Aller au contenu

Mons-Chimay-Mons 2017


Franck PASTOR
 Share

Messages recommandés

Magnifique CR Franck.

Le cyclotouriste avec la prothèse s'appelle Michel Cordier de l'Union Audax Tournai, un très grand cyclotouriste au palmarès bien fourni dont P-B-P (combien??). La première fois que je l'ai vu c'était en 1991 sur le parcours d'un de mes premiers MCM! Sa fille fait, pour le moment, un tour du monde avec son conjoint et leur toute petite fille, à vélo bien-sûr!

Je parie que celui qui t'as dépanné c'est mon ami Roland "le Raton" dont je te parlais plus haut.

Pour l'inscription d'encouragement au sol, le mystère demeure, mais tu as des supporters, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'avait parlé lundi soir de ce tour du monde de sa fille et de sa famille à vélo. Il en est visiblement très fier, et il y a de quoi !

Quand j'étais bien plus jeune, je suivais (de chez moi!) le périple autour du monde à vélo d'un couple lyonnais, Françoise et Claude Hervé. Eux aussi avaient une petite fille avec eux, Manon, née en cours de route en Nouvelle-Zélande. 

https://www.babelio.com/livres/Herve-Le-tour-du-monde-a-velo/126773

Le genre d'aventures qui me fascine ! 

Pour le dépannage au WD40, c'est possible que ce soit ton ami qui y a pensé, mais c'est quelqu'un d'autre (un grand type) qui a manié l'aérosol. Qui qu'ils soient, merci à eux !

Ah, et tant que j'y suis, j'ai repéré une quatrième côte Cotacol 🆒, commune aux parcours 190 et 205 celui-là : la « grand-route de Rocroi » à Baileux, entité de Chimay, côte n° 60. Pas un foudre de guerre, 53 points « seulement », mais c'est entre autres la densité de toutes ces côtes, courtes ou moins courtes, qui rend ce parcours difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le CR , Franck.

Cela me donne envie de recommencer ce MCM, ahah.

La grimpette après le ravito de Petigny m'a coupé les pattes ;-). A Petigny justement, ils nous ont dit avoir compté 64 personnes quand nous y étions.

Que tous ces gens soient encore remerciés, car la journée a été longue pour eux, surtout en restant debout à "ne rien faire" dans le vent (comme au ravito 1/5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A Petigny justement, ils nous ont dit avoir compté 64 personnes quand nous y étions.

Oui, alors qu'à l'arrivée, on m'a dit que nous étions 1400 environ à participer. On était donc vraiment très peu nombreux à avoir fait le grand parcours, même pas un participant sur vingt ! Serions-nous des courageux ou des fous furieux ? Un mélange des deux sans doute. 😆 

Quant aux préposés, pas de doutes : des courageux, surtout dans ces conditions, et on ne peut plus serviables ! Merci à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir roulé sur des routes en très mauvais état lors de ma première participation l'année dernière. Cet hiver 2017 a peut-être été très néfaste aux revêtements routiers locaux. Mais ma mémoire me joue peut-être des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MCM se conclut malheureusement sur une fausse note : dérailleur avant HS ! Je m'en suis aperçu seulement cet après-midi, une des lamelles qui maintient la fourchette intérieure a cassé pendant la randonnée.

Ce qui explique pourquoi le passage des plateaux était si merdique… finalement la pluie n'y était pour rien !

Mon vélociste attend un dérailleur de rechange (ils n'en ont pas en stock comme le mien, à collier de diamètre 28,6 mm). Au mieux c'est pour mardi. La sortie de demain et celle de dimanche sont à l'eau… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème pendant des mois, je devais passer le petit plateau en poussant la chaîne avec le pied. J'ai eu du mal à m'en rendre compte puisque que je suis toujours sur la plaque en plaine. J'ai fait toutes les Alpes en passant le 34 "au pied" de chaque col 😉

Je pensais que c'était le réglage mais en remontant tout mon vélo après l'hivers j'ai vu la fourchette cassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé mon vélo chez le vélociste, j'aurais peut-être pu attendre que le dérailleur arrive et continuer à rouler façon système D, comme tu l'as fait. Mais bon, surveiller chaque changement de plateau et avoir la chaîne qui frotte sans arrêt sur les fourchettes, ça enlève beaucoup de plaisir à une sortie, donc pas trop de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien, sur un triple on joue pas mal du dérailleur en plus

50x12/30 ca me rendait le truc supportable et puis j'ai d'autres vélos donc 🆒

je m'étais fait avoir avec le nouveau dérailleur, j'avais pris la bonne taille de collier mais impossible de le fermer, j'avais trouvé la solution sur le forum en mettant une vis plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté la bonne taille de collier, un collier à braser m'aurait surement posé le même problème et ca me revenait plus cher. Je pense que ca jouait au niveau des tolérances, il manquait quelques 1/10 de mm.

ca marche nickel maintenant. Mais le collier j'y penserais à l'avenir ca me permettrait déchanger de dérailleur entre mes vélos plus facilement en cas de casse (je pratique le don d'organes de façon très régulières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prie presque a chaque fois pour qu il ne m arrive rien lors de mes sorties vélo ,même une crevaison peut devenir galère ,cela reste mineure cependant ,imagine ta chaine qui se coince au niveau de la fourchette ... , je surveille régulièrement ma monture lors du lavage ,au retour ,j ai maintenant parfois un peu les foies quand je croise un camion qui roule vite  , avec le déplacement d air conjugué a du vent fort et un coup de malchance sur le matériel  et puis hop ....

bon courage dans l attente ,je sais ,c est parfois difficile ,mais il ne fera pas beau dimanche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...