Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire, mais le DS il a beau dos, au bout d'un moment, c'est au champion de sentir les choses et d'agir, on ne peut pas critiquer un genre de cyclisme et accuser uniquement les DS, si les coureurs sont parfois trop dociles et enclins à n'écouter que les directives sans décider par eux-mêmes, ils peuvent finir par découvrir que ça peut se retourner contre eux alors que l'attaque est parfois la meilleure défense!

Après, cette étape à démontré ce que j'avais en tête depuis plusieurs jours, j'étais persuadé que Kelderman ne monterais pas sur le podium, et encore, je trouve que cette Vuelta n'a été que très peu en haute montagne, un seul col à plus de 2000, et pas d'étapes avec des enchaînements de cols très longs, pour moi Kelderman ne fera jamais, à mon sens,  un vainqueur potentiel, il ne passe pas la très haute montagne contrairement à un Zakarin qui progresse à chaque grand tour, 5ème sur le giro podium sur la vuelta, l'avenir nous racontera la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai ce que tu dit et la personnalité du coureur compte aussi,mais depuis les oreillettes les DS ont davantage la main mise sur les coureurs.je pense que ce coureur a des capacités pour peser sur certaines etapes mais il n a jamais mis le nez a la fentre et ca en est desolant.

Je suis quand meme surpris de la performance de Contador;on le connaît certes mais je crois que la derniere semaine il a attaqué tous les jours,alors faire ce qu il a fait sur l angliru seul lui en est capable.Il est adulé par le public ,on sait aujourd hui pourquoi.Le cyclisme ne peut se complaire dans la mediocrité,il faut certes parfois s economiser mais un grand champion doit faire sa legende par des coups d eclats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il a fait son boulot à l'avant aussi pour essayer de limiter les dégâts"

Ah bon, à quel moment? Quand la Sunweb roulait, on a vu que le chrono ne faisait que grimper quand ses coéquipiers tentaient de limiter la casse et que lui se trouvait un peu plus loin, il n'a fait que sauter une fois dans la roue de Zakarin, mais peu importe, il a fait avec les moyens du bord aujourd'hui comme tout le monde, mais il peut surment regretter sur d'autres étapes où il avait l'air plus à son aise;

C'est simple, sur le top 10, hors Poels, et peut-être Woods, je n'ai suivi que la seconde moitié de la vuelta en détails, c'est le seul coureur que je n'ai jamais vu rien tenter, mais bon tu vas peut-être me dire le contraire puisque tu l'as même vu à l'avant quand moi je n'ai vu que ses coéquipiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exactement ce que tu dit,et je me suis pris le choux sur le forum a cause de ça;des gars se disant competent trouvaient cette attitude ainsi que celle de l equipe normale.Il a joué petit bras toute la Vuelta et il a fini par sauter.Lui ce n est pas Contador;il n a jamais pris le vent et en fait il a de la chance que la sky roule tous les jours pour lui,et j en eté venu a me demander sil avait vraiment besoin d'une equipe vu qu il ne cours pas pour gagner

durant cette Vuelta on a bien vu sa personnalité ainsi que celle de son DS et je me demande si ce n est pas la vrai cause de l eviction de Barguil qui lui est tout le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jusque là jamais commenté sur ce tour d'Espagne. Mais j'ai observé comme tout autre tour et courses, et rien ne change, on "joue petit", des équipes s'emploient à sauver des places d'honneur et par là font le boulot du leader maillot rouge. Les prétendants aux places d'honneur s'emploient dans les derniers kms (quand ce n'est pas dans les 1500 derniers mètres) à sauver les meubles. Enfin nous dirons que Froome a peut-être mérité de l'emporter, que Angel Lopez est encore un peu tendre, Roche qui avait surpris dans la 1ere moitié est revenu dans la norme, Bardet dépassé totalement et n'avait pas en tête ce double tour, etc...etc...

Pourtant ils avaient le terrain, trop même car pourquoi faire des étapes de 4 cols, alors que l'on bouge une oreille que dans les 4 derniers kms. Tout cela est dommage, comme je l'ai déjà dit il y a une 10aine d'années, ce sont des fonctionnaires obéissant aux ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pris eurosport pour un mois et je suis déçu (sauf peut être la première semaine grâce  à Moncoutié, dire qu'il y en a qui préfèrent eurosport à France TV. Au moins Jalabert dit le classement général dès que les coureurs franchissent la ligne. Virenque n’arrête pas de de dire des co...ries et les seules qui sont marrantes c'est celle qu'il ne fait pas exprès (ex: le cocktail de cet après midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les champions qui trouvent que ça joue petit et que ça suce les roues sur la vuelta, c'est quoi votre palmarès? 20 à l'heure dans un col, vous tenez ça combien de secondes? 😇

Moi aussi je trouve qu'il y a des ratons dans le peloton, de Valverde à Rui Costa, j'ai en tête une anthologie de relais sautés et d'occasions d'attaquer habilement esquivée, mais de là à trouver ça moche, petit, minable, "fonctionnaire"... C'est vous qui êtes déprimant les mecs, 12 km à 10% de moyenne, vous montez ça à pied, eux sont à 17 de moyenne.📢 Et je vous demande même pas de faire trois semaines à 180 bornes de moyenne par jour avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas comme toi, dans les derniers km le vent devait être gênant, les drapeaux étaient méchamment tendus; je me rappelle du vent dans le Galibier, je n'allais pas plus vite qu'eux dans l'Angliru mais j'aimais mieux de l'avoir dans le dos que de face dans les lacets au dessus de Plan Lachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours marrant, Claude ! Tu annonces ton départ pour longtemps à 18 h 16 et tu es déjà de retour à 18 h 41...Bon, apparemment tu n'as toujours pas compris que Kelderman n'est pas Contador, qu'il n'a pas les moyens d'attaquer en haute montagne et qu'il perd le podium à la pédale, lâché par Contador puis Zakarin. Il est évident qu'il ne pouvait pas faire mieux sur cette Vuelta, et il n'y a pas de tactique qui aurait pu le faire gagner. Il a quand même fait un très bon tour, toi qui le croyais inférieur à Barguil. Je ne vois d'ailleurs pas ce que Barguil aurait changé à l'affaire, lui qui a déjà coûté la 4ème place à son leader (pas bien grave) en voulant jouer sa carte personnelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...