Aller au contenu

Usure de la selle...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Pas de kilométrage. Ce qui m'alerte, c'est quand je dois augmenter ma hauteur de selle plusieurs fois sur une courte période pour conserver les mêmes sensations de pédalage. Signe quasiment certain que ma selle s'est affaissée et doit être remplacée. Selon le modèle, ça peut survenir après trois mois d'usage (une Bontrager)… ou trois ans (une Selle Italia Turbomatic 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau bébé fait 62 kg.

La Bontrager usée au bout de 3 mois, en l'occurence, c'était l'année dernière et c'était parce que la coque s'était fêlée, ce qui m'avait complètement échappé sur le moment. Mais à l'époque, à chaque sortie ou presque, en réponse à mes sensations j'augmentais ma hauteur de selle d'un mm… J'ai vite compris qu'il y avait un os et je l'ai démontée pour la changer. C'est seulement à ce moment que j'ai constaté le trait de fêlure. Mon «bouclard» me l'a échangée gratis contre un autre modèle Bontrager, que j'ai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une selle Brooks en cuir qui a 24 ans, qui est entretenue, dont le cuir est entretenu, qui a été refaite une fois, qui a 120 000 km et, pour rien au monde j'en changerais. Mais ma pratique d'antan, de randonnée, de grande randonnée, est désormais à la promenade. Donc je n'ai pas le même profil ... mais je fais dans l'écolo et l'économie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, bien vu!

C'est surtout que les Schtroumpfs sont très intelligents et utilisent du bon matos pour leurs petites fesses fragiles, en bon cuir comme dans le temps.

Je n'ai jamais de jamais envisagé de devoir changer de selle, c'est dire!

Amusez vous bien avec vos casse culs, hahaha!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...