Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET
 Share

Messages recommandés

+1

Si Bardet ne s'améliore pas en CLM, il ne gagnera jamais un Grand Tour. Quand tu vois la valise qu'il s'est pris au tour du pays basque alors qu'il était sur le podium. Il aurait dû demander des conseils à Péraud à l'époque.

Pinot a bien progressé en CLM. Mais sur 3 semaines, il est trop inconstant. J'espère qu'il me fera mentir sur ce Giro. Je ne pense pas non plus que son équipe la FDJ (contrairement à Ag2R) soit à même de l'aider à défendre un maillot (Rose, Jaune ou Rouge).

Le coureur le plus prometteur, à mon sens, est Pierre Latour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces arguments il ne finit jamais non plus sur le podium du Tour. 

Quintana gagne un Giro en étant une pipe en CLM et Aru n'est pas un cador non plus dans l'exercice non plus. Pinot fait aussi un podium en étant mauvais en CLM.

Vous considérez que le niveau sur la papier. Nibali n'aurait peut être qu'un Giro et une VUelta sans fait de courses.

On ne peut pas être catégorique en disant qu'il ne gagnera jamais ou gagnera obligatoirement.

Je sais pas si vous avez remarquez mais en France on s'extasie derrière les petit jeunes qui montre le bout de leur nez puis on les critiques tout le reste de leur carrière sur la base de nos espoirs déçus. Quand je vois ce que prend Roland alors que tout le monde s'enflammait il y a 10 ans. Pinot, Bardet, Alaf, Latour.. ils ne vous ont jamais rien promis, ils font ce qu'ils peuvent et font ou vont faire de très belles carrières avec ou sans GT ou monument. Ca se trouve Alaf va se planter aussi.

Je crois en eux tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étapes pour puncheur étaient crispantes, les étapes de sprint plutôt classiques. Un très beau coup de bordure dans un final haletant.

Une arrivée au sommet après une journée de repos et neutralisée par un vent de face et gros marquage attentiste. Tout le monde a coché les dolomites et la tryptique Blockhaus/repo/CLM qui débute aujourd'hui

Pour le CG tu n'as rien raté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais franchement, mettre six gars à la planche pour pemettre au leader de rentrer après 40 bornes de chasse-patate, le ratio résultat / énergie dépensée est pas terrible. Je ne pense pas que Rolland sera aérien au Blockaus, des gars comme Montaguti ou Marcato grimpent pas mal et ont bien moins donné que lui... Luis Leon Sanchez devrait être bien aussi, il envoyait du lourd à chaque relais.

En attendant, Movistar contrôle et je pense qu'ils maintiendront l'échappée à portée de fusil... Bref si ça continue comme ça la Cannondale aura beaucoup roulé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien le reconnaitre à la fin de l'étape... Ca pourrait bien être Bennati sur le plat effectivement, ou bien Sutherland?

Ou alors Bernard-Eddy qui est venu faire un petit décrassage discret de son entrainement de la veille dans le peloton du giro et qui met tout le monde en ligne.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Sutherland, Bennati est derrière Rojas. Très bon équipier, je viens de voir sa fiche c'est intéressant de constater qu'il s'est imposé dans le dispositif Movistar une fois la trentaine bien passée et qu'il n'avait jamais vraiment connu le world tour. Il était aux côté de Quintana sur la dernière vuelta.

Costaud, même si là dans la montée l'écart repart à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien possible que Quintana ait décidé d'assommer le Giro sur une seule montée " à la Froome " en marquant les esprits : étape ET gros écart. 

Il en est bien capable ce qui lui permettrait de terminer le Giro à "l'économie ":  intéressant en vue du Tour. 

En plus,  demain c'est repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...