Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET
 Share

Messages recommandés

Il avait moins gros que Dillier, d'ailleurs il montait le plus souvent assis tandis que Dillier appuyait en danseuse. Pineau et Roche sur l'Equipe disent la même chose.

Le sprint a été super serré au final, assez amusant d'ailleurs de voir les deux coureurs gigoter en cadence sur la même ligne, ça faisait un peu marionnettes. 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Greipel essayait de se mettre dans la roue de Martinelli, à la place de Gaviria, et forcément ça a frotté.

J'ai trouvé l'arrivée très impressionante, avec les virages et les lanceurs qui s'écartaient au fur et à mesure, obligeant les sprinteurs à quelques manoeuvres tendues... Caleb idéalement placé mais Gaviria a eu un bien meilleur finish, il lui a manqué vingt mètres.

Sinon pour ceux qui ont suivi assidûment sur l'Equipe 21, vous en pensez quoi de la ressemblance entre Ponzi et Dehaes?😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, mais pas Jérôme Pineau, qui a sorti ça comme si il s'agissait d'un élément essentiel et passionnant, pas loin de l'arrivée... Sur le coup, je me suis demandé "Mais il croit que quelqu'un va réagir,ou alors il lâche juste n'importe quoi pour meubler?"

Pour Martinelli, c'est ce qu'il m'avait semblé remarquer en devinant le dossard depuis la la vue d'hélico, après c'est peut-être une erreur. Mais c'est soit lui soit Richeze, car ce sont les derniers à accompagner Gaviria pour le lancer. Sur les vues de face dans le final, Richeze est facile à reconnaitre, il se laisse pousser une petite barbe depuis le départ du giro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment c'est sur les grosses étapes que ca va jouer mais rien laisser au hasard et prendre les devant ça reflète bien l'état d'esprit de l'équipe. Pinot commence à être coutumier du fait dans les arrivées sinueuses et difficiles

Demain ça se trouve ça juste écrémer par l'arrière pendant 45 min et ça va étaler les 6-7 favoris sur 20 sec avec des attaques dans le dernier km.

J'attend de voir quand Quintana va embrayer !! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Vuelta c'est pas possible il fait trop chaud pour lui 😃

Pinot sur le Giro j'y crois, il a une chance, cette année il y a du monde mais si il persiste ca peut passer un jour. Si Ryder Hesjdal ou Chris Horner on réussi à claquer un GT Pinot peut le faire. 

Je le trouve pas moins fort qu'un Aru ou Chavez dont on fait des vainqueurs potentiel quand ils sont au départ, Aru a même gagné. 

J'étais sceptique au début mais finalement le je le préfère à Bardet, je le trouve plus attachant. Il en a pris tellement plein la tronche à cause du Tour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet a plus de chances de gagner un GT que Pinot, ca n'enlève rien à la possibilité pour lui aussi d'en gagner un. Il faut aussi jouer de chance. 

Ca se trouve ils gagneront tous les deux ou alors aucun des deux. C'est tellement aléatoire le niveau est extrêmement dense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Pinot, il a des coups de moins bien, des coups de gueule, des coups de chauds, des coups de stress.

Il est un peu comme moi 💋

 

Pour la postérité 

 

Pinot Giro 2019

Bardet Vuelta 2020 

 

Prochaine victoire Française sur le Tour

Adrien Costa en 2025

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot semble serein sur ce Giro,très bien entouré-------jusqu'à maintenant ! Demain est déjà décisif,si ça attaque (Quintana,Yates----) va falloir être costaud.J'y crois dur comme fer! Il a montré de belles dispositions lors du tour des Alpes avec une adversité 5 étoiles.

Quant à Bardet,pourquoi pas un GT-------un jour 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première vraie belle étape de ce giro! Quelle bagarre de bout en bout! Une heure à 53 de moyenne jusqu'à ce que sorte la première échappée! Puis à nouveau une énorme baston dans le premier grimpeur, c'est monté à 25 de moyenne sur du 6%... Et ils ont remis ça dans le final. Vraiment une grosse-grosse journée, qui va laisser des traces.

Bon par contre, si il faut compter sur la sky pour lancer la course des leaders, bof... c'est Nibali qui est censé avoir le panache.😛😃

https://www.strava.com/activities/984455807/analysis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...