Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Cela me fait penser a Virenque qui a chaque fois que Froome perd du temps en montee nous sort:c'est prevu il gere et va attaquer dans le dernier km et les deposer tous.Pourquoi ne pas admettre que Froome n'est plus au dessus des autres.Dumoulin-Kelderman vont lui faire mal l'annee prochaine si ils sont sur le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la course, aujourd'hui retour sur les routes de l'exploit de Contador en 2012.

Le final empruntera de nouveau  la collada de Ozalba et la Collada de la Hoz, mais cette fois ci au bas de la descente il restera 19km à couvrir contre 39km en 2012. La montée finale sera plus courte cette année (2,2km à 9.5%contre 17km à 4%).

 

C'est vraiment l'étape pour jouer un coup tactique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus que samedi je pense. Voir la course de mouvement que vont peut être tenter Contador et Nibali.  Pour samedi j'ai dans l'idée que Froome, qui a déclaré hier qu'il aimerait gagner une autre étape sur cette Vuelta va mettre tous ses watts dans la montée et tout le monde d'accord sur le fait qu'à l'instar du Tour de France, sa victoire sur la Vuelta cette année était annoncée dès la jour de sa décision d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais d'autres multiples vainqueurs de grand Tour du 21ème siècle qui ont déjà pris leur retraite fait moi signe

Pas la peine de m'attaquer sans argument parce que je fais parti des nombreuses personnes qui soulignent que ta mauvaise foi t'aveugle et t'enferme dans les erreurs de jugements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indurain est aussi un bon exemple en ce sens où il a gagné tous les TdF durant les "meilleurs années" théoriques d'un coureur, 27-31 ans. 

Finallement Froome est parfaitement dans la "bonne tranche d'âge", Nibali aussi. Quintana, Dumoulin et Aru y entrent avec dejà un GT dans en poche mais cela permet pas de savoir si ils seront compétitifs après 32 ans. 

Froome la différence c'est qu'il na strictement rien fait de probant avant fin 2011.

Difficile de prévoir la longévité d'un coureur de GT surtout qu'un podium est considéré comme un bon résultat mais ne marque pas l'histoire.

Froome est moins dominateur  qu'avant mais il court mieux qu'avant et son équipe est meilleure. Parler de baisse de régime est délicat parce qu'il est le seul à avoir lutté pour le podium du Tour à ne pas être cramé sur cette Vuelta (avec Contador) donc si il en "gardait sous le pied" c'est effrayant d'une certaine façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il se renseigner sur les objectifs prochains de Barguil puisqu'il a déjà annoncé qu'il ne jouerait pas le classement général d'un grand tour avant la trentaine(à condition d'en avoir les moyens),  arguant qu'il est un coureur à maturation lente, vu qu'il n'aura que 26 ans en octobre, ça laisse de quoi voir venir en ce qui le concerne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'aura apporté Kelderman à la Vuelta ? La question est intéressante, et la réponse varie en fonction de ce chacun attend de la course cycliste. Comme quasiment tous les sports pro, le cyclisme est devenu un sport-spectacle avec les retransmissions TV. Comme la majorité des suiveurs, tu privilégies le côté spectacle, réclamant des attaques incessantes, spécialement dans les cols pour les grandes courses par étapes, et tu encenses ceux qui ont la capacité de le faire tel Contador. C'est parfaitement ton droit de ne prendre du plaisir qu'à ces moments-là. Mais d'autres ont le droit de privilégier le sport au pur spectacle, et de privilégier la compétition pour elle-même, qui permet d'établir une hiérarchie entre les coureurs. Cette hiérarchie qui résulte de la valeur athlétique de chacun, de son courage, de son sens tactique, de la qualité et de la stratégie de son équipe, se traduit dans une course par étapes par le classement général qui doit être l'objectif de tout leader. Pour en revenir au cas de Kelderman, tu n'as pas hésité sur un autre fil à dire que Barguil était meilleur que lui et que le DS était un âne de ne pas s'en rendre compte. De ton point de vue, qui est celui du spectacle, tu as raison : Barguil est plus spectaculaire que Kelderman. Pour le puriste, qui s'attache au sport, c'est faux : la somme des qualités et des défauts de chacun fait que Kelderman à ce jour est un coureur plus fort que Barguil sur un grand tour. Tu enrages parce que Kelderman n'attaque pas dans les cols, mais les connaisseurs (dont fait partie son DS) savent eux qu'il n'a pas les qualités spécifiques pour le faire et que c'est ailleurs qu'il peut obtenir le meilleur classement possible au général (comme Anquetil, Indurain, Dumoulin...). Il se trouve que le DS de Sunweb est un directeur sportif, et non un directeur artistique, qui est là pour le sport, c'est-à-dire obtenir le meilleur résultat possible pour son coureur (et je trouve qu'il se débrouille pas trop mal), et non pour le spectacle pour te faire plaisir. En conclusion, l'amateur de spectacle comme toi pourra trouver que Kelderman n'apporte rien, l'amateur de sport lui appréciera la confirmation d'un super coureur, qui jouera peut-être un jour dans la cour des grands, mais dans son style à lui, comme les grands champions que j'ai cités. Pour l'anecdote, je trouve assez drôle le joli pied-de-nez à l'indiscipliné Barguil que constitue la performance de Kelderman sur cette Vuelta (quoi qu'il advienne jusqu'à dimanche), et qui a dû aussi réjouir ses équipiers et le staff de Sunweb. Au passage, dès l'instant où Barguil a refusé son rôle d'équipier, il ne servait à rien si ce n'est à pourrir l'ambiance au sein de l'équipe, et son exclusion n'est pas illogique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand moment de cruanté cycliste en bas du col de la Hoz, quand Lutsenko fait la cassure qui permet à Armée de prendre 10 mètres, laisse Gougeard faire l'effort, temporise, et achève le coureur d'AG2R en plaçant une minasse qui lui permet de faire la jonction avec seulement Alaf dans la roue.

Dommage que l'on n'ait pas bien vu la phase de course où Alaphilippe saute, ça me semblait bien méchant aussi😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu il n y a qu un kelderman sur la Vuelta  sinon on s emmerderait grave.je ne trouve aucune excuse a ce type de comportement;tu en penses ce que tu en veux mais si parfois on repproche d avoir un cyclisme de *** ou l on s ennuit grave ;c est grace a ce type de comportement

nombreux sont ceux qui ont été acteurs sur cette Vuelta:froome,nibali,contador,shavez ;lopez zakarin les freres yates;le seul des 10 premiers qui a passé 3 semaines a se planquer dans les roues a un tel point que l on ne peut faire plus c est KELDERMAN et il le doit a sa couille molle de DS.Je trouve ce comportement inadmissible car il ne sert que les dessins de son DS mais certainement pas les siens.je trouve honteux qu un jeune de 26 ans se comporte pareillement,il n y a aucune excuse si ce n est par le billard a bandes qu est l affaire Barguil Je ne crois pas avoir vu depuis 30 ans un coureur agir de la sorte

et soutenir pareil comportement de la part de cyclistes est desolant d autant que vous le faite pour justifier votre animosité envers barguil,parceque  vous avez craint que Kelderman finisse 10 eme et là en justifiant son comportement vous pensez sauvez la face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...