Aller au contenu

Bravo Warren, tout simplement ..


Christian SOREL
 Share

Messages recommandés

Tout à fait d'accord. Mais qu'on ne vienne pas se pavaner à coup de panache par ci, panache par là, face à un coureur qui a fait tout le contraire pour n'avoir à affronter que des mecs beaucoup plus faibles que lui, sous l'œil bienveillant des meilleurs. 

La tactique est certes intelligente, mais elle est sportivement médiocre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai dix fois plus de respect pour Bardet qui a joué le jeu du début à la fin. Le panache c'est lui. C'est Offredo qui se bat contre la maladie pour finir même largué. C'est Dan Martin qui se bat seul contre ses adversaires, la malchance, et la faiblesse ridicule de sa propre équipe, en trouvant toujours le moyen d'attaquer. Chacun trouve dans le sport ce qu'il veut, moi j'ai besoin d'y trouver des valeurs, et je trouve que la tactique de Barguil discrédite partiellement la valeur de son maillot. Qu'il le gagne à la régulière l'an prochain pour me faire mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Warren fallait les gagner même, je le redis, comme Sébastien, les favoris ont laissé faire à l'Izoard.

Soit tu veux gagner le tour, tu coures comme Bardet ou Uran, soit tu veux gagner des étapes, tu coures comme Barguil. Chacun son envie mais quand tu lis certains, t'as l'impression que c'est un grand. Non, c'est un bon, pas un grand. Je suis content qu'il ait gagné.

Peut être que l'année prochaine, en meilleure forme, il jouera la gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'année prochaine, en meilleure forme, il jouera la gagne.

 

Mais, vous etes devenu tous c.n avec ton copain Moulin (même pas Français mais qui vient nous chier dans les bottes, ce grand comique)

Tu veux qu'il joue la gagne face aux Sky ????? Même Bardet avec une équipe + forte ne peux pas la jouer la gagne.

Pour moi, il a fait un tour trés intelligent. Et pour Moulin (pas Jean hein), qu'il nous donne son poulain, en esperant qu'il est fini dans les 10 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à m'enthousiasmer sur ses performances pour deux raisons : je ne suis pas français (niveau objectivité, ça aide un bon coup), tout son Tour est conditionné par le fait qu'il a volontairement saboté son général.

 

C'est ce que tu as écrit toi même aujourd’hui à 14 h 49. Alors désolé si j'ai cru que Sébastien Moulin c'était étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu risques d'être encore déçu l'année prochaine par Barguil ainsi que sur les autres tours puisque dans l'interview d'après course sur Eurosport, il a déclaré aurjourd'hui qu'il ne se voyait pas jouer les toutes premières places du général sur les prochains tours, préférant privilégier comme il l'a fait cette année les étapes et le maillot du meilleur grimpeur, précisant que ce n'est pas la façon de courir qu'il apprécie.

Sinon, même si tu penses être objectif, (n'étant pas français), je n'ai pas trouvé ton analyse très objective.

Déjà parce que Barguil a battu le record de la montée de l'Izoard. Et il faut quand même se faire sacrément violence pour faire un temps aussi incroyable (montée faite à 22km/h!)  

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-warren-barguil-une-ascension-de-l-izoard-record/819780

Ensuite parce qu'il aurait pu se contenter de suivre les meilleurs et les sauter sur la ligne pour aller chercher les points sans se préoccuper de la victoire d'étape, puisqu'il en avait déjà une en poche, et qu'avec un grimpeur colombien devant avec  plus 1,30 d'avance au moment de son démarrage, il n'était pas du tout certain de pouvoir le reprendre et de le battre.

Enfin, souvent par le passé, le maillot à pois est revenu à un grimpeur qui ne jouait pas le général,même si Barguil est quand même 9ème ce soir, comme Majka l'an dernier, qui a fini 27ème. Majka qui avait déjà fait le coup en 2014. (44ème)

Mais pire encore parfois c'est un non grimpeur (français de surcroît!) qui l'emporte comme Voeckler en 2012 ou Anthony Charteau en 2010 (pour ne citer que les plus récents).

Enfin, en réponse à ta phrase concernant les "années de vache maigre" dans un tes précédents post, je te rappelerai seulement la deuxième place de Bardet l'an dernier, ainsi que le podium de Peraud et Pinot en 2014 ...

Bref, Barguil a fait preuve de panache que tu le veuilles ou non. Il mérite largement son maillot de meilleur grimpeur et sa place dans le top 10 du tour de France. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barguil était au niveau des meilleurs en montagne, si ce n'est le meilleur, bon de sortie ou pas. Sa victoire à Foix et encore plus dans l'Izoard le prouve sans discussion.

Je pense qu'il aura plus marqué le Tour que Bardet (sauf évidemment si celui-ci gagne demain par miracle), mais en partie parce qu'il était inattendu, et que le public a toujours un faible pour les belles victoires en montagne.

Bardet était attendu pour la victoire après sa 2ème place de l'an dernier, et son probable podium sera sans doute perçu par beaucoup comme un échec, ce qui est très injuste. Car sa tâche était autrement plus difficile que celle de Barguil.

Dès l'an prochain, Barguil devra changer de dimension et jouer le classement général, le seul qui désigne le vrai champion.

A ce titre, ses propos dénotent un certain manque d'ambition. Ses qualités de grimpeur lui vaudront toujours le cœur du public, l'effet de nouveauté en moins, mais rien de comparable avec l'enthousiasme que provoquerait un vainqueur français du Tour. Mais peut-être ne se sent il pas l'âme d'un leader, ou pense t'il qu'il n'en a pas les capacités avec ses lacunes en CLM.

L'essentiel est qu'il soit heureux sur un vélo et qu'il donne du plaisir. Mais fondamentalement, je préfère la démarche de Bardet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça promet. Si c'est sa vision du cyclisme, là il me déçoit vraiment. Ca le rangerait dans la colonne des gagne-petits, pas des grands champions, même si je sais qu'aux yeux du grand public français, seule la victoire compte.

Rien de ce que tu dis ne me contredit.

Il bat l'Izoard ? J'ai jamais dit que c'était une clenche, relis-moi.

Il aurait pu se contenter de suivre les meilleurs et de les sauter sur la ligne ? Rien, absolument rien, ne permet de le prouver. Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. De plus, son discours prouve le contraire. Il a bien compris que la solution de facilité consiste pour lui à se libérer de tout marquage non pas sur sa valeur pure, mais en sabordant son général. Quant au fait de se contenter de sa victoire déjà acquise, ça me fait doucement sourire. le mec a des jambes de feu et s'est mis à l'abri de tout marquage par cette tactique que je décrie, et il devrait se contenter d'arriver à Paris en rigolant ? Dieu merci, il sait quand même ce qu'une victoire à l'Izoard représente, et puis mine de rien, il est payé pour gagner quand il a l'occasion de le faire, ne l'oublions pas.

Je te rejoins tout à fait sur les noms que tu cites. Voeckler et Charteau sont des plaisanteries vivantes au palmarès à côté de Barguil. Mais une fois de plus, vous ne voulez pas lire ce que j'écris. Je ne dis pas qu'il est mauvais. Jamais. Je ne l'ai écrit nulle part car je ne le pense pas. Je suis même content qu'un beau grimpeur comme lui perce. Je dis que la solution de facilité qu'il a utilisée est détestable et porte atteinte à la beauté de sa performance.

Pour conclure, oui, Bardet fait 2e l'an dernier et fera 3e cette année. Peraud et Pinot en 2014, les citer prouve le manque d'objectivité française. Nibali n'est qu'un vainqueur par défaut en 2014 (et je l'aime plutôt aussi, mais l'objectivité, c'est de le reconnaître). Alors le reste du palmarès de cette année là prête à sourire. Et avant ? La traversée du désert dont vous sortez avec Bardet-Barguil-Alaphilippe grâce à une politique de formation fructueuse. Pinot, il a un moteur intéressant, mais il n'aura jamais le mental pour le top. Dommage parce qu'il n'est pas idiot. 

Bref, Barguil ne mérite pas le terme de panache quand on voit la manière dont il est allé chercher la majorité de ses points à Chambéry et Foix en bénéficiant de l'absence totale de marquage. Sa place de top 10 est acquise de la même manière, mais je la trouve moins discutable parce que je suis certain qu'il l'aurait quand même acquise en courant à la régulière. Son maillot à pois, c'est pas sûr du tout. 

Son discours et son attitude, c'est "la fin justifie les moyens", qui prévaut chez beaucoup (trop) de sportifs professionnels. Les miens, c'est "la fin n'est rien sans des moyens à sa hauteur", et c'est le discours des gens qui aiment vraiment le sport dans ce qu'il est, le dépassement de soi. Je peux me tromper mais je pense que Bardet émarge à cette catégorie. Il a une intelligence et une sportivité qui deviennent rare dans le milieu. Heureusement qu'il en reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins 150 coureurs que le peleton aurait pu laisser partir pourquoi non t'il pas fait comme Barguil à ton avis ? ....il y avait plein de bon potentiel grimpeurs aussi  !

Être devant dans toute les étapes de montagne  en gagner 2 voir presque 3  et être critique c'est vraiment lamentable. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ne sont pas aussi forts que lui, ce qui rend encore plus regrettable sa manière de courir ? Si vous ne lisez que ce qui vous arrange, j'en peux rien. 

Je dois quasi systématiquement commencer à répondre en contredisant des choses que vous me faites dire et que je ne dis pas. Soit vous ne lisez pas, soit vous ne comprenez pas, mais c'est fatigant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous fatigues Moulin ,tu n entend rien au vélo.Car tu nous repproche d etre franchouillard ce qui est loin d etre mon cas;mais je juge la performance moi;par comme toi qui deteste Barguil(peut etre parcequ il est français et qu il gagne)

restons sur la performance;mais ce qu il a fait dans l Izoard est un veritable exploit.Froome,Bardet et URAN attendaient le moment favorable pour attaquer;hors Barguil en attaquant le premier le leur  a donné il suffisait de le suivre ;mais personne n a bougé car l attaque  a été franche.Il a montré sur cette montée qu il etait meilleur que les 3 premiers du général et il l a montré aussi a peguere

bien sur que pour son maillot a pois il a profité de son classement,mais ceux qui l ont  toujours fait et avant lui,n ont pas l air de te gener.Se sentant moins fort au debut du tour il a joué intelligemment ;il a fait du spectacle et avec panache.Ca ne fait pas de lui le vainqueur du tour et personne ici n a dit le contraire;c est toi qui te fait les demandes et les reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...