Aller au contenu

Bravo Warren, tout simplement ..


Christian SOREL
 Share

Messages recommandés

Pourquoi de suite le projeter comme futur vainqueur du tour.Ca suffit avec THIBAULT.Moi ce que fait ce garçon me convient parfaitement,car autant on s ennuit sur le general autant sur le gpm il nous fait regaler et en plus il gagne de belles etapes.Pour le general il faut qu il progresse sérieusement clm,d autant que cette année encore le TDF va se gagner sur les clm et pourtant on les a reduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait d'ailleurs assez emouvant,et ceux qui ont gagné des courses  ressentent la meme emotions lors d'une victoire similaire

j ai gagné une course en 1977 qui etait la montée du port de lhers pres du col d agnes et j ysuis revenu la semaine derniere lors d'une ballade en voiture.J y ai vu plein de cyclistes et j avais un peu de melancolie de me rememorer ces souvenirs et je comprends parfaitement Virenque qui doit avoir la nostalgie de certaines de ses  victoires.On ne peut etre et avoir été et la vie se deroule lentement mais inexorablement,c etait quand meme emouvant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à m'enthousiasmer sur ses performances pour deux raisons : je ne suis pas français (niveau objectivité, ça aide un bon coup), tout son Tour est conditionné par le fait qu'il a volontairement saboté son général.

Je ne m'attarderai que sur le 2e point, le seul qui soit sujet à débat. Rien que pour cette raison, je me refuse à lire le qualificatif de panache adossé à ce qu'il fait. Où est le panache dans le fait de se faire larguer exprès pour pouvoir ensuite profiter de sa condition sans marquage à la culotte et/ou sans guère d'opposition ?

Un Dan Martin est le symbole du panache sur ce Tour. Il n'avait pas d'équipe, et s'est ramassé un paquet de coups du sort défavorables. Bardet a pour moi plus de panache que Barguil.

Je sais qu'on ne peut pas s'attaquer aux idoles de l'hexagone surtout après ces années de vache maigre, mais j'ai une vision plus élevée du panache que ce qu'on en fait avec Barguil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, relis-moi, je ne peux pas faire plus. C'est clairement un bon grimpeur, ça fait longtemps que j'attends qu'il perce, mais à titre personnel, je trouve qu'il a saboté une partie de sa performance avec sa tactique de sabordage. Je trouve ça moche, désolé. Je ne vois aucun panache dans sa manière de courir jusqu'à la Planche des Belles Filles, juste une tactique discutable, anti-sportive et pas très reluisante. Mais je sais bien qu'en France, il n'y a aux yeux de la foule exhubérante en cette fin de Tour qui vous a été très favorable qu'un esprit dérangé qui peut oser voir les choses de cette manière.

A partir du moment où il a fait en sorte qu'on le laisse systématiquement partir, il a toujours affronté des adversaires beaucoup moins forts que lui. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (sauf quand on est en français en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille fois d accord je trouve qu on accorde beaucoup trop de crédits a certains vainqueurs d étapes qui en " snobent " certaines pour avoir la liberté d'en " claquer" une belle , un mec comme FEILLU mérite autant de louanges a se battre comme un chiffonier au général pour faire dans les 20 . Je trouve que jusqu au 30ème les mecs devraient etre mis en avant ! Petit sondage entre nous : qui signe pour finir ( s'il était pro bien sur ! ) dans le top 20 plutôt que gagner une étape et finir dans les profondeurs du classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...