Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Contador a redonné aujourd hui au cyclisme ses lettres de noblesse;il a tourné une page dont on se souviendra.Tous les jours a l attaque il n a jamais réellement coincé comme le pensaient ce qui me traitaient de guignol.C est la victoire des attaquants et l echec des attentistes des suiveurs des suceurs de roue et je m en rejouis parcequ il y a une justice.J espere que l a sunweb virera ce DS archi nul ,calculateur dans le mauvais sens du terme.

Contador nous a montré qu un champion se moque des choses toutes dites comme" dans le cyclisme moderne on ne peut s echapper" et bien il dement tous ceux qui sur ce  forum acceptent des tactiques nulles simplement basees sur la defensives et qui font mourir le velo a petit feu;ja i toujours dit  qu un jour un tres grand arrivera et balayera toutes ces idees.Froome gagne la vuelta apres le TDF.comme Bolt en athletisme Il manque des coureurs de la trempe de Contador et quand je vois un Isaac stene qui se prend pour dieu se moquer de Contador parcequ il avait ete repris hier;j ai honte pour lui et sa mentalité et il n est pas le seul sur ce forum.On ma accusé de ne rien y entendre parceque pour eux la sunweb a bien courru et bien aujourd hui ils en ont le resultat.Virer Barguil a été pour moi une erreur;ils ont passé 3 semaines a sucer les roues a laisser rouler les autres et bien je suis heureux de voir un zakarin y passer devant,parceque lui il est allé le chercher son podium;il ne l a volé a personne.Alors dans un monde ou certains pensent qu il faut toujours profiter des autres et ils se reconnaitrons.Je suis heureux de la victoire de Contador qui au delà de la Vuelta amene comme P.Sagan une bouffee d air pur dans un cyclisme qui en a bien besoin.

Je ne reviendrai plus sur ce forum avant longtemps,meme si j y ai des amis dont salembier entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as remarqué comme moi, que Kelderman ne se rappelait plus de ce que c'était que le vent, dès qu'il n'a plus été à l'abri, il s'est pris un méchant courant d'air pleine face.

Voilà ce que c'est de jamais mettre le nez à la fenêtre en espérant que les autres fassent le travail, car même lorsque Contador était virtuellement sur le podium, jamais il n'a mis le nez à la fenêtre, laissant le soin à ses coéquipiers qui faisaient avec leurs moyens, de rouler, et bravo à Zakarin qui a finit par le décrocher de sa roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je repproche a la sunweb mais pas forcement a Kelderman parceque je pense qu il a les consignes car toute l equipe cours pareil.J aurai trouvé honteux et injuste que l on puisse faire un podium sans un coup de pedale.Et c est dans ce sens que je suis content pour ZAkarin parcequ il est vraiment allé la chercher.Il y en a marre des DS petits bras qui laissent faire les autres.La sunweb n avait personne et dans le dur ça s est vu;ils ont roulé 5 minutes tous ont explosé et il n est resté que Kelderman derriere les sky et heureusement d ailleurs que ces derniers ont roulé;ils n ont jamais pesé sur la course..Sans revenir sur l affaire Barguil;on voit tres bien qu un vrai grimpeur a manqué a kelderman mais son DS l a voulu ainsi qu il s en demerde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est au moins d accord tous les 2.Quelle difference entre un coureur qui pese sur la course ,qui fait un spectacle grandiose et quasiment sans equipe,avec une equipe qui joue tres petit bras en essayant de voler un podium.Il y a heureusement une justice qui a voulu que zakarin prenne le podium et Contador la 4 emememe sil s en fout

il va terriblement manquer au cyclisme

j ai aussi une bonne image de Froome sur cette vuelta;meme s il a courru comme chaque fois  a l economie il est allé cherche du temps chaque fois qu il a pu.Il est vrai que son equipe est tres forte mais Contador a demontré qu en attaquant de loin on peut les destabilliter;mais seul nibali peut attaquer de loin m ais n a pas les moyens de Contador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Alberto Contador pour cette magnifique victoire qui clôt en beauté une plus encore magnifique carrière, et un grand merci de ma part et je pense de beaucoup d'amoureux de la petite reine pour toutes les émotions et  plaisirs qu'il a donné. Le cyclisme n'est pas un art mais un sport, mais certains sportifs sont des artistes en plus d'être de grands champions, Contador en est un. Muchisimas gracias campeon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort aujourd'hui était Poels. C'est d'ailleurs lui qui a dû faire la montée la plus rapide puisque Contador a entamé le col avec au moins 30 s d'avance (il avait attaqué dans la descente). Dommage qu'il ait dû attendre Froome, sinon c'est lui qui gagnait aujourd'hui..

Un grand bravo à Kelderman qui lui aussi a été malade le jour avant l'étape d'Andorre (ses détracteurs passent volontiers ce détail sous silence) et qui, sans la faute de Barguil terminait quatrième de cette Vuelta devant Contador.

D'ailleurs il s'est très bien battu aujourd'hui. Quand Kruijswijk a attaqué, c'est lui qui a répondu le premier et il a fait son boulot à l'avant aussi pour essayer de limiter les dégâts. Il est donc faux de dire qu'il n'a fait que sucer les roues. Vu son gabarit, il était aussi évident que sur de telles pentes, ce n'était un terrain favorable pour lui.

Certains attendaient qu'il craque beaucoup lus tôt. Ils en sont pour leur frais. Il termine dans le top 5 (normalement 4ème si Barguil avait obéi aux consignes de l'équipe), alors que ses détracteurs du premier jour ne le voyait même pas dans le top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...