Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Qu'il prenne pas de risque dans un exercice auquel il n'est pas habitué c'est tout, surtout pour un classement anecdotique sur une Vuelta avec 14 arrivées en bosses.

Qu'il gagne ce classement m'en touche une sans faire bouger l'autre, dommage pour Trentin et la QS qui ont énormément bossé malgré le peu d'étapes favorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va frotter Alaf sans raisons...

Wout Poels n'avait qu'à le laisser passer hier à l'Angliru et il n'aurait pas eu besoin de faire tout ça.

On devrait presque le remercier de pas être aller chercher Contador pour lui gacher sa dernière et gagner tous les maillots en jeu. 

Quand on voit Trentin qui en claque 4 c'est dommage pour lui quand même. Il me semble qu'en plus du parcours de cette année, le système de points de la Vuelta n'avantage pas les victoires d'étapes de plaine comme au TdF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Poels ne s'est pas économisé lors du CLM ce qui chez la SKY est signe qu'il était vraiment certain de péter la forme. Vu son gabarit c'est leur atout n°1 : bonne protection du vent et vélo proche des cotes de Froome en cas de problème (j'imagine toujours Froome sur le vélo de Porte à l'époque, ca aurait été rigolo)

Avec son boulot il finit à 6 min de Froome, moins impressionnant que Landa mais quand même. A une époque les équipiers assuraient le rythme à tour de rôle quand l'effectif était moins dense, il prenaient un "jour Off" pour récupérer. Là avec des Moscon, Kwiatkowski, Poels, Landa, Nieve, Henao, Thomas, ils sont là tous les jours avec la même mission.

Sans parler de Stannard qui filtre les echappés tous les jours avant la prise d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Contador sur le Giro 2014. Seul contre Astana après l'abandon de Richie Porte.

Il s'est seulement fait dépanner par Basso après sa crevaison puis tracté par un équipier jusqu'au Mortirolo, le reste est gravé dans le marbre. 

Il était seul lors de sa défaillance dans le Colle delle Finestre et a tenu bon jusqu'à Sestriere. 

Tant qu'on a pas de problème mécanique ou qu'on est pas piégé par une cassure, peu importe qui fait le train devant ca se jouera à la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, Zakarin a payé la note et le passé est le passé. J'espère pour lui que ce n'était qu'une erreur de jeunesse et qu'il fera une belle carrière, sans plus aucun ennui de la sorte par la suite.

Mais quand je lis que l'on s’extasie sur les performances d'un ex-dopé et que, dans le même temps, on écrit à longueur d'année que l'on est persuadé que Froome, Poels et les Sky en général sont tous des tricheurs du même niveau que Armstrong, alors qu'il n'existe aucune preuve à ce jour, je trouve qu'il faut parfois souligner le manque d'objectivité (ou de logique) de certains (je ne visais pas Steven en particulier). Par exemple, imaginons que l'on trouve un jour que Froome est positif à un diurétique interdit (même pas un dopage lourd, mais juste un agent masquant) et qu'il soit suspendu 2 ans. Puis qu'il revienne et gagne comme avant. J'imagine facilement les réactions qui seraient alors bigrement moins tolérantes que celles vis-à-vis de Zakarin ou d'autres ex-dopés encore en circulation dans le peloton pro.

Il sera toujours temps de critiquer les Sky, le jour où éventuellement on trouverait quelque chose (et je mets le conditionnel). Mais pas avant. Il est toujours opportun de rappeler que la "présomption de culpabilité" ne remplace jamais la "présomption d'innocence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...