Aller au contenu

Vuelta (la course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Bon, tu ne comprends rien, ce n'est pas grave. Sinon, je n'ai aucune animosité contre Barguil, c'est un beau coureur qui a remporté de belles victoires sur le TDF et je lui souhaite de réussir en tant que leader l'année prochaine, avec des équipiers qui lui resteront loyaux, ce qu'il n'a pas été envers son leader Kelderman. Mettons qu'il a commis une erreur de jeunesse et reçu une petite leçon qui lui profitera j'espère. J'ai bien compris que la façon de courir de Kelderman n'est pas assez spectaculaire pour te convenir. Personnellement, j'aime bien la façon dont ce garçon défend courageusement sa belle 3ème place avec les moyens qui sont les siens, car ça c'est vraiment du sport. De la même façon, j'avais apprécié par exemple la défense de Cadel Evans en 2011 contre les attaques du flamboyant Andy Schleck. Chacun se bat avec ses armes, à la fin c'est le meilleur qui gagne, et c'est ce qui m'intéresse. C'est le sport plutôt que le spectacle. Si il y avait 170 Kelderman dans le peloton, Barguil finirait probablement 171ème. Nous ne recherchons pas la même chose dans le cyclisme, toi c'est le spectacle, moi c'est le sport (tout en appréciant le spectacle bien sûr), en conséquence nous ne pouvons pas apprécier la course et les coureurs de la même manière. Au fait, il me semble que Uran a couru le dernier TDF comme Kelderman court la Vuelta, et ça ne date pas d'il y a 30 ans. Eh bien pour moi, il n'a pas volé sa deuxième place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On pourrait dire un petit mot sur la très belle victoire de Sander Armee .

Prometteur ce coureur ."

Encore un ancien vainqueur de la Marmotte😉 (2012)

Ce n'est plus un perdreau de l'année, déjà 31 ans. A l'époque de Merckx et Hinault, à cet âge on commençait à penser à la retraite, maintenant on en parle comme d'un jeune, les époques évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois bien que c est Barguil qui te pose un probleme;ca saute aux yeux;mais ce n est pas grave il suffit qu'il change de nationalité

 

quand a Kelderman qui "court avec ses moyens"bien sur tout le monde cours avec ses moyens;mais je vois qu il ne les as pas quand il s agit de peser sur la course ou de prendre les relais mais qu il en a quand il s agit de saccrocher derriere les autres.Je dirai qu'il n a pas les moyens de faire sa part de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mets au meme niveau Dumoulin et KElderman;ce n est pas moi qui n entends rien au velo;c est toi.Tu cherches a noyer le poisson .Dumoulin pese sur la course meme quand il la subie,pas Kelderman.Je peux t en dire durant des heures sans t accuser d aimer ou pas le catch;moi ce n est pas mon sport preferé loin de là;mais ne t inquiète je te ramenerai au sujet chaque fois que tu essayeras de t egarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, malgré tout, s'il y avait 170 Kelderman, Barguil ne terminerait pas 171ème car, à un moment ou à un autre Barguil attaquerait et les 170 Kelderman se feraient des politesses pour rouler derrière lui...et ils seraient battus.

Tes propos me semblent parfaitement censés et il est clair que la façon de courir de Kelderman est celle d'un gars qui vise le général, mais pas la première place. Moi j'apprécie la façon dont Kelderman gère bien son potentiel mais il y a un moment si tu n'es pas dominateur de façon écrasante dans l'exercice individuel où tu dois toi et ton équipe prendre des responsabilités offensives pour espérer autre chose qu'un accessit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement constaté que Barguil n'a pas fait son travail sur cette Vuelta, nul ne peut le contester sérieusement, et je n'ai aucun problème avec ça. Je soutiens très généralement les sportifs français, mais quand ils font une erreur, il ne faut pas le cacher, à moins d'être aveuglé par le chauvinisme ce qui semble être ton cas. Si Kelderman était français et Barguil néerlandais, je m'amuse à l'idée de ce qu'aurait été ta réaction. Mais si Barguil obtient encore de belles victoires, pas de problème pour lui dire bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement qu a fait la sunweb sur cette vuelta.Je ne connais meme pas leur maillot

jamais en tete du peloton ,jamais dans une echappée,jamais a participer dans une chasse(c est plus facile de laisser faire les autres)ils n ont pesé sur rien;ils ont été completement absents;personnellement ça ne me gene pas mais ne venez pas parler de la sunweb car pour moi c est nul et archi nul.Quand on voit tous les coureurs qui ont été acteurs et qui nous ont fait regaler;j aurai personnellement honte de citer sunweb.Et c est etat de fait est du essentiellement a leur DS qui n a aucune tactique.Le beafind et de le defrefind de la sunweb ne doit pas etre bien marrant ;le mot d ordre etant depuis le debut:ne participez a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils la vivent comme une fete et les coureurs le leur rendent bien.Il y a du mouvement ,des echappees et du suspence tous les jours car nombreux sont les coureurs qui donnent de leur personne.C est une course tres agreable pour nous les spectateurs.Il y a bien quelques enclumes qui ne sont là que pour profiter mais ils sont ultraminoritaires,car meme les equipes invites arrivent a se taper des etapes:chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une dernière fois, je comprends que par rapport à ce que tu cherches, tu n'apprécies pas la performance de la Sunweb sur cette Vuelta. Pour moi, je salue le résultat sportif, la place sur le podium d'un jeune coureur prometteur, qui à sa façon pèse sur la course par sa performance en CLM qui oblige ses adversaires à l'attaquer pour prendre sa place. Leur tactique me semble efficace, c'est ce qui compte même si elle t'ennuie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun court à sa façon, enfin, plutôt les equipes; Les buts recherchés ne sont pas les mêmes, c'est tout. Il y en a qui préfèrent gagner le max d'etapes, pour montrer le "maillot" comme disent certains coureurs qui partent dans des echappés-suicide... mais ils ont "montré le maillot".....!!!

D'autres courent pour etre dans le top 10, d'autre pour etre sur le podium et pour gagner.... Ceux là doivent être réguliers tous les jours!! Ils ne peuvent se mettre comme une carpette un jour pour gagner et disparaître le lendemain

Certains pouvaient se permettre d'etre brillant, tout pêter sur une etape, même plusieurs, et gagner l'epreuve, comme par ex. Merck...!! comme son etape du tdf 69 qui arrivait à Pau ou à coté (je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec Merckx.Dans une course je comprends que chacun cour a sa façon,mais la sunweb ne cours pas et ça me parait quand meme grave.Hier etant absent,j ai regardé ce matin la retransmission des 30 derniers kms d hier.Une course somptueuse,ca fusait de partout ca se tendait et c etait limite que ça pete ,la plupart des equipes se sont impliquees;c est le coté beau du velo et dusport en general;une seule equipe n a pas bouge n a meme pas roulé,elle est restée planquee c est la sunweb.Et apres on va dire whaou kelderman il fait 3eme,mais on s en fout;il n a rien fait rien montré que se planquer alors c est sur qu a ce jeu on profite du boulot des autres;quand les freres yates tirent pour revenir devant et que toi tu restes dans les roues sans mettre le nez une seule fois ala fenetre;a attendre que devant ça coince pour en chercher un autre qui finira parte ramener

mais ce n est pas grave,il y en a 3 ou 4 ici qui sous couvert d anti barguil ensence un cyclisme petit bras ,resquilleurs et suceur de roue et le pire c est qu 'ils ne sen rendent pas compte

pour moi il y a 2 Vueltas;celle des coureurs des bons des tres bons et des champions et celle de la sunweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça on a compris qu'il avait "merdé", mais est-ce que ça méritait pour autant l'exclusion de l'équipe, la sanction est selon moi, disproportionnée.

être mis au même niveau, au final qu'un mec qui s'est accroché à une galerie à l'arrière de la course ou qui a sprinté de manière irrégulière, faisant chuter d'autres coureurs,  je trouve cela exagéré, c'est mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, Uran, il a fait quoi sur le Tour?

 

Je pense que des suceurs de roue qui montent sur le podium final d'un grand Tour, y en a à foison. Rien que sur le Tour :

2017 : Uran

2016 : Quintana

2014 : Péraud

2012 : Nibali (si mes souvenirs sont bons, il n'attaque que dans l'étape de Luchon)

2011 : Franck Schleck

2010 : Van Den Broeck

 

Malheureusement c'est propre au cyclisme, encore plus au cyclisme moderne avec ces équipiers tueurs d'échappées de plus en plus nombreux.

 

C'est même un gros problème de ce sport. J'avais évoqué une proposition de réduire considérablement le nombre de coureurs au départ des courses (6 par équipe sur les grands tours, 5 pour toutes les autres courses  seraient top). La diminution d'un coureur par équipe prévu l'an prochain ne changera rien.

 

En diminuant le nombre d'équipiers, tu augmentes les chances de réussites des offensives, un Kelderman se retrouverait obligatoirement plus loin dans le classement.

 

En attendant, je suis certain qu'aux Pays Bas, on suit le parcours de Kelderman avec intérêts.

 

Quand aux autres membres du forum, ils ne sont pas anti Barguil, ils indiquent simplement que Sunweb avait un objectif au départ de la Vuelta, ils sont encore en possibilité de le faire, donc virer Barguil parce qu'il ne respectait pas les consignes initiales (et il y a certainement d'autres raisons) ne leur a pour l'instant pas porté préjudice.

 

De même tes critiques contre le DS de Sunweb sont trop virulentes. Déjà, je ne pense pas qu'un DS ait pris seul la décision de virer Barguil, c'est certainement soit une décision du manager de l'équipe (en réaction à ce que les membres du staff lui ont indiqué), soit une décision de l'ensemble du staff de la Vuelta.

Ensuite, pourquoi reprocher à un DS d'adapter sa tactique de course aux capacités du leader de son équipe? Kelderman a toujours couru comme cela, certes, c'est nul, mais faut faire avec. C'est sa 1ère saison chez Sunweb, peut être que dans le futur, en équipier de Dumoulin sur certaines courses, il va changer sa façon de courir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...