Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Sur le giro, au classement par équipes la sunweb fait dixième, donc c'est loin d'être l'équipe la plus catastrophique. La Katusha de Zakarin, la Orica de Adam Yates, la Quickstep de Jungels, sont derrière.

Alors oui, Dumoulin n'a eu personne, sauf Geschke dans l'avant dernière étape de montagne, pour l'accompagner dans le dernier col des étapes. Mais je crois qu'on s'en branle un peu, parce que si tu n'es pas bien, un équipier ne te sert pas à grand-chose dans un dernier col monté au rythme des leaders. Ca lui faisait une belle jambe à Contador d'avoir un équipier avec lui dans l'étape d'Andorre où il se prend deux minutes. Mais si tu es bien, que tu sois dans la roue de ton équipier ou dans celle de Quintana, c'est pareil, tu fais le même effort.

D'autant plus, on l'a vu au Giro, cet isolement de Dumoulin lui a presque servi, tant les autres équipes (notamment Orica, FDJ avec Reichenbach, ou encore Jungels) prenaient l'initiative de rouler, se rendant compte que si elles laissaient Dumoulin rouler seul, elles aussi perdraient tout.

C'est comme ça que je vois les choses, quand on défend un maillot en montagne on a besoin d'équipiers jusqu'au dernier col, après ça ne sert à rien, sauf à passer une roue en cas de crevaison (ou à sortir l'essuie-cul en cas de chiasse)

En attendant Dumoulin avait une solide équipe sur les débuts d'étape et la plaine, il abordait les cols bien placé, et personne ne rechignait à la tâche dans son équipe... C'était tout pour lui.

Je rappelle aussi juste que sur cette vuelta, les troisièmes du chrono par équipe s'appellent sunweb, et que Dumoulin a prolongé son contrat jusque 2021 avec cette équipe, tandis qu'un Barguil libre n'a pas trouvé mieux que Fortuneo, une bonne équipe mais de deuxième division, pour se recaser... A un moment ce serait pas mal d'ouvrir les yeuc, de voir ce que disent les classements, et de prendre les conclusions qui s'imposent, plutôt que de partir dans des délires à base d'expressions excessives et de se laisser emporter par ses propres termes. 

On est tous d'accord pour dire qu'un deuxième Keldermann, un type comme Mollema par exemple, ce serait une bonne garantie pour Dumoulin... Faut se le payer, en attendant sunweb fait avec les garçons qu'ils ont, et ils font ça très bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu dises que sunweb est une bonne equipe je ne le conteste pas mais certainement pas en montagne pour accompagner un leader; mais que tu dises que la faiblesse de l equipe au giro a servi les intérêts de Dumoulin ;là tu delires completemet et pour moi la discussion est close .Et tu m expliques que quand on est pas bien on na pas besoin d equipier;la c est du delire complet.Car des équipiers on en a besoin et quand on est bien et aussi quand on est mal.j ai vraiment l impression qu a force de reflechir tu te fait des noeuds au cerveau.Une bonne equipe capable de rouler pour son leader sur tous les terrains aura toujours plus de résultats que le contraire hors c est le contraire de ce que tu me dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume a raison sur pas mal de points. Il serait temps d'arreter de croire qu'avoir des équipiers dans le groupe des leader a un impact. Suffit de voir Contador sur le Giro calé dans le train d'Astana. 

Dans une dernière montée à 400 W ca ne change rien d'être dans la roue d'un équipier qui est dans le rouge dans la roue du mec de devant. Les seules équipiers vraiment utiles sont ceux de la SKY qui peuvent contrer les attaques des autres leaders parce qu'ils ont le même niveau. 

Les équipiers sont surtout utile entre deux cols ou pour contrôler le peloton. Comme il le dit très bien, en cas d'incident mécanique ca évite de tout perdre mais en cas laché à la pédale en monté ca ne change rien. Je suis pas certain que Dumoulin aurai gagné la Vuelta si il avait été accompagné dans la dernière étape.

On s'est juste habitué à voir le maillot jaune avec 4 équipiers mais il n'y a que SKY et Movistar cette année qio ont été capable de le faire en grand Tour... 

Quand on regarde des Bardet et Pinot, ca leur fait une belle jambe d'avoir un Reichenbach, Gougeard ou Vuillermoz qui tire la langue en fin de paquet. 

Tu soulignes l'importance d'une équipe sur l'ensemble de la course lui t'explique que dans un dernier col d'étape de montagne ca ne change pas grand chose. Evidement c'est mieux de garder un équipier en montagne mais c'est enfoncer une porte ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que la Vuelta sera jouée ce week end après les étapes d'aujourd'hui et de demain, ou au plus après le contre-la-montre de mardi. L'angliru est un col difficile en soi, pour les amateurs que nous sommes, pour un professionnel un col est difficile selon la vitesse à laquelle il le monte. Par exemple le jeune retraité Purito disait il y a quelques jours, que demeurant en Andorre, du temps où il était coureur, il montait les cols d'Andorre pour se reposer. De fait aussi et pour revenir à l'angliru, les pros habitant dans les environs le montent plusieurs fois par jour à l'entrainement, même en récupération.

Mais ce sera un plaisir à regarder j'en suis certain, comme aujourd'hui et demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, la faiblesse de Sunweb a servi par moment. Lors de l'étape de Canazei  remportée par Rolland, l'échappée comportait quelques coureurs bon grimpeur comme Polanc qui pouvaient selon l'écart final se replacer dans le top 10. Que c'est il passé ce jour là? qui s'affolé, la Quick Step pour la 8ème place de Jungels! Du coup, ce qu'explique Guillaume est juste. Dumoulin a compensé la faiblesse de son équipe par les intérêts personnels des autres équipes.

Après, avoir des équipiers en montagne, à part Sky, Astana et Movistar qui peuvent se retrouver avec 3-4 mecs autour du leader quasiment jusqu'à la fin d'une étape, les autres équipes se basent sur 1 ou 2 sherpas. Par exemple Pellitzotti pour Nibali. La Quick Step depuis 2 ans joue les top 10 des GT, le leader désigné est très vite esseulé en montagne sans que ça le dérange. Par contre, pour une étape de plaine et pour le placement avant les cols, c'est impeccable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m apprenez plein de choses et j en suis ravi.Par contre ce n est pas ce que je vois sur la route;notemment froome qui est bien planqué dans les roues y compris en montagne ou il fait tirer son train jusquau dernier km.LE contraire donc de ce que vous écrivez.alors un conseil,prenez une licence allez courir et apres on rediscutera parceque plus ça va et plus c est du n importe quoi;entre celui qui dit que sans une equipe ca peut etre un avantage et l autre qui vient d expliquer que dans les cols on n a pas besoin d equipier,c est nul.Bien sur que dans du 20%ca peut etre vrai ,mais avant d arriver aux 20%si tu n as pas d equipe tu peux te rabiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ca change d'être dans le train de Froome, de Nibali, de Quintana ou de Aru ?

Si il y a du vent de face ils vont tous se regarder au moment ou le dernier équipier se sera écarté comme dans la monté vers l'Etna au Giro.

Je vais pas détailler de réponse parce tu as les esgourdes fermées visiblement. On a jamais dit qu'une équipe ne servait à rien pour gagner un grand tour mais tu sembles interpréter nos propos à ta façon et tronquer nos réponses pour qu'elles te donnent raison.

"prendre une license" Guillaume fait pas mal de course d'une part. D'autre part trouve moi des licenciés FFC qui ont utilisédes équipiers dans une course par étape avec des cols de 15 km. Ca n'a rien à voir avec tes tours de manèges de 80 km et petites cotes qui se passent en 5 min à 30 kmh.

Continue de faire semblant de ne pas comprendre ou on veut en venir pour préserver tes certitudes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même deux autres arrivées au sommet entre le chrono et l'Angliru... Evidemment si c'est Froome qui est en rouge avec la sky pour faire le train, j'imagine mal une course de mouvements, du coup ces arrivées ne devrait que confirmer la hiérarchie qui s'est dessiné jusqu'ici

Sinon pour l'Angliru, un cycliste de 65 kg devra développer du 220 watts de moyenne pour le monter à 10 à l'heure... Le monter deux fois ça signifie quand même deux heures à 220 watts, sans compter la descente et l'aller-retour a la casa, ça commence à ressembler à une sortie d'endurance.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pourquoi?

Sur l'étape du jour, ça roule extrêmement vite, et c'est la katusha qui a fait exploser tout le monde... La sky dans un fauteuil, les autres équipes ayant donné le tempo à leur place. Impressionnant...

Contador aura bien besoin d'équipiers aujourd'hui, il semblait pas bien, en queue de peloton entre Ludvigsson et Eiking.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il öonte sur le podium!

Contador aussi a été surprenant, il a fait une magnifique fin d'étape... Il peut jouer le podium.

Aru s'est arraché, il a une capacité à se faire très mal... Il a passé la moitié de l'ascension en dernière posiiton du groupe de 20, et au final il fait 10.

Sinon l'ange Lopez, c'est surnaturel ce qu'il nous fait... Il a failli tuer Froome avec son contre quand ils reprennent Nibali / Contador, et sur le replat il remet une énorme cartouche... Il grimpe fort et attaque intelligemment.

J'ai kiffé Bardet sinon, lui aussi pas bien, et il y est allé, en se disant que sur un malentendu ça pouvait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien peur que les carottes soient cuites a part un coup de Trafalgar mais je ne vois pas qui peut battre Froome.Meme s'il parait moins bien depuis 2 ans sans que cela ne s'arrange il est quand meme au dessus des autres.Ce n est pas énorme certes mais suffisant pour avoir fait un plein de secondes durant les 10 premiers jours ,et meme s il est encore plus a la peine en ce moment,les autres sont comme lui;l ensemble s est nivellé au point quand etant mieux que FRome tu ne lui prend pas plus de 30 metres et il revient ensuite et fini toujours un peu mieux et meme sur la fin il se rapproche LOPEZ.avec le clm qui se profile et sauf coup de barre monstre de sa part ,je ne vois plus qui peut le battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...