Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Je rigolais aussi, mais mon smiley favori (😃) n'est pas passé... Mon avis c'est que Kelderman a le top 10 dans les pattes. Et qu'avec Oomen, on n'a pas trop à s'inquiéter du niveau des équipiers de Dumoulin en montagne pour le prochain TDF.

Concernant les "nouveaux" espagnols, De La Cruz a bien progressé. La déception c'est Marc Soler, pas au niveau de ce qu'il a montré au Tour de Catalogne et au Tour de Suisse, pourtant il a bien coupé cet été et je m'attendais à le voir en bonne forme et devant. Mais ce n'est que sa première vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle fin d etape;domage que la violence du vent ait neutralise en partie la course.Tous les jours des leaders finissent derriere ;a quand le tour de Froome;meme si je ne le crois pas;aujourd hui il a été à la peine alors qu il est toujours resté dans les roues.Nibali m a paru un peu plus frais que Froome avec son attaque sur 2 kms

la Vuelta n est pas finie car il reste de vrais grosses etapes encore et le clm qui avantagera Froome ;et j espere que Isaac ne s est pas endormi

et quand on voit les 2 etapes de samedi et dimanche;oulàlà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une petite différence quand on joue un classement sur un grand tour et de jouer une étape même si elle est belle ,et kelderman  pour le moment fait le job ,il n est pas le seul a rester dans les roues , mais au moins il y est , ce n est pas le cas de tous ceux qui sont sur cette étape distancées ,roches  ,chavès ,aru  , je ne cite pas  tous les autres  , et je pense que sur le CLM il est au dessus de notre ami wawa ,que j admire pour son tdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunweb investit beaucoup dans les jeunes talents. Sam Oomen est très bien pour son premier grand Tour. Il n'a que 22 ans et avait déjà montré de très belles capacités en montagne avant de passer pro. L'équipe vient encore d'engager deux jeunes talents australiens: Jay Indley (21 ans; 2ème cette année du Herald Sun Tour chez les pros) et Michael Storer (20 ans; 3ème cette année du Giro Valle d'Aosta))

Dumoulin n'a effectivement aucun soucis à se faire en montagne avec Kelderman et Oomen. Ceux qui critiquent le management de cette équipe vont bientôt être obligés de revoir leur jugement.

De La Cruz a effectivement très bien progressé. Il était déjà 7ème de la Vuelta l'an passé. je pense qu'il pourrait encore faire mieux cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le management de la sunweb?,parlons en j espere qu il sera mieux l an prochain,parceque cette equipe a fait perdre la Vuelta a Dumoulin et a failli lui faire perdre le giro.S il a gagné le giro c est SEULEMENT  sur sa classe ;son equipe UNE FOIS ENCORE a été en dessous de tout.Pour Barguil c est idem c est bien sur sa seule classe qu il brillé sur le tour aidé par Mattheus et d ailleurs Barguil le lui a bien rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai rien contre toi , mais je te trouve bien sévère quant a l équipe sunweb , toutes les équipes ne sont pas de la taille de la sky ,avec un leader et des équipiers qui lui sont quasiment égale  s il ne faisait pas le job pour la gagne ,d ailleurs il me semble que sur ce forum il n y ait que la sky qui soit une équipe ,une vraie  , que dire alors de trek (contador tout seul ) movistar ...agrr ....une petite exception nibali a un équipier pellizoti   sacré travailleur , donc a la fin il n en reste qu un  froome ,nibali ,kelderman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous allons voir si le controversé Kilderman tient son rôle de leader Sunweb , si Froome survole encore une fois , si Contador ne se couche pas définitivement .

De la Cruz en costaud ? Yates ?Roche épatant jusqu'à maintenant , Van Garderen encore là ?Chavès et Woods surprendront-ils ."

Bien, Isaac, la sieste est achevée, l'étape égaleman, il faut se bouger.    😲

Bilan, à partir de tes kestions : Kelderman est toujours dans la course, rien n'est vraiman perdu pour lui mais ce sera compliqué ; il est plus que probable qu'il vise les 2 places encore dispo sur le podium - Nibali, toujours là, est probableman dans les mêmes dispositions, ces deux-là vont rouler en fonxion de cet objectif : 2 ou 3, en raflant une tappa si possible - Froome est bien le Chef, il accumule les "petits gains" à chaque arrivée en altitude et attend mardi (clm), rien à dire, il court "juste" - Contador devrait terminer dans le top 10, il vise un suxé d'étape - De la Cruz est toujours là, il peut terminer entre 4 et 7 - Les deux Yates commencent à reculer, attendons la suite - il est arrivé à Roche ce qui devait lui arriver, pas du tout sûr qu'il finisse dans les 10 - Van Garderen commence à "descendre", reste à savoir où s'arrêtera cette tendance ... - Chaves et Woods : même combat ojourdui, le soufflé retombe, ils vont essayer d'enrayer le mouveman amorcé et vont s'accrocher au top 5 - et Bardet n'a vizibleman pas les capacités de récupération du Chef, il va chercher à empocher une étape, ce qui ne serait pas si mal ...

Observations/remarques/kritikes, Isaac ??    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé la télé ces jours ci, mais les étoiles. Du coup, je vous livre le bulletin astronomique du jour :

Malgré un temps pluvieux peu propice à l'observation des merveilles du cosmos, les occupants de l'observatorio astronomico de calar alto on eu la chance d'apercevoir une comète flirter avec les sommets des montagnes. Il semblerait que ce ne soit pas la comète de Allez (les bleus), annoncée il y a quelques semaines suite à l'éclat des étoiles Bardet et Barguil dans le ciel de juillet, mais bien celle de Vamos Colombia. Dans son sillage, la dispersion aigue de la nuée de poussières augure de ciels bien perturbés dans les prochaines journées.

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet a eut la chance que la pente s'adoucissait, passait même en faux plat descendant quand il s'est fait reprendre.

Il a quand même perdu 2min30 en 5 kms!!

Et que j'aime pas son état d'esprit a vouloir que tout le monde l'emmène...

Yates bourricot du jour l'a payé dans la dernière montée.

Et quand il s'est retrouvé seul avec le colombien il ne cessait d'avoir des gestes d'humeur ou de s'écarter grossièrement, genre aller relaye!

Comme s'il était le seul à travailler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bardet a eut la chance que la pente s'adoucissait, passait même en faux plat descendant quand il s'est fait reprendre"

Ah ouais, vraiment une chance ce replat, ça a permis à Pelizzotti de visser comme un malade avec les leaders dans la roue pour creuser sur Aru et Chaves, la situation idéale pour une échappée. 😃

Plus sérieusement, chier sur un coureur après une étape pareille... 160 bornes sous la flotte, un final à 2000 mètres et ce putain de virage où la pente monte à 12% dans les rafales de vent de travers, et les mecs se font la peau pour accrocher la roue alors que ça grimpe à 20 à l'heure... allez bisous et dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en veut un peu a sunweb d avoir un monstre comme Dumoulin et lui faire perdre la Vuelta et encore un peu le giro;par manque de grimpeurs.Cette equipe etait faite plus pour les classiques que les courses a étapes mais quand on a un Dumoulin ,apres la deconvenue de la vuelta 2015;ils pouvaient renforcer l equipe en montagne.C est pour cela que je leur en veut.Jai regardé le GIRO 2017 et j avais de la peine pourDumoulin tout seul dans les cols durant des bornes et des bornes.Et quand il descend du velo pour ses ennuis gastriques il a fait seul 100 bornes en chasse patate et a reussi TOUT SEUL  a revenir devant.J avais la haine contre cette equipe

maintenant dans les analyses il y en a sur le forum qui sont toujours contents.chacun a son analyse

Contador est sur la fin et ce n est moins grave qu un DUMOULINqui perd une Vuelta par manque d equipe et je ne veux pas me repeter pour le giro.

quand a Sbabo ;il est un peu loin du compte dans ses explications car il faut avoir un sacré toupet pour attribuer la victoire du GIRO a la sunweb.Ils doivent avoir honte quand ils voient Dumoulin.Quand aux 4 etapes du tour 2 sont abarguil ainsi qu un maillot et il s en va et ils le virent de la VUELTA

Ils pensent que Kelderman fera beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi sur TOM DUMOULIN  un mec qui a montré sa classe et SON COURAGE pour rester dans le paquet des plus fort ,j en avais peine pour lui ,mais je me dis aussi que ce soit n importe quel cycliste ,coureurs ,si le gars n a pas les jambes pour resté au contact ce n est pas le coéquipier qui va le pousser ,même si j en conviens voir des roues amis aide un peu ,

quand je roule entre potes ,quand j ai des roues devant moi d un adversaire  amical (pour une petite montée)je m accroche si je suis bon ou je lache quel soit ami ou adversaire , et si je peux je contre ,ce n est pas le cas pour les pros ?

 c est une reflexion que je me fais parfois quand j entends ce discours " il etait seul "

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...