pu très bien gagner cette étape aussi. Souvenez-vous qu'il était le seul rescapé avec Geniez lors de l'ascension du premier mur de cette Vuelta. 

Difficile tout de même de pronostiquer les coureurs qui feront partie d'une échappée (et, bien sûr, pas dangereux au général), même si on devine qu'il est fort probable que cette échappée se produira. Alors évidemment on joue les hommes du général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...