Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET
 Share

Messages recommandés

5ème étape a priori pour sprinter

Vent de dos la majorité de l'étape, les 60 dernier km rectilingnes en bord de mer avec un vent 40 km orienté plein nord (de dos), pas de risque apparent de bordures. 

Le final consiste en un circuit dans Messine avec dernier virage à 180 ° suivi une ligne droite vent de face. Tous les virages à risques sont situés avant la banderole des 3 Km

Une pièce sur Ewan qui attend encore d'en claquer une même si ca convient très bien a Greipel

 

Sinon abandon de Geniez, on le sentait venir 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les profils altimétriques de ce Giro, il n'y a pas de gros pourcentages; même le Mortirolo n'est pas monté du côté le plus dur. Idem dans les Dolomites, les pourcentages raisonnables ont été privilégiés. Tout bon pour "il Squalo di Messina"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe quand même souvent au dessus de 2000 m ca peut accroître le % ressenti chez certains coureurs. Ca peut être propice pour lâcher un Dumoulin dans l'antépénultième montée, qui sinon aurait course gagnée en attendant une sempiternelle bagarre à la flamme rouge. Façon Vuelta 2015

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque peut-être d'une montée infernale made in giro, type Finestre, Zoncolan ou comme tu disais Mortirolo par le côté le plus raide, mais le passage des Dolomites est sacrément costaud, dans la lignée de ce que l'on a eu les années précédentes je trouve.

Et puis l'arrivée au Blockaus, 13 bornes à 8,5% de moyenne, avec de grosses variations dans les pourcentages, c'est costaud... Même hier l'Etna, les variations de pente étaient bien visibles.

La grosse innovation de ce giro pour moi, c'est de voir autant de km en bord de mer. Les organisateurs semblent compter sur le vent pour animer la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une pièce sur Ewan qui attend encore d'en claquer une même si ca convient très bien a Greipel"

Perdu, Simon ... de peu, mais perdu    😆    En vertu de notre convention du 23 de ce mois, tu me dois 1 000 balles ... RV au MacDo du koin à 20 plombes et 43 mn, j'aurai un sabre de samouraï en mains pour que tu me reconnaisses - il est très tranchant, j'ai décapité un hippopotame et un anaconda de deux coups secs lors de mon dernier voyage en Tanzanie    🤐  je dis ça mais j'ai rien dit, of course !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape de transition sans enjeu 😉

J'ai encore le maillot Rose des pronos pour une journée 😛, demain ca va être difficile, arrivée pour puncheur. 

Vent de coté modéré sur le premier tiers (25 kmh) puis de dos.

Fin casse pattes dans les derniers km avec un final de 500 m 8% maxi 10 % 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Son patron doit participer à l'étape du Tour et bavarde vélo avec moi pendant que les clients attendent. Patiemment mais je suis gêné ."

Ouais ... mais tu rentres chez toi, mets ta légitime aux fourneaux en demandant des pâtes al dente avec une bonne sauce tomate, tu les bouffes et t'installes à 13H 15' sur ton canapé, chaîne 21 ... elle est pas belle la vie belle, Isaac ?   🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un anaconda en Tanzanie, serpent voyageur ? "

Mais oui, gros malin, tentative de réintroduction de ce serpent en Afrique où il pullulait il y a 4 000 ans d'après de nombreux témoignages - programme de réintroduction financé par l'ONU, c'est compris dans tes impôts ... compris, Olivier ?

Et reste assis : des "chercheurs de haute volée" bossent sur une re-création du dinosaure, si succès, réintroduction d'un millier d'individus prévue en région parisienne et sur la Côte d'Azur    😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fin casse pattes dans les derniers km avec un final de 500 m 8% maxi 10 % "

Je joue un gros billet sur le dossard 159, Eugert Zhupa, chez Wilier-Triestina, un Albanais de 38 ans, futur Coppi/Merckx/Hinault/Anquetil d'après son entraîneur chez les minimes. A défaut, le Canadien Svein Tuft, chez Orica-Scott, remarqué dans un rallye cyclotouriste dans le Manitoba.

C'est ce qui s'appelle "prendre des risques", cette info va remonter au nouveau Président qui aime les "tchallindges"   😇   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...