Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Idem en regardant Alberto jle suis dit putain il doit faire défiler le film de sa carrière dans l'angliru!!

Savoir qu'il grimpe le dernier col de sa carrière professionnelle...

Il finit fidèle a ce qu'il est un champion rempli de panache !!

Gagné la dernière étape de montagne du tour de son pays, en offrant aussi la première étape pour les espagnols sur cette vuelta et malheureusement en échouant au pied du podium!

Dommage aussi l'aired'arrivée confidentielle de l'angliru, il aurait mérité un gros bain de foule.

Il va nous manquer a nous téléspectateurs, c'est certain !

Quel courage, jme rappelle encore du tour 2014(?) ou même après sa chute et la douleur (fracture du tibia) il avait essayé de continuer !

Bref, lui (palmarès à l'appui) c'est un vrai fuoriclasse!!

Adios pistolero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tres bien compris les limites de Kelderman;mais et c est là que je ne suis pas d accord;ils ont envoyé Dumoulin au casse pipes dans le giro,et c est seulement grace a son immense talent qu il a pu s imposer;et là ils ont envoyé kelderman dans les meme conditions en virant Barguil il ne pouvait se retrouver que seul en montagne.Si tu t'interesses au velo,tu ne peux ignorer que Barguil aurait été  a sa place dans cette Vuelta.Se passer d'un gars comme lui montre les limites de la gestion de leur DS(je ne donne pas raison a Barguil sil y a eu insubornation)mais ils pouvaient agir autrement;j ai dit au debut que le DS privait l equipe d'un element majeur et le resultat montre que j avais parfaitement raison.Conclusion:2 courses a etapes(giro vuelta)et 2 mauvaises gestion de l equipe par un DS en proie a autoritarisme

tu as mon point de vue et je n y reviendrai plus dessus ;quand au forum je vais le quitter d'ici 24 heures;j en ai assez entre conneries, racisme et j en passe;on ne peut jamais parler tactique sans se faire traiter de cons par des cons eux meme.Je vais me faire une petite cure de tranquillité et je reviendrai peut etre uhn jour mais dans longtemps probablement.Le vélo est ma passion mais je peux m en passer.Moi aussi je dis adieu pistolero tu nous auras fait rever et vibrer

en attendant j ai vecu une Vuelta interessante grace notemment a un super champion qui nous manquera beaucoup

bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos d'équipiers de Kelderman, l'un d'entre eux m'a épaté hier, le jeune Soren Kragh Andersen, à qui on prédit un grand avenir sur les Flandriennes et qu'on remarque à l'aise en montagne aussi. À suivre de près.

Pensée pour le poissard de la journée, David De la Cruz : 11e du général et contraint d'abandonner sur chute. La veille de l'arrivée, ça doit faire d'autant plus mal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vuelta est une course très spécifique. Elle n'est réservée qu'aux grimpeurs. Il ne faut pas nécessairement être un coureur complet pour la remporter, contrairement au Tour de France. D'ailleurs on le voit bien avec Contador qui n'a plus rien réalisé sur le Tour de France après sa suspension.

Alors je serai beaucoup moins catégorique pour Kelderman. D'abord parce qu'il est encore jeune et qu'il peut progresser. Pour gagner un grand Tour, et surtout le plus prestigieux - celui qui offre le plus de variétés de parcours et qui demande donc d'être plus complet que seulement savoir escalader des raidillons sur des étapes courtes - il faut avoir les qualités de rouleur-grimpeur, ce qu'il a incontestablement. Quant à Zakarin, son passé sulfureux ne n'inspire pas une sympathie débordante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en ce temps-là, le parcours de la Vuelta était tout-à-fait différent. Il n'y a pas de comparaison possible. Aujourd'hui, les organisateurs confondent alpinisme et cyclisme. Bientôt, il faudra que les coureurs se munissent de crampons pour venir à la Vuelta. Ce n'est pas pour rien que les grands coureurs de classiques désertent de plus en plus cette course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que viendraient faire les coureurs de classique dans un course a étape comme le giro ou la vuelta.Dans le tdf on leur donne 10 etapes de plat ou tout le monde s emmerde royalement.Je sais que Contador donne des boutons à certains mais moi je me suis beaucoup bien regalé dans cette Vuelta comme pour les autres d ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde, c'est pas un coureur de classique? Il est souvent sur la vuelta, cette année sans sa blessure il serait venu.

Et puis avant la création des GP du Québec et de Montréal, et la montée de l'Eneco Tour, tous les favoris des mondiaux allaient faire leur préparation sur la vuelta. En France notre meilleur coureur de classique, Chavanel, n'a pas souvent participé, mais il en a de bons souvenirs (aussi parce que sa famille vient d'Espagne)

Cette année on avait quand même Alaphilippe, Trentin, Stannard, Jungels et Degenkolb au départ... Même Poels, il a un Liège à son palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...